Surprise qu'ils s'intéressent à moi, du moins à mon clan, je décide, malgré mon de mal de tête, de leur raconter une partie de mon histoire.« Je peux vous raconter mais ça va prendre un peu de temps » les informé-je tout en les regardant tour à tour. Leurs regards brûlent de curiosité, sauf un, celui du Hokage qui parait en grande réflexion. Néanmoins, je comprends vite qu'il veut savoir mon histoire autant que les autres grâce a ses coups d'œil insistant. C'est probablement ce qui le retiens ici alors qu'il doit avoir plein de chose à faire. Après quelque instants, je décide de me lancer, de raconter cette histoire que je n'ai que peu contée.
« Mon clan est originaire d'un petit village au pays du vent à proximité de Suna. C'est un clan qui est reconnu pour être celui de l'ami des aigles, d'où son nom Washinama, Washi signifie Aigle. Nous vivons en harmonie avec eux. C'est un peu comme le clan Inuzuka avec les chiens » commencé-je puis, en voyant qu'ils demeuraient tous attentifs, je continue.
"J'ai donc la possibilité d'invoquer mon aigle. On en a tous un, le miens s'appelle Akuro. Je peux également me mettre sous leur forme avec mon chakra et le leur. C'est une technique ermite. La taille de cette forme dépend de la puissance de l'utilisateur. Ces pouvoirs sont accompagnés d'un dôjutsu spécial, c'est une pupille qui n'est pas très célèbre. Elle est appelée Wasingan. Elle permet à son utilisateur de voir, de sentir et d'entendre comme un aigle. Elle est encore plus précise que le Byakugan sur certains aspects. Ce sont des pupilles qui se ressemblent énormément mais il y a plusieurs distinctions qui se font, par exemple, je ne peux pas voir les flux de chakra. Par contre, le Wasingan peut paralyser sa proie. La personne prise au piège ne peut bouger sous aucun prétexte peu importe sa puissance sauf si la personne est détentrice du mangekyo sharingan comme vous avez pu le voir tout à l'heure. L'autre désavantage c'est que le temps de paralysie n'est pas infini, il varie selon la puissance de son utilisateur et celui piégé. »
« Est-ce que ta pupille peut évoluer, comme le sharingan ? » Demande Sasuke, curieux.
Je lui souris légèrement, gênée « En effet, et avec cette évolution s'accompagne d'autres possibilités comme pour le Sharingan. Comment l'as-tu compris ? »
« Tu as des tomoe » dit-il logiquement.
« Donc c'est bien ce que je pensais » murmure le Hokage. Ce dernier est assis à mes côtés et me regarde avec insistance comme pour m'inciter à continuer.
« En fait, il y a plusieurs stades d'évolution exactement comme pour le Sharingan. D'abord, l'œil est identique à celui de l'aigle lorsqu'il s'éveil. Comme pour le Byakugan, l'éveil se fait par la pratique et l'entrainement. Ensuite, il y a trois stades avec un, deux et trois tomoe comme pour le Sharingan. Enfin, le dernier stade, il y a des filaments blancs qui viennent tigrer le trait noir de la pupille » expliqué-je avec précision.
Après avoir fini ma petite histoire, Naruto propose d'aller manger des Ramen, encore... Le Hokage décline disant qu'il avait pas mal de retard dans son travail. Je décline également souhaitant rentrer pour me reposer de cette journée. Les autres s'en vont et je prends également la route « Tu ne veux pas connaitre tes résultats et ton poste ? » demande le Hokage d'une voix grave et douce. Encore une fois, il a réussi à se faufiler juste derrière moi.
« Si bien sûr mais je ne pensais pas que j'allais tout recevoir aujourd'hui »
« Viens avec moi » m'ordonne-t-il. Je le suis alors vers son bureau dans le grand bâtiment rouge.
Le trajet se fait en silence, Kakashi à l'air pensif, lorsque je lève le regard vers lui je le vois en train d'admirer le visage du 4ème Hokage dans la roche.
« Vous le connaissiez bien ? » demandé-je sans réfléchir, gêné par le blanc.
« C'était mon Sensei, mon Maitre et le père de Naruto » m'informe-t-il simplement, toujours dans ses pensées. J'ignorais qu'il était son disciple, ça a dû être difficile pour lui. En revanche, je savais que c'était le père de Naruto, à la fin de la guerre, tout le monde ne parlait que de ça notamment dans les médias, c'était : « Héros de père en fils ». Puis en y repensant, la ressemblance est frappante.
Kakashi s'arrête d'un coup, je me retourne et croise son regard, un regard que je ne parviens pas à déchiffrer « Pour le Sharingan, il évolue à la suite d'un choc émotionnel, la douleur se transforme en rage. Est-ce que c'est la même chose pour le Wasingan ? » demande-t-il, une main sous le menton.
C'est donc ça qu'il avait en tête depuis tout à l'heure, je souffle avant de lui répondre. « C'est par la douleur qu'évolue le Wasingan également... Cependant, ce n'est pas le même type de douleur ... » répondis-je, hésitante. S'il m'en demande plus, il va vouloir en savoir plus sur moi.
« C'est-à-dire ? De quelle douleur s'agit-il ? » insiste-t-il en s'arrêtant de nouveau et en me regardant comme pour me sonder. Je ne réponds pas tout de suite et recommence à avancer tandis que lui m'attrape le poignet pour me retourner vers lui « s'il te plait » continue-t-il avec ce regard qu'il m'a servit toute la journée.
Je retire mon poignet de sa main délicatement, ne voulant pas le vexer, avant de prendre la parole « C'est la douleur physique, plus elle est intense plus la pupille se développe » annoncé-je doucement tandis que je reprends la route, ne voulant pas croiser son regard plein de pitié. Il reste choqué un instant, comprenant probablement ce que cela voulait dire, puis me rejoint.
« Désolé ... » Murmure-t-il.
« C'est terminé maintenant » dis-je en souriant tristement.
Une fois dans le bureau, il me fait un récapitulatif de mes scores et me propose plusieurs postes possibles avec mon niveau. Autrement dit, j'ai le choix entre être capitaine d'une équipe de Genin, être instructeur à l'académie ou travailler dans les bureaux du Hokage.
« Tu as le niveau pour être ANBU cependant je ne peux pas te confier de mission secrète pour le moment » m'informe calmement le Hokage.
« J'ai bien envie de prendre une équipe sous mon aile et leurs apprendre tout ce que je sais. Vous avoir vu avec vos anciens élèves m'a fait prendre conscience du rôle que vous avez joué dans leurs vies et j'aimerais avoir cette place pour quelqu'un un de ces jours » annoncé-je sans y réfléchir plus longtemps, certaine de mon choix.
« Très bien, dans ce cas à la prochaine sortie de l'Académie tu auras des Genin sous tes ordres ». Il fait une pose puis ajoute « D'après ce que j'ai vu aujourd'hui tu as un très bon niveau. Pour cette raison, je te nomme au grade de Jônin. Autrement dit, tu es un ninja d'élite de Konoha ».
« Vraiment ? Merci beaucoup Maitre Hokage, je vous rendrais fière de votre choix » dis-je en me baissant un peu en signe de salut. Alors que j'allais m'éclipser, il m'interpelle.
« Autre chose Yoro, appelle moi Kakashi » dit-il en me souriant des yeux, je lui rends et m'en vais. Je ne l'appellerais pas Kakashi.
VOUS LISEZ
LE HOKAGE
FanfictionYoro Washinama est une jeune femme de 25 ans. Elle a été enlevée à l'âge de 4 ans puis vendu par son kidnappeur au plus offrant. L'acheteur du nom de Misuno, un riche milliardaire, l'a ensuite formé à se battre, comme beaucoup d'autre enfant d'âges...