PDV Regina
Malgré le calme qui plane dans la maison et le peu de lumière qui filtre, mes yeux sont incapable de se fermer pour plus qu'un clignement.
Mon dieu mais qu'est-ce qui m'a pris de venir dans ses bras?
Mon esprit rejoue encore et encore la scène.
Je craque. Elle me réconforte. Je me calme. Je réalise. Je m'enfuie.
Comment pourrais-je ne serais-ce que la regarder en face après ça.
Il n'y a qu'une solution, mais je ne veux pas m'y résoudre. Je n'ai pas le choix, je vais remettre ce masque de froideur que j'ai mis tant de temps à façonner et l'envoyer paître.
J'avais tort, une deuxième amitié ne m'a rien apporté de bon. Comme la première, elle me détruit.
Avec le peu de courage qui me reste, j'ouvre mon dressing et en sort les vêtements les moins chaleureux possibles et me dirige vers ma première salle de cours après avoir déposé Henry à l'école.
Le petit ange m'a fait subir un véritable interrogatoire ce matin.
-Ça va Maman? C'est quoi qui te tourmente?
-Rien.
Mon ton est catégorique mais pas cassant, Henry est le seul qui n'a jamais entendu une once de méchanceté dans ma voix.
-C'est la personne qui t'a prêté les DVDs qui te cause autant de soucis?
-Oui, je soupire.
S'en suivit une foule de questions auquel les je répondait le plus évasivement possible ou pas du tout.
Mon premier cours se déroule en salle B13 avec les terminal C. C'est la classe que j'apprécie le plus.
-Aujourd'hui, nous mettons sur pose l'étude de Frankenstein pour nous intéresser plus en profondeur au contexte historique que nous avions survolés la semaine passée.
Quand sonne l'heure de la fin des cours, tous les étudient se précipitent vers la sortie pour avoir le temps de bavarder avant de rejoindre leur prochain cours.
Tous? Non. Une résiste encore.
Ruby met volontairement du temps à ranger ses affaires et attend que tout le monde soit parti pour s'adresser à moi.
-Je ne voudrais pas être indiscrète madame, mais est-ce que ça va? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette aujourd'hui, je peux vous aider?
J'apprécie vraiment Ruby que j'ai maintenant en cours depuis trois ans. Elle est très observatrice, prête à aider et elle a l'étoffe d'une meneuse.
Je lui sourit, d'un sourire faible mais sincère et la rassure avant de m'éclipser pour rejoindre les toits.
La vue est magnifique, comme toujours. C'est mon endroit préféré pour lire pendant mes heures creuses.
Ça me rappelle Daniel.
PDV Emma
-Salut les T.C
Je sais qu'ils viennent d'avoir cours de littérature anglaise. Une question me brûle les lèvres, comment elle a l'air?
Mais si je la posais aux élèves, la professeure me tuerai.
Le cours nous saoules profondément, moi et mes élèves. A la fin, je retiens Ruby et attend que le dernier élevé soit parti pour exprimer la seule pensée sur laquelle je peux me concentrer depuis hier.
VOUS LISEZ
I hate you
FanfictionRegina la déteste. Emma le sait. Mais ce n'est pas ce qui va arrêter son désir de la connaître pour autant. Une fiction swanqueen, ou swen, où Regina et Emma sont professeurs de littérature et histoire anglaise et de science physique dans un lycée.