IV - L'eveil de Marco

2 0 0
                                    

Marco s'est réveillé avec la voix d'un homme qui, entre la musique, a dit

"Alors dans mes rêves, quand je me souviens d'elle, triste je vais à la jetée ... Pour voir si la rivière change le courant et je revois ma fleur ... Je voulais la toucher, je voulais la serrer dans mes bras, je voulais l'aimer comme toi"

Marco ne savait pas ce qui se passait mais il ressentait une douleur, sa poitrine lui faisait mal, il la touchait lentement avec la main et quand il le vit il n'avait rien, pas même une cicatrice de la coupure faite par les esclaves. Il était enfermé dans une boîte en bois qui n'avait pas beaucoup d'espace.

- Salut ? Quelqu'un peut m'aider ? Je ne sais pas ce que je fais ici - demanda Marco en attendant que le musicien le sorte de la boîte -

- Chut ! Déjà réveillé ... -entendu comment ils chuchotaient et chuchotaient-

Ouvrant la boîte, Marco couvre ses yeux de la poussière et quand il regarde un homme de couleur, ce ne sont pas les esclaves qui sont entrés par effraction dans son école, c'est une famille qui allait dans la province de Guayana.

Un territoire très jungle sous le commandement du capitaine général du Venezuela depuis 1777, plein de nombreuses tribus qui voulaient se défendre contre les soldats abusifs de la capitainerie.

- Qui êtes-vous ? Demanda Marco en se cachant à nouveau dans la boîte. "Où suis-je ?"

Ils se turent en regardant Marco et commencèrent à se parler

- kurenderei'neru nanomep'eki? nanok".Marco sans rien comprendre de ce que dit l'homme du fond essaie de sortir de la boîte vers laquelle, le musicien, s'éloigne pour qu'il puisse sortir.

- Nale naler'ehiku!

Lorsqu'il parvient à sortir, le musicien qui avait une guitare à la main, lui donne une cantine avec de l'eau, Marco boit de l'eau.

"Nous ne savions pas quoi faire, nous avons vu trois hommes à cheval qui vous avaient ligoté alors nous les avons pourchassés", a expliqué le musicien.

"Et quand ils ont vu que nous n'allions pas les laisser, ils vous ont même relâché en courant", a déclaré une femme sans regarder le cadre et en croisant les bras, "nous vous avons caché à certains soldats de la capitainerie à la frontière de la province parce qu'ils vous cherchaient."

- Et ces sujets sont l'un des pires que cette terre ait faits naître - a ajouté le musicien -

Marco qui ne savait toujours pas où ni avec qui il regardait et écoutait le trot des chevaux

- Ce n'est pas une voiture, non ? -a dit Marco inquiet-

- Eh bien ... le chariot est un nom très élégant - entre les rires, dit la femme se tournant pour voir Marco-

- Qui es-tu ? Et que faisiez-vous avec ces hommes ? - Dit une fille qui se cachait derrière le musicien -

Marco n'avait pas remarqué qu'elle était là et quand il la regarda, il se cacha à nouveau.

Il y eut un profond silence, seul le trot des chevaux fut entendu et tout le monde regarda le cadre, attendant sa réponse.

- Je m'appelle Marco, je suis le fils de n ... -Marco réfléchit un instant à ce qu'il allait dire- de n ... du nouveau chef de la résistance ! Oui, c'est pourquoi ces hommes m'avaient kidnappé !

Ces gens n'aimaient pas la capitainerie et s'ils n'aimaient pas leurs soldats, ils aimeraient encore moins le fait qu'il était le fils du noble Philippe.

- Sérieusement ?! Êtes-vous le fils de Pedro de Armas qui est venu hier d'Angleterre ?! -a demandé à la fille qui se cachait de se mettre devant son père- Je pensais que c'était un mensonge que la tribu nous avait dit ... Je m'appelle Isabella de Ponte Castañas

Marco hocha la tête vers la fille et leva les yeux vers le musicien.

- Je m'appelle Fernando de Ponte Diaz -a dit le musicien appuyé sur un genou à côté de sa fille- et c'est ma femme, Josefa Castañaz

Doña castañaz ferma les bras et ignora Marco.

Marco a continué à écouter le trot des chevaux et a analysé son environnement plus en détail, il a vu que c'était une voiture très similaire à celle de son père, avec les rideaux fermés et assez petits, il s'est approché d'une des fenêtres et a ouvert un peu le rideau, il a vu un pré très vert.

- Dis-moi ou on est. -Marco a dit avec une grande crainte- Avons-nous quitté la capitale ?

- Nous venons d'entrer dans la province de Guayana, fils, nous sommes allés dans la tribu pour rencontrer ton père.

Mais son père était dans la capitale, Marco avait peur de ce qui se passerait s'il voyait le chef des indépendantistes et voyait le symbole de son costume que, apparemment, cette famille ne reconnaissait pas.

"Que puis-je faire ? Je ne peux pas y aller et prétendre qu'il est mon père juste parce que j'ai peur d'être tué parce qu'il est le fils de mon père, ce nom ne m'a posé que des problèmes ..."

Marco pensa en regardant la prairie, mais il aiguisa un peu les yeux quand il vit quelque chose au fond de la prairie, une ... silhouette féminine, une femme en robe blanche qui leva son bras vers Marco, puis le leva complètement vers le ciel et bas à sa gauche.

Marco sortit la tête par la fenêtre pour mieux voir et Don Fernando le saisit par le bras.

- Fais attention, fiston, nous ne sommes pas encore loin de la frontière et il y a peut-être des soldats de la capitainerie qui traînent. -a dit Don Fernando- Mieux vaut prévenir que guérir.

Marco regarda Don Fernando dans les yeux pour la première fois avec un peu de lumière.

- Cl ... Bien sûr, je ferai attention. -a dit Marco qui sortait encore la tête-

Mais quand il se retourna, la femme au fond du pré avait disparu ... Marco regarda dans les deux sens mais il n'y avait rien et personne et en entrant dans la voiture, il remarqua la femme assise à côté de lui.

Marco tomba sur le dos de surprise et ouvrit la portière du wagon, tombant presque sans Don Fernando qui lui saisit le bras au dernier moment.

- Qu'est-il arrivé à toi, fils ? Tout va bien ? -Demanda Don Fernando inquiet en fermant la porte- Tu es très pâle !

- Ne peuvent-ils pas voir la femme ?! -Hurla Marco en regardant la femme en blanc-

- Quelle femme ? Il n'y a que nous quatre ...-dit Isabella en essayant de raisonner et de calmer Marco-

Doña Josefa a regardé Marco dégoûté ... Marco était silencieux, quand il a déplacé son regard vers le visage de la femme, dans la faible lumière il y avait, il ne pouvait pas bien voir le visage, seule sa bouche pouvait être vue, la femme, Elle le regardait de l'ombre, Marco pouvait sentir son regard, après quelques minutes sans rien dire, la femme lui sourit et s'approcha de l'oreille de Marco.

- Aimez-tu cette terre ? -Chuchota la femme très doucement-

Marco fixa l'obscurité de la voiture, attendant avec impatience les mots de la femme, son cœur battait de plus en plus vite, Marco hocha la tête un peu, pour que la famille ne s'en aperçoive pas ...

- Voulez-vous m'aider à le récupérer ? S'il te plait ... - murmura la femme - je sais que tu n'aimes pas la vie avec ton père ... je sais ce qui s'est passé cette nuit-là. Si vous promettez de la récupérer, je vous aiderai à vous venger d'elle ... Marco ...

Marco, les yeux grands ouverts dans l'obscurité de la voiture, revit le pré et ferma les rideaux pour rester dans l'obscurité totale.

Il ferma les yeux ...

"Oui, je promets de récupérer la terre où je suis né" 

RebelionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora