PDV Regina
La blonde s'enferme dans sa chambre pour commander. Je m'assois à côté d'Henry qui regarde le Roi Lion version images de synthèse.
-Vous vous êtes réconciliées? J'aimerai bien que t'ai une amie, elle est sympa Emma.
-Tu voudrais?
-Oui, personne vient jamais à la maison, je vois bien que t'es toute seule et ça me rend triste.
Je ne réponds pas et me contente d'observer sa petite frimousse d'enfant. Mon coeur se déchire quand je me rend compte que mon enfant n’en est plus un, il est un ado.
-Le livreur arrive dans trente minutes. Exactement le temps qu'il nous faut pour regarder encore trente minutes le film.
La blonde se jette sur le canapé à côté de moi et regarde le film avec des yeux d'enfant. Je finit par somnoler, prise en sandwich entre mon fils et la professeur de physique mais je sors de cette transe en sursaut quand la blonde hurle l'iconique chanson du film à pleins poumons, rapidement suivie d'Henry.
-HAKUNA MATATA!!!!!
Les deux idiots rigolent en me voyant sursauter autant.
-Eh faut se détendre! Vous avez même pas enlevé votre manteau en plus. Puis les chaussures aussi, ça doit tuer les pieds ça.
Elle me saute pratiquement dessus pour enlever mon manteau de force mais je parviens à garder mes chaussures avec le soutien d'Henry.
-Tu me doit une faveur!
Je grogne, passablement énervée et ordonne aux deux de se reconcentrer sur le film. Ce qu'ils font après s'être bien sur moqué de moi.
Le livreur arrive quelques minutes après et nous nous installons au bar. Nous reprenons naturellement le même ordre que dans le fauteuil, Emma à ma gauche et Henry à droite.
Mon fils mange proprement et en prenant soin de ne pas se salir. En revanche, la blonde ne prend même pas la peine de se servir de couverts. Elle a seulement eu l'intelligence de ranger ses cheveux à l'arrière avant de manger pour ne pas les salir.
-Vous mangez comme une enfant Miss SWAN.
-C'est une autre facette du charme SWAN.
La blonde questionne Henry sur ses goûts en matière de cinéma avant de partir sur un débat sur Star Wars qui ne devrait même pas avoir lieu étant donné que les deux sont du même avis.
-Franchement, je ne vois même pas pourquoi Disney s'acharne, il a massacré la saga! Et il va faire pareil avec pirates des caraïbes.
-Ah bon?
-Ouais gamin! Ils ont décidé de supprimer Johnny Depp!
-Mais pourquoi? Johnny Depp C'EST pirates des caraïbes. C'est trop nul.
-Je suis bien d'accord avec toi gamin! Ça devenait limite avec Salazar et la nouvelle génération mais au moins, on avait le mythique acteur hollywoodien.
Henry quitte la table et retourne dans le fauteuil pour finir son film.
Je suis perturbée par le regard émeraude que la blonde pose sur moi avec insistance.
-Où est le père d'Henry? Il ne va pas s'inquiéter? Je ne vous ai pas vu l'appeler ou lui envoyer un texte depuis que vous êtes chez moi.
-Il est... il n'est plus de ce monde.
La blonde ne sais quoi répondre et laisse passer un oh de sa bouche avant de trouver un intérêt nouveau dans son poulet tika massala.
Pour évacuer la gêne qui vient de s'installer, je me retourne vers la blonde et encre mon regard dans ses yeux si additifs.
-Et vous? Vous avez quelqu'un?
-J'ai bien une personne en tête a vrai dire mais je ne voudrais pas la brusquer.
Je ne peux m'empêcher de me demander si le "la" se rapporte au mot personne ou à une fille.
-Killian? Il vous tourne autour. Tout le temps.
La blonde rigole et secoue violemment la tête en signe de négation.
-Oh mon dieu non! Je le fuis comme la peste ce mec. La fois où je suis rentrée dans votre classe, c'est parce qu'il avait essayé de m'embrasser. Je lui ai donné une claque devant toute la salle des profs et je suis partie. Mais il m'a suivi donc je me suis cachée. Non franchement tout sauf lui!
Mes lèvres s'étirent en un sourire sincère pendant qu'Emma conte son récit. A la fin, j'éprouve un étrange sentiment de soulagement. Incapable de le justifier, je continue à manger.
Nous retournons toute les deux dans le fauteuil le temps que mon fils finissent le film et petit à petit, je sens mes paupières se fermer d'elles-mêmes sans que je puisse y faire quelque chose.
PDV Emma
Quand le générique de fin commence à défiler, la tête de la brune tombe sur mon épaule et je me fige instantanément.
Regina s'est endormie sur moi.
-Pardon, maman est fatiguée en ce moment. Mais en même temps, c'est un peu de ta faute.
-Pourquoi?
-bah elle finit tard de corriger les copies et après elle s'oblige à rester éveillée pour regarder ton DVD. Ça lui fait plaisir mais du coup elle est fatiguée.
Je hoche la tête et me dégage en prenant garde à ne pas réveiller ma lectrice préférée.
-OK. Vous allez dormir dans ma chambre pour que je me fasse pardonner. Attend là deux minutes je revient.
Je cours pratiquement jusqu'à ma chambre et range tout les vêtement qui traînaient sur le sol et dans le lit. Une fois que la pièce est un minimum rangée, j'invite Henry à dormir dans le lit et enlève les escarpins de sa mère.
Elle ne va pas être contente que je ne l'ai pas réveillée mais sans savoir pourquoi, je suis aussi excitée qu'un enfant pour son anniversaire à l'idée qu'elle reste dormir chez moi.
Je passe un bras dans son dos et un sous ses genoux en prenant garde à ne pas la réveiller et pousse sur mes jambes pour la porter. Elle est légère. Je mords mes lèvres pour éloigner les feux d'artifices que provoquent le contact de sa peau contre la mienne et l'amène lentement vers mon lit.
A mis parcours, la brune remue et je me fige. Elle ramène ses bras contre sa poitrine et loge sa tête dans mon cou. Ma lèvres cède et le sang afflue sous la pression. Ma respiration s'accélère au contact de son souffle chaud juste en dessous de mon oreille.
Mes jambes tremblante se remettent avec peine à fonctionner et c'est avec soulagement que je dépose Regina sur le lit à côté de son fils déjà endormi.
Je repars dans le canapé encore perturbée. "Cette femme me fait beaucoup trop d'effet" est la dernière pensée qui me vient avant de m'endormir.
Voilà voilà les gens.
Votre avis sur le chapitre?
Une question, que pensez-vous de la saison 7 de ouat?
Personnellement je n'accroche pas. Je l'ai finis depuis longtemps mais je n'ai pas vraiment apprécié. Déjà on a une histoire de meurtre, on voit qu'ils ont voulu s'adapter à en ce moment avec toutes les séries policières mais du coup c'est plus ouat. En plus, il y a plein de nouveaux personnages mais d'autres principaux comme Emma Blanche... Qui disparaissent. Vous méprenez pas: j'adore Robin Tiki Lady Tremaine et tout ( et gros coeur sur Ivy) mais pendant un moment je les ai carrément oublié puis je trainais sur Pinterest# j'ai vu l'un d'entre eux et je me suis rendu compte que je les avais complétement zappé.
Et enfin, autre chose qui m'a déplu c'est Regina. Elle est plus pareil mentalement. Mais aussi physique ment. J'aime bien le style, mais c'est pas Regina. Regina c'est talons, tailleur et toujours classe.Bonne journée sinon! Enfin bonne nuit pour moi!
VOUS LISEZ
I hate you
FanfictionRegina la déteste. Emma le sait. Mais ce n'est pas ce qui va arrêter son désir de la connaître pour autant. Une fiction swanqueen, ou swen, où Regina et Emma sont professeurs de littérature et histoire anglaise et de science physique dans un lycée.