I - Une douce accueil

3 0 0
                                    

Il pleut depuis une semaine maintenant, la ville est très grise et les enfants manquent à leur domicile, le voyageur a emmené les enfants et a remporté la mort du cocher. Les agents en charge l'ont demandé son nom quand le voyageur s'est mis en compte qu'il ne savait pas son nom, ils l'ont ont juste donné l'ordre de les emmener dans la capitale sans donner d'explication.

Le petit garçon n'a pas vu ce qui s'est passé à cause de la boue dans ses yeux, mais le grand garçon oui, il a tout vu.

- Père, comment allons-nous payer votre famille pour le voyage ? -demanda le petit garçon- ou n'allons-nous pas les payer ?

- On ne peut pas les payer, il n'y a pas de prix à payer pour un homme libre. -a déclaré le voyageur en dirigeant son regard vers son fils aîné-

Le grand garçon n'avait aucune expression sur son visage, il avait l'air terne, comme s'il n'avait pas d'âme.

- Allons-y...

Enfants d'une famille riche, les frères habitaient dans la province de Margarita, fils du noble Filipe II qui a voyagé de Cadix avec sa femme pour vivre en Amérique et représenter l'Espagne, au nom de la couronne.

Ils sont arrivés à la capitale par l'ordre du roi, car il voulait que quelqu'un de confiance mette la main de fer dans les provinces de l'empire.

- "Vous pêchez plus de poisson avec du miel qu'avec du vinaigre" -a cité un roturier qui a vu passer le noble espagnol-

Ce dernier le regarda avec mépris et ferma le rideau de son carrosse en colère.

- Mes enfants, savez-vous pourquoi nous sommes ici ? -Le noble Filipe a demandé à ses enfants de l'ombre sans les regarder-

Le petit garçon n'a même pas écouté son père, il appréciait la ville en souriant.

- J'ai mes soupçons mais dites-moi la raison, pèr... -a dit le grand garçon en train de saisir son frère de sa veste pour qu'il le fasse attention à son père-

- Il se trouve que le Roi m'a donné le devoir de donner une nouvelle autorité à cette horrible ville -a-t-il dit d'un ton fort sans même laisser son fils aîné finir de parler- et je ne vais pas gâcher cette occasion de montrez-leur qui envoie ceux sans honte, non ?

- Oui, père. -ont déclaré les deux enfants en regardant vers le plancher de la carrosse-

- Monseigneur, nous sommes arrivés -a averti le nouveau conducteur.

Les enfants ont d'abord laissé descendre leur père, qui n'a pas essayé de les attendre, a crié à l'une des femmes de chambre, pour apporter leurs bagages, qu'il allait dormir avant sa rencontre avec les généraux.

Les enfants sont descendus et ont vu la bonne, qui regardait avec dégoût le noble Filipe, qui regardait les petits enfants courbés.

- Très bon après-midi, mademoiselle, je m'appelle Marco et c'est mon frère Nicolau -a déclaré le grand garçon à la femme de chambre, en tenant son frère par la main-

- Bonjour -dit le petit Nico, levant la tête et saluant la femme de chambre.

La bonne sourit en se penchant, les yeux fermés.

- Très bon après-midi, j'aime Marco, j'aime Nicolau, bienvenue dans votre nouvelle maison - dit-il aux petits frères - suivez-moi pour leur montrer vos chambres.

Le noble Filipe est arrivé et a giflé la femme de chambre qui l'a jetée contre le sol.

- N'ose pas parler à mes enfants sans s'agenouiller, bon sang noir ! Et ne pensez même pas à choisir quoi que ce soit sans ma permission ! -le noble a crié à la femme de chambre, tandis que les autres majordomes et domestiques ont ignoré l'événement en chargeant les bagages- était-ce clair ?

La femme de chambre de la boue agrippée à son visage comme si elle avait vu un mort, se déplace devant le noble et s'agenouille.

- Oui, monseigneur -dit-il d'une voix tremblante alors que le noble pressait sa tête contre la boue.

Le noble Filipe partit et entra dans la plus grande salle, au dernier étage du manoir.

Nico s'est enfui pour explorer le manoir et a quitté son frère.

- Désolé, ça a toujours été comme ça avec tout le monde -dit Marco, en se tenant par l'arrière de la tête, en regardant vers le manoir.

La femme de chambre était toujours à genoux devant le cadre.

- Excusez-moi, j'aime Marco, je vous ai complètement manqué de respect - pleura le serviteur en souriant en regardant la boue -

Marco entra dans le manoir et trouva son père, lui assigna une chambre, à côté de celle de son frère, un étage en dessous du sien et ferma la porte de sa nouvelle chambre.

-Ne manque pas de respect du nom de famille, ai-je entendu ? Si vous allez parler à un homme noir qui s'agenouille devant vous ! -Dit le noble, tandis que Marco regardait la pluie à travers la fenêtre-

-Je comprends mon père. 

RebelionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora