C'est une petite boite noire. Elle est en plastique, de la taille de la paume de ma main. A l'intérieur courent nombres de circuits imprimés et fils électriques. Elle pourrait paraitre inoffensive au premier regard, après tout ce n'est qu'une petite boite noire. La plupart du temps, elle ne fait rien. Elle n'a jamais clignoté, jamais produit aucun son. Elle ne sert pas à grand-chose. Mais elle est là, et j'en ai besoin. Parce qu'un jour, elle m'apportera une merveilleuse nouvelle.
Un jour, peut-être, elle s'allumera. J'attends ce jour depuis tellement longtemps ! Cette boite noire, on me l'a donné un jour de pluie. En cette fin de guerre, les temps étaient durs pour tout le monde, pour tous les sorciers, qui commençaient à mesurer l'ampleur des dégâts. J'y repense tous les jours, tout le temps. Ce jour où j'ai reçu cette boite noire a été le pire jour de ma vie. Ce jour-là, j'ai également rompu avec mon copain, après un mois d'idylle.
C'est dans ces moments de solitude, assise sur un fauteuil dans mon salon, à regarder cette boite noire, que je me dis que la vie n'a jamais été tendre avec moi. Et dire que chaque jour depuis cinq ans, je me retrouve le soir, seule, devant cette boite noire.
Cette petite boite noire, c'est toute ma vie. Au sens propre du terme.
Depuis que je l'ai, ma vie n'est plus la même. La terrible nouvelle que m'a apporté ce petit boitier m'a anéanti, et m'a poussé à quitter tous mes amis. Autant qu'ils ne souffrent pas au moment venu.
Harry, je ne l'ai plus vu depuis le jour où je suis partie.
Ronald, je l'ai quitté ce jour-là.
Ginny, je lui écris de temps en temps, mais elle en sait pas où je me trouve.
Luna et Neville sont dans le même cas qu'Harry...
Parkinson, maintenant amie avec Harry et tous les Gryffondors, est dans la même situation : je ne l'ai plus vue.
Zabini, je ne l'ai jamais porté dans mon cœur, alors les au revoir n'ont pas été quelque chose de très compliqué.
Voilà, c'était la parenthèse nostalgie. La réalité me reviens ne pleine figure, mon chat vient de me sauter sur les genoux. Mais je suis sûre que vous n'avez pas manqué de remarquer la personne manquante sur la liste.
Un certain... Drago Malefoy. Le seul qui me tient au courant de l'évolution du monde extérieur. Je ne me suis pas résolue à lui dire adieu comme à tous les autres. J'ai quitté Harry, Ronald et tous mes amis pour ne pas qu'ils souffrent quand le jour fatidique arrivera. Mais Drago, lui, ne risque pas de me regretter.
Cependant, il ne sait rien à propos de la petite boite noire. Rien du tout. Je ne veux pas de sa pitié.
Je me lève lentement en poussant Pattenrond sur le côté. Il est plus de dix heures et Drago n'est toujours pas rentré. Depuis quelques temps, il dort chez moi parce que c'est « plus pratique ». Ma relation avec Drago est très étrange. Il m'apporte ce dont j'ai besoin pour vivre, ne fait aucun commentaire sur mes absences tous les deux jours et me tiens au courant de ce qu'il se passe en dehors de chez moi. Je ne sors pas beaucoup... Drago me tient en vie, en quelques sortes. Mais je sais que lui, au moins, ne ressentira aucune tristesse.
La porte s'ouvre sur Drago qui a l'air anéanti. Je m'empresse de dissimuler la petite boîte noire et me tourne vers lui. Son visage est fermé et ses traits sont durs.
-Drago ? je demande en m'approchant.
-Salut, dit-il. Tiens, ton courrier.
Il garde quelques lettres pour lui qui lui sont sûrement destinées. Je le vois qui se prépare à repartir précipitamment.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shots
FanfictionDans cette catégories sont réunies des One Shots Harry Potter, et principalement Dramione