07 Septembre 1995, Poudlard
Le vent sifflait dans ses oreilles et fouettait son visage. Du haut de son balai, Valentina observait les candidats au poste d'attrapeur de l'équipe de Quidditch essayer de faire leurs preuves. Cette année, l'équipe avait trois postes à pourvoir. Un poursuiveur, un batteur et un attrapeur. Les deux premiers s'étaient libérés car les anciens occupants du poste avaient été diplômés en fin d'année dernière, mais la libération du poste d'attrapeur avait été causée par la mort de son dernier occupant et capitaine d'équipe, Cédric Diggory. À contrecœur, Valentina avait repris le rôle de feu son ami et était devenue capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Ainsi, se retrouvait-elle à devoir sélectionner les nouveaux membres, mais cela ne l'emballait pas plus que ça.
Elle était allée demander conseil à l'unique amie qu'elle s'était faite à Gryffondor durant ses années à Poudlard, Angelina Johnson, capitaine de l'équipe de sa maison et beaucoup plus expérimentée qu'elle dans le domaine. Celle-ci lui avait filé quelques conseils utiles, et grâce à cela, elle avait pu sélectionner le nouveau poursuiveur et le nouveau batteur de son équipe correctement selon elle. Mais pour le poste d'attrapeur, c'était une autre histoire. Aucun des prétendants n'avait l'air de trouver grâce à ses yeux et pendant une demi-heure, elle avait tenté de départager les cinq concurrents, sans succès. Elle décida alors d'organiser une course, le premier à attraper le vif d'or obtiendrait le poste. Ce fut Margaret Vane, une fille de quatrième année qui l'emporta et Valentina mit fin aux séances d'essai avec cela.
Le premier match de l'année les opposerait à Gryffondor et aurait lieu dans un mois. Même si ce n'était qu'un simple match amical, il fallait que l'équipe de Poufsouffle soit prête à affronter les champions en titre. En un mois, elle aurait largement le temps d'entraîner ses nouveaux membres correctement pour espérer remporter le match. Et puis ses autres membres ne se débrouillaient pas mal non plus, avec Johan Lynch comme gardien et Beetee Pelham au poste de batteur, elle pouvait s'occuper du souafle sans trop se faire de soucis pour le reste de son équipe. Et même si elle n'appréciait pas beaucoup Zacharias Smith qui occupait le même poste qu'elle, elle avait confiance en ses talents de poursuiveur.
D'ailleurs, au moment où elle mit fin à la séance, ce fut au tour de l'équipe de la maison rouge et or de faire son entrée sur le terrain. Valentina salua brièvement Angelina, qui avait l'air débordé entre Fred qui essayait de convaincre une nouvelle recrue d'avaler une de ses confiseries et George qui en encourageait une autre à essayer l'un des balai de leur invention. Ou l'inverse, elle ne savait pas vraiment tellement les deux jumeaux étaient semblables. Angelina essayait tant bien que mal d'empêcher les jumeaux de faire n'importe quoi, sans grand succès. Valentina ne put s'empêcher de sourire face à la situation comique dans laquelle son amie se trouvait. Décidément, ces deux-là n'avaient pas fini de faire parler d'eux. Aussi aperçut-elle leur plus jeune frère, Ron Weasley, qui avait l'air aussi vert de trouille que la pelouse du terrain de Quidditch.
Épuisée, elle rejoignit en vitesse son dortoir, se changea et prit une bonne douche bien méritée. Quand elle eut fini, elle décida d'aller rejoindre Fenella à la bibliothèque pour réviser ses cours de potion. Elle trouva son amie en compagnie de David Lloyd, son crush du moment et préfet-en-chef par la même occasion. Valentina ne put s'empêcher de penser que son amie en faisait un peu trop. Chaque année, elle fréquentait un garçon différent et chaque année elle se lassait de lui au bout de six mois. Et cette année, c'était tombé sur David Lloyd, âgé d'un an de plus qu'elles. Mais bon, il fallait bien avouer que le garçon, bien qu'extrêmement agaçant selon Valentina, n'était pas désagréable à regarder. Elle s'assit à leur table, juste en face de son amie et ouvrit son sac pour y attraper un parchemin, une plume et son flacon d'encre.
VOUS LISEZ
Cursed Love: Fred Weasley (French)
FanfictionFred Weasley x OC 1995. Valentina O'Shea, jeune irlandaise née-moldue rentre en sixième année à Poudlard. Nouvellement nommée capitaine de l'équipe de Quiditch de Poufsouffle, elle ne se doutait pas qu'un fâcheux accident en plein match amical puiss...