05 Novembre 1995, Poudlard
Le lendemain matin, Valentina se réveilla de bonne heure. Elle regarda par la fenêtre, il faisait encore nuit, mais le temps semblait clair et sans vent. Il avait neigé abondamment pendant la nuit. Elle partageait sa chambre avec Fenella et Grace depuis la deuxième année, et la respiration profonde et régulière de ses deux colocataires lui indiquait qu'elles n'étaient pas prêtes de se réveiller. Ne pouvant se résoudre à se rendormir, elle fouilla dans sa table de chevet pour en sortir le discman que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire, attrapa sa cape d'hiver, mit ses chaussures et sorti de son dortoir sans un bruit.
Aujourd'hui, c'était dimanche, elle n'avait donc pas grand-chose à faire, si ce n'était que de finir de réviser pour son devoir de potion à venir, mais elle était assez confiante sur le sujet. Quand elle arriva en dehors du château, l'air glacé de la nuit vint lui chatouiller les oreilles et les narines. La lune et les étoiles éclairaient le paysage d'une douce lumière argentée. Il devait être six ou sept heures, et le soleil ne se lèverait que dans une heure ou deux seulement. Valentina sortit son discman de sa poche, mit son casque sur ses oreilles, et alluma l'appareil.
Load up on guns, bring your friend
It's fun to lose and to pretend
She's over bored and selfassured
Oh no, I know a dirty word
Smells like teen spirit de Nirvana commença à jouer dans ses oreilles. Nirvana était de loin son groupe préféré. Elle avait acquis tous leurs albums, et un poster de Kurt Cobain était placardé sur la porte de sa chambre en Irlande, chez ses parents. Valentina entreprit de commencer sa balade matinale au son de la musique. Malgré sa cape d'hiver, le froid s'immisçait sous ses vêtements et lui donnait la chair de poule. L'épaisse neige crissait sous ses pieds et pour se réchauffer, elle se mit à marcher d'un pas plus énergique, en rythme avec la musique.
Hello, hello, hello, how low
Hello, hello, hello, how low
Hello, hello, hello, how low
Hello, hello, hello ...
Le ciel était complètement dégagé et on pouvait y voir clairement les étoiles briller. Elle marcha quelques temps en levant la tête pour observer les constellations, mais se re-concentra très vite sur son chemin quand elle faillit tomber en trébuchant sur une racine. Les chansons passèrent. In bloom, Come as you are, Breed, Lithium, ... Valentina se rendit compte qu'elle était arrivée au niveau du saule cogneur et tenant à son intégrité physique, fit volte face dans la direction opposée. Polly commença à jouer. La chanson était plus calme que les précédentes, mais c'était l'une de ses chansons favorites.
Polly wants a cracker
I think I should get off her first
I think she wants some water
To put out the blow torch
Soudain, elle sentit une main lui agripper fermement l'épaule. Prise de panique, elle se retourna dans un bond et entreprit d'envoyer un coup de poing dans les côtes de son agresseur, mais celui-ci la para facilement et la bloqua en lui attrapant l'autre bras. Valentina s'apprêta à crier à l'aide, mais se ravisa rapidement quand elle aperçut le visage de son assaillant dans la pénombre.
« Fred ! Fit Valentina en enlevant le casque de ses oreilles.»
Elle discerna un sourire se dessiner sur le visage de son ami.
VOUS LISEZ
Cursed Love: Fred Weasley (French)
FanfictionFred Weasley x OC 1995. Valentina O'Shea, jeune irlandaise née-moldue rentre en sixième année à Poudlard. Nouvellement nommée capitaine de l'équipe de Quiditch de Poufsouffle, elle ne se doutait pas qu'un fâcheux accident en plein match amical puiss...