Un jour, alors que j'étais tranquillement dans ma chambre, en train de lire un livre, quelqu'un est venu frappé à ma porte, et la je me suis immédiatement dit « oh pitié pas les parents s'il vous plaît », et bien.. ce n'était pas eux.
Lorsque j'ai répondu, un peu méfiant, et craignant de voir encore les yeux de ma mère, remplis de pitié entrer dans la chambre, « entrez », la porte s'est ouverte, me laissant progressivement découvrir de nouveaux visages.
L'un était blond platine, pas très grand, avec une petite bouille trop mignonne, l'autre était un grand brun, aux cheveux bouclés, et finalement, je pu apercevoir un troisième individu derrière, un autre garçon, de taille normale, assez musclé des bras, et une mèche de cheveux impeccable.
C'était Liam, Niall et Harry, trois autres patients de l'hôpital. Ils avaient appris qu'il y avait un nouveau et voulait le rencontrer.
Liam souffrait de bipolarité, il était donc un habitué de cet hôpital, il venait assez régulièrement suite à ses « pétages de cable », je ne sais pas comment décrire ça autrement, donc désolé si certains se sentent offensé par ce terme.
Niall, lui, souffrait de dépressions qui reviennent très régulièrement. Il n'a pas de maladie psychiatrique de diagnostiquée, mais ses dépressions sont devenues un gros problème dans la vie de tous les jours.
Et enfin, Harry, lui aussi avait fait une tentative de suicide, mais il ne s'en n'est jamais remis, cela faisait 1 an et demi qu'il est ici.
Malgré tout, malgré leurs galères, ils ont illuminé ma journée avec de magnifiques sourires. Ils n'arrêtaient pas de rire, de danser (enfin quelque chose qui se rapproche de la danse en tous cas), ils n'arrêtaient pas de faire des blagues etc, ils sont bien plus fort que moi pour cacher leur malheur, et quand on y pense, ça fait peur comme quelqu'un qui va mal, est prêt à tout pour le cacher et pour que personne ne soit au courant. Ça fait vraiment peur de voir à quel point on est capable de cacher ce que nous ressentons réellement.
Ils ne m'ont pas vraiment demandé mon avis et sont venus s'asseoir sur mon lit à côté de moi, et sur les fauteuils. Je pense qu'il se doutaient que s'ils me demandaient, je trouverai un prétexte pour refuser, et ont donc pris les devants pour s'assurer que se ne serait pas le cas.
Liam était le plus calme. Il bougeait un peu moins que les autres. Niall, lui était bruyant, très bruyant. Mais quand je dis bruyant, je veux dire qu'il rigolait fort, parlait fort etc, etc. Harry, semblait un peu réservé au premier abord, mais très drôle lui aussi. Il était d'abord un peu plus silencieux que les autres, mais je pense qu'il cherchait seulement à savoir à qui il avait affaire, et une fois qu'il a vu qui j'étais, une fois qu'il a commencé à cerner mon caractère, il s'est un peu libéré, et s'est laissé aller.
A un moment, Niall a décidé de mettre de la musique, et s'est mis à danser et sauter un peu partout dans la chambre, en chantant, et encore une fois, très très bruyamment.
Liam semblait dépité et fatigué par le comportement du blondinet, mais ne disait rien. Il soupirait simplement ou levait les yeux au ciel.
Harry lui, était amusé par ce qu'il voyait. Peut être était-il seulement habitué par tout ceci.
Pour être honnête, même si j'étais un peu réticent au fait de voir des inconnus s'incruster dans ma chambre, j'ai passé un bon moment avec eux, et ça m'a fait plaisir de rencontrer une fois encore de nouvelles personnes.
J'ai rencontré des personnes dont les souffrances se rapprochaient de la mienne. Et je me suis dit que je pourrai peut être passer plus de temps avec eux, et pourquoi pas ajouter Gigi à la bande.
Mais lorsque je lui en ai parlé, elle a ignoré ma question, et m'a demandé où je souhaitais aller me balader. J'ai été assez surpris, je ne comprenais pas bien ou était le problème, mais je n'ai pas insisté, je n'avais pas envie de la braquer une fois encore.
J'avais très envie de passer du temps avec les gars, mais Gigi n'avait pas l'air emballée, et je ne pouvais pas la laisser tomber, elle avait besoin de moi. Elle était seule, alors qu'ils pouvaient s'entre aider entre eux. Eux, pouvaient compter les uns sur les autres, elle n'avait que moi.
Je me suis dit que peut être, elle accepterait plus tard d'aller un peu avec eux, donc j'ai décidé de lui laisser du temps, de la laisser y aller à sa façon, et puis, si elle ne voulait pas y aller, je n'allais pas la forcer après tout.
C'est juste que sur le moment, ça froideur m'a interpellé, je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne voulait pas, et je n'ai pas vraiment chercher à comprendre parce que ça ne me regardait pas trop.
Je la choisirai toujours aux autres, sans hésiter. Je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée, qu'elle se sente mise à l'écart.
Mais au fond, même si ce n'est pas ce qui compte le plus, j'aimerai bien apprendre à les connaître.
En fait je me suis dit qu'ils avaient l'air gentils, et que peut-être, ça pourrait nous être bénéfique à tous de nous voir, de nous parler, mais encore une fois, je respecte son choix.
Du moment que je l'ai elle, je n'ai peut être pas besoin des autres. Peut être qu'on peut se suffire à nous même.
J'ai rencontré d'autres patients, ils sont super gentils, enfin en tous cas, ils en ont l'air, parce que finalement, on sait jamais vraiment de quoi les gens sont capables.
Tout le monde est super gentil, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils ne le sont pas tant que ça, tu vois ce que je veux dire?
Parce que, quand on y réfléchit bien, c'est pas écrit sur la tête des gens quand ils sont méchants, sinon, on ne serait jamais déçu, on ne laisserait personne nous blesser, puisque si on le savait, on ne s'approcherait pas des gens comme ça.
Donc je crois que je vais rester sur mes gardes, enfin de toutes façons, Gigi ne veut pas rester avec eux, donc comme ça, ça va plus vite.
Je me dis que, j'ai de la chance de l'avoir, donc je dois tout faire pour ne jamais la perdre, vous voyez ce que je veux dire?
Je l'aime tellement que je suis prêt à faire tous les sacrifices pour son bonheur. Je suis prêt à me priver de tout ce qu'elle n'apprécie pas. Je vous promets que je vais tout faire pour elle, je donnerai mon maximum pour l'aider à aller mieux.
Ça peut paraître bizarre, mais le truc, c'est que je sais pertinemment comment ça va se passer si elle vient à quitter ma vie. Je ne m'en remettrai jamais. Je suis trop fragile pour réussir à encaisser une telle séparation. Je me suis accroché à elle comme un enfant en train de se noyer a une bouée de sauvetage, et bien, si vous retirez la bouée de sauvetage à quelqu'un qui ne sait pas nager, il coule.
Vous devez me trouver stupide, je me comporte comme si je la connaissais depuis des années, comme si je la connaissais depuis toujours, alors que pas du tout, je l'ai rencontré il y a quelques jours seulement.
N'hésitez pas à réagir sur le hashtag #EVAZIONZIGI sur Twitter.
VOUS LISEZ
Évasion
FanfictionZayn, un adolescent de 17 ans, est hospitalisé suite à une tentative de suicide. Son monde, ainsi que celui de ses parents, s'écroule. Rien ne va plus. Il sait que dès qu'il en aura l'occasion, il tentera à nouveau, en espérant aller au bout cette f...