09 Octobre 1995, Poudlard
Doucement, Valentina ouvrit les yeux. Elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait actuellement dans l'infirmerie de Poudlard. La jeune sorcière tenta de se lever, mais une douleur fulgurante dans l'abdomen l'en empêcha. Sa tête la faisait atrocement souffrir, les douleurs qu'elle ressentait sur tout son corps lui donnaient l'impression que chacun de ses os était brisés et chacune de ses respirations était un véritable supplice. Que lui était-il arrivé ? Sa mémoire était brouillée et elle n'arrivait même plus à aligner deux pensées correctement. Valentina gémit douloureusement en tentant d'avaler sa salive, ce qui eut pour effet d'alerter l'infirmière, Mme Pomfresh, qui se précipita à son chevet.
« Oh ma chère, vous êtes réveillée ! Ne bougez surtout pas, je vais vous apporter quelques potions anti-douleurs. »
La petite femme s'en alla fouiller dans ses placards et revint la seconde d'après les mains pleines de flacons de toutes les couleurs.
« Vous avez subi un choc bien trop important pour que quelques coups de baguette et deux-trois potions ne puissent vous soigner rapidement, commença-t-elle. Tenez, ouvrez la bouche. »
Valentina obéit et entrouvrit difficilement sa bouche. Mme Pomfresh dévissa un flacon compte-gouttes vert et pipetta un peu de produit dedans. Elle glissa quelques gouttes dans la bouche de Valentina avant de faire de même avec un flacon violet.
« Vous avez le poumon droit perforé par l'une de vos côtes cassée, le bassin brisé et un beau traumatisme crânien en plus de cela. Je vous jure, certains joueurs de Quidditch ne pensent même pas aux conséquences de leurs actes ! Vous avez dû faire une jolie chute de plusieurs dizaines de mètres pour vous retrouver dans un tel état ... »
D'un coup, les souvenirs de Valentina refirent surface. Elle allait mettre un nouveau but pour son équipe quand un cognard envoyé par l'équipe adverse l'avait mise hors-jeu. Peu à peu, ses douleurs s'atténuèrent et ses pensées se remirent en place. Les potions de Mme Pomfresh devaient commencer à faire effet.
« Je vais changer votre bandage sur la tête, vous avez une belle plaie ouverte sur la tempe. Les médicaments doivent déjà faire effet. Vous pouvez essayer de vous relever légèrement? Je vais vous rajouter quelques oreillers ... »
Valentina acquiesça d'un mouvement de tête et commença à se mouvoir.
« Tenez, je vais vous aider, voilà, doucement. »
Tant bien que mal, la jeune fille réussit à se relever le temps que Mme Pomfresh ne cale quelques coussins supplémentaires sous sa tête. L'infirmière changea son bandage et se mit à désinfecter sa plaie.
« Enfin, le garçon qui vous a infligé cela n'est pas totalement sans cœur, il est passé me voir plusieurs fois pour savoir si vous étiez réveillée. Vos amis aussi sont passés, ils vous ont laissé quelques cadeaux sur la table. Avec les médicaments, vous devriez être capable de les ouvrir ce soir.
- Combien de temps ... est-ce que ... je suis restée ... inconsciente ? Demanda difficilement Valentina.
- Trois jours ma chère. »
Trois jours ? Valentina ne put s'empêcher de penser aux cours qu'elle devrait rattraper. Surtout ceux d'Ombrage, elle savait que la professeure de défense contre les forces du mal ne lui ferait pas de cadeau quand elle reviendrait. Bien que les cours du professeur Ombrage ne soient pas d'une grande utilité, elle ne tenait tout de même pas à se retrouver en tête-à-tête avec elle parce qu'elle était à la ramasse en cours. Un rencard avec fesses de babouin très peu pour elle, merci bien.
« Quand est-ce que ... je pourrais ressortir ? Fit-elle, toujours aussi difficilement.
- Oh pas avant que vous ne soyez complètement rétablie très chère. Et vu votre cas, cela devrait prendre deux semaines, au moins. »
Valentina soupira à l'entente des dires de l'infirmière. Les deux semaines suivantes s'annonçaient longues, très longues. Mme Pomfresh finit de changer son bandage et lui administra d'autres médicaments.
« Quand est-ce que je pourrais ... revoir mes amis ?
- Ils pourront passer vous voir demain si vous le désirez. Pour le moment vous êtes trop faible. »
Par la suite, l'infirmière apporta son dîner à Valentina. Les effets des anti-douleurs se faisant de plus en plus forts, la jeune fille put s'asseoir pour manger et en profita pour regarder les cadeaux que ses amis lui avaient laissé. Fenella lui avait laissé quelques Fondants du Chaudron, sa confiserie préférée, Eddie Nash lui avait offert une Plume en sucre et Angelina une boîte de Dragées surprises de Bertie Crochue. Le tout était accompagné de petits mots lui souhaitant un bon rétablissement de la part de ses autres amis et de toute l'équipe de Quidditch. Elle s'étonna même que David Lloyd lui en ait laissé un. Le petit mot laissé par Angelina lui arracha un petit sourire.
Ma chère Val,
Désolée, on a gagné le match et en plus tu te retrouves à l'infirmerie à cause de l'un d'entre nous. Sois sûre que je ferais payer cet imbécile au prochain entraînement. Il m'a d'ailleurs demandé de te transmettre un petit mot que tu trouveras derrière celui-ci.
Repose toi bien,
Angelina.
Valentina tourna alors le petit mot laissé par son amie pour découvrir celui laissé par la personne l'ayant envoyé au tapis.
Désolé de t'avoir blessé, il faut croire que je ne contrôle pas ma force.
Pour me faire pardonner je pourrais t'offrir toutes les Boîtes à Flemme que tu veux quand elles seront au point.
Fred W.
VOUS LISEZ
Cursed Love: Fred Weasley (French)
FanficFred Weasley x OC 1995. Valentina O'Shea, jeune irlandaise née-moldue rentre en sixième année à Poudlard. Nouvellement nommée capitaine de l'équipe de Quiditch de Poufsouffle, elle ne se doutait pas qu'un fâcheux accident en plein match amical puiss...