PDV Regina Mills.Je suis plongée dans un livre, comme il vous plaira de Shakespeare, pendant que ma classe finit un devoir noté sur ce même livre.
Des bruits de pas me tirent de l'acte deux scènes deux. La personnes à qui ils appartiennent est pressée.
Brusquement, la poignée s'abaisse et une blonde déboule dans mon cours. Rapidement, elle referme la porte derrière elle et passe son oeil dans la serrure.
Mes élèves la fixent, curieux. Mais personne ne dit rien.
C'est la nouvelle professeur de physique. Miss SWAN. Je ne supporte pas cette femme, elle est vulgaire et naïve et stupide et...
Quand elle se retourne, elle ferme les yeux et se laisse tomber sur le sol en glissant contre la porte.
Elle ne nous a toujours pas remarqué.
J'enlève mes talons et marche le plus silencieusement possible vers elle. Mes élèves ne bougent pas, attendant de comprendre ce que je vais faire. Ma main se pose sur la poignée de la porte et brusquement, j'ouvre celle-ci.
La blonde tombe à la renverse dans un cri et se claque la tête contre le sol. Elle se relève en grognant de douleur et pose sur moi son regard vert, surprise et énervée.
-Nous ne vous dérangeons pas Miss SWAN, j'espère?
Elle tique à l'emploi du pluriel et remarque enfin les élèves qui se retiennent de rire derrière moi.
Son visage vire rapidement au rouge écarlate et elle se remet debout en vitesse. Nous ne sommes qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.
-Sortez d'ici, je souffle.
-Euh.. oui. Pardon. Désolée.
La blonde passe précipitamment le pas de la porte, la main toujours à l'arrière de la tête.
Je me replonge rapidement dans mon livre, satisfaite d'avoir humilié la blonde et attendant la sonnerie.
Comme à mon habitude, je m'installe seule au bout de la table dédiée pour les professeurs à la cantine et je reprend mon livre là où je l'avais arrêté tout en mangeant mes lasagnes préparées la veille.
Mais une certaine blonde en a décidé autrement. Miss SWAN s'assoit en face de moi tout sourire et attend que je relève les yeux vers elle. Ce qui n'arrive pas.
Je sens le regard des autres sur nous. Personne ne vient jamais me voir, les professeurs ont appris à me détester et à m'éviter et les élèves à ne pas venir me parler quand je lis mais tout de même à m'apprécier.
Mais la blonde et nouvelle. Cependant, elle apprendra vite.
Cela fait cinq minutes que j'essaie de lire la même page, trop perturbée par le regard de la professeur de physique pour me concentrer.
Je repose mon livre et me concentre exclusivement sur mon plat.
Lassée d'attendre que je relève les yeux, la blonde pose sa tête sur ses points.
-Regina?
-Madame Mills, je la corrige. Que me voulez-vous encore?
Je relève la tête vers mon interlocutrice et remarque à quel point son sourire est étendu.
Comment peut-elle être aussi souriante alors que je lui ai éclaté l'arrière du crâne contre le sol il y a trente minutes à peine.
Le fait que je sois sèche n'a pas l'air de la déranger.
-Je voulais juste m'excuser d'avoir perturbé votre cours tout à l'heure. Je voulais éviter quelqu'un et je n'ai pas fait attention à la classe dans laquelle je rentrais.
-Ça j'avais remarqué.
Je continue à manger mes lasagnes en espérant qu'elle s'en aille, ce qu'elle fait deux minutes après.
-À plus tard Regina!
-C'est Madame Mills!
Le temps que je réponde, elle était déjà partie rejoindre les autres professeurs.
Je reprends mon livre mais reste éternellement bloquée à la page 47 à cause de la blonde.
Elle me le fera payer.
PDV Emma
Cette femme m'intrigue. Je pense qu'elle fait exprès d'être méchante, qu'elle ne l'ai pas vraiment.
Elle a surtout l'air seule. Peut-être qu'elle a besoin d'une amie?
-Emma tu m'écoute?
-Quoi?
Belle, la professeur de français m'explique que je vais passer un sal quart d'heure si je continue à appeler par son prénom la professeur d'histoire et de littérature anglaise.
-Ses élèves l'aiment bien?
-Oui pour la grande majorité. Elle a du répondant et elle n'a pas besoin de recourir au carnet de liaison si un élève fait quelque chose de mal. C'est avec les profs que ça ne va pas.
-Pourquoi?
-C'est comme ça Emma, laisse tomber l'affaire, elle est juste méchante.
Après avoir finis mon sandwich et mon paquet de chips, je repars en cours où les élèves m'attendent devant la porte.
Une fois installée, une de mes élèves, Ruby, lève la main.
-Oui Ruby?
-Vous avez plus mal à la tête madame?
Devant l'hilarité générale, je rougit et remarque que je suis devant la même classe que tout à l'heure les T.c
-Arrêtez de rigoler, ordonné Ruby. C'était une vraie question. Elle l'a mérité mais elle a du avoir mal.
Surprise de voir que Ruby se fait obéir de tous, je répond que je vais bien merci et que c'est vrai que je l'ai mérité oui.
Le cours se passe bien. Nous parlons des atomes, des ions, et de tout ce bla bla.
Pendant que les élèves finissent le TP, je les regarde de loin à mon bureau.
Oui, c'est décidé: je vais devenir son amie.
Voilà, c'est le premier chapitre de ma nouvelle fiction. J'espère qu'elle vous plaira.
A plus les gens!
VOUS LISEZ
I hate you
FanfictionRegina la déteste. Emma le sait. Mais ce n'est pas ce qui va arrêter son désir de la connaître pour autant. Une fiction swanqueen, ou swen, où Regina et Emma sont professeurs de littérature et histoire anglaise et de science physique dans un lycée.