Chapitre 3: L'accident

321 15 0
                                    

06 Octobre 1995, Poudlard.


          Sa Flèche d'Argent à la main, Valentina s'avança sur le terrain. Ses amis lui avaient offert ce balai de course, quasiment introuvable maintenant, pour son dernier anniversaire. Angelina Johnson l'avait apparemment dégotté dans une brocante lors d'un voyage en Allemagne, et avait proposé à ses autres amis de Poufsouffle d'en faire un cadeau commun pour les 16 ans de Valentina. C'était un balai rapide, robuste et particulièrement maniable, comparable aux Éclairs de feu actuels, selon Mme Bibine.

          Les cris de la foule étaient assourdissants. Dans les tribunes de Poufsouffle, Valentina pouvait voir Fenella, accompagnée de David Lloyd et d'Eddie Nash, brandissant une bannière sur laquelle on pouvait lire « Montrez-leur ce que vous valez ! ». La jeune sorcière souffla du nez. Même si elle savait que son équipe n'était pas mauvaise, jamais ils n'avaient remporté le tournoi depuis qu'elle était entrée dans l'équipe, et ceux même avec Cédric dans leurs rangs. Mais aujourd'hui n'était qu'un simple match amical. Les deux capitaines d'équipe avaient demandé la permission à Mme Bibine d'en organiser un. N'y voyant pas d'inconvénient et pensant que cela ferait un bon entraînement pour les deux équipes, la professeure avait accepté. Il était rare que des matchs amicaux se tiennent à Poudlard, et Valentina voyait cela comme une excellente opportunité pour entraîner ses nouvelles recrues. Leur réel match contre Gryffondor ne se tiendrait qu'en Février prochain.

          Elle arriva au milieu du terrain en même temps qu'Angelina, à laquelle elle fit face. Mme Bibine se positionna entre les deux capitaines d'équipe.

« Serez-vous la main ! Ordonna-t-elle.

- Bonne chance Val, sourit Angelina.

- Toi aussi Angie !

- Pas mal ton nouveau balai dis donc ! Lui fit-elle avec un clin d'œil.

- Disons que j'ai de bons amis, répondit Valentina, lui renvoyant son clin d'œil.

- Je sais, je sais ... »

          Valentina serra la main d'Angelina, puis enfourcha sa Flèche d'Argent. Au moment où les deux capitaines d'équipes s'envolèrent, le reste des joueurs arrivèrent dans le stade, sous les acclamations du public. Le souafle fut libéré et le match débuta. Valentina s'élança à toute allure dans sa direction talonnée de près par Angelina. Malgré le sifflement du vent dans ses oreilles, elle pouvait entendre les commentaires de Lee Jordan, le présentateur, ainsi que ses différentes réflexions sur les joueurs. La jeune fille s'empara du souafle et s'élança vers les buts adverses, toujours suivie d'Angelina et des autres poursuiveuses de Gryffondor. Elle esquiva rapidement le gardien qui avait été mis à mal par Beetee Pelham en un coup de cognard et marqua le premier but du match sous les acclamations des supporters de Poufsouffle.


« Et c'est Poufsouffle qui ouvre le score grâce à sa nouvelle capitaine Valentina O'Shea! Hurla Lee Jordan. Quel coup de maître messieurs-dames ! L'équipe de Gryffondor arrivera-t-elle à répliquer comme il se doit ? Le souafle passe donc dans les mains de Zacharias Smith puis ... Oh oui ! C'est Alicia Spinnet qui parvient à intercepter la balle pour la passer à Angelina! J'en profite d'ailleurs pour vous faire remarquer mesdames messieurs qu'Angelina, en plus d'être une très bonne joueuse, est aussi une fille magnifique! Et cette année je compte bien insister pour qu'elle sorte avec moi et ... 

- Jordan ! fit une voix stridente dans le haut-parleur. Concentrez-vous sur le match !

- Heu oui, pardon professeur McGonagall ... Ah! Valentina O'Shea s'élance à toute vitesse en direction d'Angelina!"

           Valentina pouvait entendre les acclamations des Poufsouffles, et cela lui donnait encore plus de motivation. Elle donna une autre accélération, mais Angelina marqua le premier but pour Gryffondor à ce moment là. Les gradins de la maison rouge et or rugirent de joie et Valentina se relança à la poursuite du souafle. Les deux amies ne cessaient de se talonner, s'arrachant le souafle des mains tour à tour. Reprenant possession de la balle, Valentina se propulsa au maximum de sa vitesse vers les buts adverses. Elle s'élançait rapidement vers son objectif, sans voir le cognard qui s'approchait dangereusement d'elle. Avant qu'elle n'ait eu le temps de s'en rendre compte, la balle lui arriva en pleine tête, l'envoyant se fracasser avec une violence inouïe contre les piliers des buts pour aller s'écraser lourdement au sol, inconsciente, sous les cris effrayés des supporters.

Cursed Love: Fred Weasley (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant