Help! (Pdv Théo)

984 55 14
                                    

Ca y est, je viens de céder à la panique. Il va balancer à Maxime et à toute la team. Et Jordan m'a harcelé pour qu'on reste discret. Mais en même temps c'est ça faute ! Comme toute les fois ou je suis totalement perdu et stressé, j'ouvre mes contacts et clique sur "Arnaud-Linca". Ce n'est que lorsque j'entend la sonnerie que je réalise que je n'ai pas parlé de ma relation avec Joyca à mon meilleur pote. Au moment où je dirige mon doigt vers le bouton pour raccrocher, j'entend Arnaud avec sa petite voix:

"Allo?

- Ar...Arnaud? Comment ça va gros?

- Mmh... Théo on s'est vu hier! Y se passe quoi?

- Mec, j't'assure que si tu parle de c'que je vais te dire j'te défonce la gueule.

- Hey oh là! On se détend! Vas-y parle.

- Me coupe pas hein? Ok ça va faire deux semaines que je sors avec Jordan et ce...

- Que? De quoi?

- Putain j't'ai dit de pas me couper! Et bref il s'est retrouver à m'embrasser dans les rushs de la vidéo que j'ai envoyé à Clément et il vient de les voir et il me demande de parler. Je fais quoi??

- Ola attend attend. Tu... déjà t'es gay depuis tout ce temps?

- Arnaud j'te promet que demain j'te paye un café et je t'explique tout en détail... Mais là tu dois m'aider!

- Okok... alors..."

Au même moment, j'entend mon portable pro de la Redbox sonner, avec la chanson de Disney de Jordan que j'ai mit en sonnerie. C'est Clément!

"Merde merde merde! Je répond?

- Met en haut parleur et je te dirait quoi répondre!

- T'es un vrai pote.

- Oublie pas le café!"

Je décroche.

"Allo?

- Théo? C'est Clément... écoute. Il s'est passé un truc dans les rushs là... à 29 minutes."

A 29 minutes? Tient, je croyais que j'avais tourné une demi heure avant d'aller voir mes potes. Donc ça aurait été plus tard. Arnaud me chuchote de faire l'innocent en demandant des précisions.

" Euh... quoi... quoi donc?

- Et ben... tu es sorti de la pièce après qu'on est entendu Max te parler... et Jordan est venu..."

Je m'assoie désespéré dans mon canapé.

"... couper la caméra. Puis plus rien. Ta vidéo s'arrête là.

- De quoi? Mais... et le reste?

-Pfiu! Envolé."

Et c'est là que je comprend. Il est malin, il avait prévu son coup! Il est passé éteindre la caméra avant qu'on revienne à deux! Tant pis pour l'autre partie, je la retournerai, mais quel soulagement!

"T'inquiète, je la referait demain!

- Ca te dérange pas? T'as l'air heureux!

- Nonon, c'est relou, mais y a pire!

- Bop, ben bonne nuit alors!"

Soulagé, je raccroche. Je m'aperçois que Linca a aussi raccrocher, mais m'a laissé un message:

Arnaud-Linca : Mastu <3 Joyca

Vous : Haha trop drôle

Arnaud-Linca : Rdv dem à 15h en bas de chez moi.

Surement le chapitre le plus long que j'ai écrit dans ma vie! Normal il est plein de dialogue mdr. J'ai fait 2 chapitres consécutifs de Mastu, mais fallait finir cette histoire! Au prochain, Joyca va apprendre que Linca connais leur secret... Petit avant-goût pour les gens qui lisent ce texte à chaque fois! Dites en commentaire si vous le lisez ou pas. Salut!

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant