Chapitre 3 :
Quand Fitz partit, Sophie remonta dans sa chambre, se coucha sur son lit et vissa les écouteurs de son Ipod dans ses oreilles, sélectionna la liste « Joie ! » et écouta les chansons qui défilaient, ça lui faisait un bien fou. Quand Grady et Edaline montèrent dans la chambre de Sophie, la télépathe en était à la seizième chanson et elle était presque endormie . Son cœur battait encore la chamade et elle était sûre qu'on l'entendait à des kilomètres à la ronde !
Ses tuteurs s'assirent sur le lit de Sophie.
-Ça va ? Demanda Edaline.
Oui ça allait bien, ça allait même très bien. Sophie était heureuse, elle ne pensait plus aux invisibles et très égoïstement, pas à Tam non plus. Elle sentait de l'énergie émaner en elle comme si le baiser de Fitz l'avait optimisé.
-Ça n'est jamais allé aussi bien. Finit par répondre Sophie. Elle sourit de toutes ses dents et ses parents adoptifs échangèrent un regard.
-Je ne sais pas pour quoi mais j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec Fitz grogna Grady.
-Je suis heureuse pour toi murmura Edaline, un sourire béat aux lèvres.
-Tu sais que Fitz va entrer en niveau Élite l'année prochaine ? Demanda Grady
La dure réalité tira Sophie de son nuage, Fitz entrait en niveau Élite, ce qui signifiait que Sophie ne pourrait pas le voir aussi souvent qu'avant. À Foxfire il y a 6 niveaux avant les classes Elites, pendant trois ans les élèves des classes Elites sont dans un internat. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? Il fallait qu'elle profite au maximum de cette année.
-Oui... J'y avis pensé mentit Sophie
-Tu sais, dit Edaline ce n'est que trois ans... Jolie a réussi à passer ces années sans Brant donc je pense que tu peux y arriver toi aussi !
-Je ne sais pas... ce sera différent car je le rejoins en Elite l'année d'après.
-Et puis, il sera là pendant les vacances !
-Je suis contente que tu sois si optimiste !
-Et puis ... on ne sait pas si la relation va durer ! Dit Grady
Edaline lui lança un regard noir et il n'insista pas.
-Bon, je crois qu'il est temp que je me remettes à mes pâtisseries, les nous avons invité les Vackers à manger ce midi ! Dit en souriant Edaline. Ils sortirent de la chambre de Sophie en souriant.
Sophie ouvrit les volets et prit une longue et chaude douche pour compenser celle qu'elle n'avait pas prit la veille.
-Elle se planta ensuite devant Vertina qui lui conseilla de mettre de l'eye liner argenté sous ses yeux, de des faire un queue de cheval et de mettre une fine couche de gloss .
Du gloss ! Et puis quoi encore ! Mais elle n'eu pas le courage de protester et au bout de quelques minutes, Vertina l'avait transformé en poupée pareilles à celles avec quoi jouait Amy quand elle était plus petite.
-Quand Edaline vint la chercher quelques minutes plus tard pour manger, le cœur de Sophie battait à la chamade à l'idée de revoir Fitz...
VOUS LISEZ
Et si ça s'était terminé en Sophitz ?
CasualeDans le tome 8 de Shannon, le Sokeefe vole la vedette à Sophitz, et les querelles s'enchaînent dans le couple de télépathe. Si vous êtes Sophitz, venez voir ma version du 8, où cette team est vue sous son meilleur jour ! Les personnages, la couvertu...