Chapitre 10

206 10 4
                                    

Chapitre 10 :

-Sophie... ce que tu as entendre là va te paraître impossible... es-tu sûre de vouloir savoir qui est ton père ?

-J'en suis sûre !

-Je voudrais que tu saches que malgré les apparences, c'est un homme courageux et bon.

-Qu'insinuez-vous par là ?

-Je crois me rappeler que c'est un homme que tu n'apprécie pas beaucoup.

-Ne me dites pas que c'est un membre des invisibles !

-Mais enfin ! Laisse durer le suspens !

-Je commence à avoir peur là...

-Cet homme a trois filles, toi, Alice et une autre jeune fille qui prend des cours à Foxfire.

-Et puis-je savoir quel est le nom de cette jeune fille ?

-Elle s'appelle Stina Heks.

-Mon père est donc Timkin Heks ?

-Oui

-Ah et... Timkin m'a dit de te donner ça quand tu serait prête, Mr.Forkle donna une broche avec le symbole des Heks puis continua :

-Il ne te demande pas de quitter Grady et Edaline, non, juste de porter cette broche. Sophie l'accrocha à sa cape en se disant que chaque semaine, elle changerai le badge, car si son père biologique était Timkin, ses vrais parents étaient ceux qui l'avaient élevé et ceux qui l'avaient receuillis dans le monde des elfes :William et Emma Foster et Grady et Edaline Ruewen. 

-Vous avez enfin fini cet interminable échange télépathique ! Dit Keefe

Sophie était incapable de parler. L'après-midi avait été trop émotionnel !

Quand elle raconterai ça aux autres ... Les autres ! Elle les avait totalement oubliés... Ils devaient être en train d'attendre bêtement devant la maison d'Alice !

Fitz, comme s'il avait lu dans ses pensées, dit :

-Je crois qu'il est temps de rejoindre les autres .

-Je les avait complètement oublié ! Il faut dire que mon esprit est totalement occupé par les sentiments de Foster qui m'emportent comme un ouragan !

-Je suis vraiment désolée Keefe... transmit Sophie par téléphatie.

-Ce n'est pas grave ! Et puis... Je suis plus coriace que j'en ai l'air !

-Si tu veux je peux m'éloigner. Proposa Sophie .

Keefe lui fit un clin d'oeil malicieux

-Je suis sérieuse Keefe !

-Bon ! On y va ou pas grogna Fitz.

-Je vais aller payer l'addition ! Localise nous sur ce plan s'il te plais. Dit Mr. Forkle en tendant une carte de Londres à Fitz.

-Je m'en occupe ! Proposa Alice. J'ai entendu un bout de votre conversation tout à l'heure et j'ai crus comprendre que tu avais du mal avec les cartes.

-Merci !

-Alors, la meilleure option serait de prendre un bus et ensuite de marcher trentes minutes pour arriver rapidement chez moi mais vu l'état de fatigue de Sophie elle jeta un regard discret vers sa demi-sœur.Je pense qu'on ferait mieux de prendre le métro, c'est plus direct.

-Qu'est-ce que c'est le métro ? demanda Keefe

-C'est un moyen de transport qui passe sous terre. Répondit Alice Le problème c'est que pour chaque trajet, tu dois donner un de tes doigts au contrôleur pour pouvoir arriver à destination. On peut faire maximum vingts trajets dans sa vie !

-C'est moi le spécialiste des blagues nules ici ! Mais bon... Tu pourras être mon adjointe. Dit Keefe. Je te préviens ! C'est très mal payé.

Ils éclatères tous de rire, même Sophie.

*

Une heure plus tard, Biana, Sophie, Dex, Fitz, Linh, Wylie, Keefe, Marella, Alice et Mr.Forkle sont dans le salon des Bright. Sophie viens de raconter ce qui s'est passé à ses amis .

-Donc je résume, en trois heures tu as appris que Timkin était ton père, et que Stina et Alice étaient tes demi- sœurs ! Dit Biana.

-Oui, je crois bien que oui ... murmura Sophie.

-Je crois que cette journée a été trop éprouvante pour Sophie dit Mr.Forkle

-Il serait peut-être temps d'aller se reposer non ?

-Je suis tout à fait d'accord dit Keefe .

-Mr.Forkle se leva pour parler avec Mr et Mme Bright puis revint vers Sophie .

-Vous allez dormir cette nuit dans l'une des planques du cygne noir les mieux cachées, et dont je suis le plus fier... Suivez-moi s'il vous plais.

Il traversa le salon, grimpa une à une les marches d'un escalier et s'arrêta devant une porte sur laquelle un écriteau était fixé :

CHAMBRE D'ALICE

1- Toquez

2- Si personne ne répond, N'ENTREZ PAS ! ( à moins qu'il y ai une vraie urgence )

3- SI VOUS ENTREZ ALORS QUE J'AI DIS NON, ATTENDEZ-VOUS AU PIRE ( encore une fois sauf si c'est une urgence )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si ça s'était terminé en Sophitz ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant