Le début d'une belle histoire (Pdv Jordan)

1.1K 75 42
                                    

Juste avant de finir cette fabuleuse histoire (qui n'est bien sur basée que sur mon imagination), je tenais à vous remercier pour l'accueil que vous y avait fait. Peut-être que pour vous ça semble ridicule, mais à l'heure où j'écris ce paratexte, "Révélation" à fait 440 vues au total. C'est incroyable, donc merci, vraiment. Une pensée aussi à tout ceux qui ont commentés, ajouté mon histoire à des playlists... Ça peut paraître sans importance, mais rien que ça c'est génial. Et peut-être un jour on atteindra les 500 vues! J'envoie toute ma force aux youtubeurs en général aussi. Sur ce, je vous laisse avec la fin de mon histoire, rendez-vous en novembre prochain pour la vidéo de Joyca...

Je sors rapidement mon téléphone de ma poche avant. Nous sommes le 20 novembre 2021. Dans quelques mois, mastu et moi, ça fera un an. Et putain ce que c'est bon ! Pourtant, aujourd'hui, j'ai la boule au ventre. On est deux jours avant son anniversaire, et il m'avait laissé jusqu'à cette date pour décider si oui ou non on en parlerait aux abonnés. Je suis assez transparent avec ma communauté de base, donc ça m'a vite parut évident qu'il fallait les mettre au courant, surtout que ça ferait une pression en moins. Mais comment ? Un tweet ? Un post ? J'avais fini par opté pour une vidéo, que je tournais dans quelques heures. Après être sortit de mon appartement, je me dirige vers ma voiture pour aller à la Redbox. Je scrolle ma discussion avec Théo. C'est incroyable les vocaux de 15 minutes qu'on s'envoie. En roulant, je réalise qu'aucun abonné n'a jamais soupçonné quoique ce soit. C'est vrai, après tout, appart que je suis mielleux quand je parle à mon mec, on dirait pas d'apparence que je suis bi. Enfin, c'est pas pour me fier à des clichés ou quoique ce soit, mais en principe on arrive à déceler l'orientation sexuelle de la personne, mais moi pour le coup, j'ai tout d'un hétéro, comme m'a dit Max après avoir digéré la pilule. Oui, parce qu'il a fini par ce remettre de nos cachotteries, mais en contre partie il a tout balancer à la Redbox. Mais tout le monde est trop content, donc c'est cool. En arrivant, je me pose sur le canapé du studio qu'on a enfin obtenu, avec Mastu, Linca, Hctuan et Kalévis. J'évite de repenser à notre départ de la Redbox, ça me frustre encore trop. Je passe mon bras autour du coup de Théo qui était assis là.

" Alors, tu sais comment tu vas t'y prendre pour ta vidéo ?

- J'arrive pas à trouver un moyen pour que ça passe crème. J'veux juste que ça passe comme ça, au milieu du reste. Je sais bien que tout le monde va en parler, mais j'veux pas faire le mec ou quoi, tu comprend ?

- Ben fait une FAQ ! "

C'était Chris, qui était venu tourner une vidéo avec Arnaud. Mais oui, pourquoi j'y ai pas pensé avant, faut que je fasse ça ! Je donne un coup d'épaule à Théo et me lève brutalement. J'entre dans mon studio comme neuf et me met à faire les cents pas, tout en allant chercher des questions des viewers en dm sur Twitter, qui datent parfois d'il y a plus de deux mois. Enfin, je lance la caméra :

« Aujourd'hui, j'avais pas envie de me prendre la tête, et vu que je répond pas souvent à vos questions je me suis dit que ce serait plutôt cool de faire une FAQ, donc c'est partit... Jingle ! »

J'avance parmi les tonnes de questions, mes mains moites serrant mon siège. Là voilà. Ouf. C'est le moment. Allez mec. C'est normal. Rien de bizarre. C'est juste la putain de société. Go !

« Une crush youtubeuse ? Alors non pas exactement, en fait je suis même en couple avec quelqu'un de Youtube, du coup je vous informe parce qu'il est aussi connu que moi. Ouai ouai, vous avez bien entendu : IL s'appelle Mastu, euh, je sais pas si vous connaissez, euh... »

Je prend ce ton humoristique et enchaîne directement :

« Question de Marine, à quand une FAQ ? Ben maintenant du coup, haha ! Alors la prochaine c'est... »

Je me sens observé et tourne la tête vers ma porte : Théo est dans l'entrebaillement. Il me sourit et me fait un clin d'oeil. Il a tout entendu. Je fini ma vidéo et l'envoie à mon monteur, avant d'aller rejoindre Théo au kebab.

Une semaine plus tard.

Dimanche matin. Ca y est, l'heure est venue. Je clique sans arrière pensées sur le bouton de publication. Votre vidéo à été mise en ligne. Niquel. Je sais, ensuite, il faut fermer son ordi et aller faire un tour, mais je sais pas pourquoi, enfin si, je reste collé à l'écran, et j'assiste au premier « vu » de la vidéo. Un petit son s'échappe de mon Mac. C'est le premier commentaire : 0JUST0ME01 → J'crois bien que c'est le début d'une belle histoire d'amour là...

Je le like.

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant