En 1795, le rebelle José Leonardo Chirinos dirigera la première rébellion armée dans la ville de Caracas, dans la province du Venezuela. Cela s'appellerait exactement la "rébellion des esclaves", une rébellion des noirs...
À Caracas, une carrosse guidée par un soldat de la capitainerie générale quittait la ville et se dirigeait vers Cumaná pour amener un groupe d'esclaves dans la province de Cumaná.
Il y avait quatre esclaves menottés dans la voiture, certains diraient qu'ils étaient morts, ils sentaient très mauvais et leur âme était éteinte, comme s'ils n'avaient aucune raison de vivre.
Un des esclaves est tombé sur le plancher de la voiture, un autre des esclaves a été surpris de le voir complètement hors de lui.
- Arrêtez le chariot ! S'il vous plait ! Cet homme a besoin d'eau ! -Cria-t-il l'esclave au soldat en tapant du pied sur la fenêtre qui les séparait- Il est inconscient !
Le soldat s'est couvert la bouche d'un chiffon mouillé par la mauvaise odeur.
- C'est Mieux ! Alors quand on quitte la ville je le jette pour que le voyage ne sent pas la merde ! -a dit le soldat avec le chiffon sur le nez-
L'esclave n'a pu qu'être indigné en silence par la réaction du soldat, mais il a vu que l'autre soldat s'était mis dans une position où il pouvait lui donner des coups de pied afin qu'il ne soit pas menotté à la voiture et puisse se déplacer librement.
Il a commencé à le frapper, l'esclave s'est réveillé des coups et a crié de douleur quand l'autre esclave lui a donné un coup de pied.
- Pardon ! Mais tais-toi ! - l'esclave a crié - aidez-moi !
L'esclave nouvellement élevé a commencé à donner des coups de pied aux menottes des autres esclaves et à les séparer du carrosse, mais ils devaient encore se débarrasser des menottes.
Le soldat n'était pas du tout intéressé par les coups qu'il entendait, mais il se mit à rire au cri de douleur lancé par l'un des esclaves.
- Nous devons briser ces menottes ou récupérer les clés -a déclaré l'un des esclaves- nous devons attendre que la portière soit ouverte pour nous.
- Toi, fais le mort et quand le soldat va te virer, on l'attaque pour récupérer les clés ! -a dit un esclave qui s'était évanoui-
Les esclaves étaient mal nourris et faibles et le soldat était très gros mais s'ils l'attaquaient tous et prenaient l'arme à sa ceinture, ils réussiraient peut-être.
Le moment est venu, ils avaient déjà quitté la ville.
- Monsieur s'il vous plaît ! Faites rebondir cet homme, il commence à puer! -a dit l'un des esclaves-
Sans réfléchir, le soldat a arrêté les chevaux de penser à l'idée de jeter un homme noir d'une falaise.
Il a déverrouillé la porte de l'esclave avec sa clé et a attrapé l'esclave "mort" et quand il l'a tenu dans ses bras, l'esclave a attrapé son sabre et l'a jeté sur l'esclave alors qu'il quittait la voiture.
L'esclave a saisi le sabre dans ses deux menottes et l'a poignardé dans le dos du soldat en libérant l'autre esclave pour qu'il se retourne.
- Maudit ! -s'exclama le soldat en vomissant du sang-
Le soldat est mort et l'esclave a saisi ses clés pour épouser ses compagnons.
Il a donné de l'eau, du stock du soldat, à l'esclave évanoui.
- Et maintenant que faisons-nous ? Échappons-nous -a dit l'un des esclaves-
- Je dis que nous prenons cette même voiture et allons dans la province de Guyane, avec les tribus, ils vont nous aider -a expliqué un autre esclave-
ESTÁS LEYENDO
Rebelion
Fiction HistoriqueMarco, fils du noble Filipe de Cadix, fut envoyé sur ordre du roi Charles IV d'Espagne, avec son père et son frère, dans la capitale de la province du Venezuela pour enquêter sur certains événements que les compatriotes refusaient d'expliquer alors...