La réconciliation (Pdv Théo)

884 55 33
                                    

Je me réveille tôt. Ma tête est calée contre mon coussin humide. J'ai pas envie de me lever. Je me tourne et saisit mon téléphone. 17 mars. Twitter, Instagram, tout fuse. Un mot en tête de toutes mes notifications : confinement ? Je vais sur Google. Hier, Macron a annoncé qu'en raison du Coronavirus, les français se doivent de rester enfermés chez eux. C'est la goutte de trop, je balance mon coussin. Comment je vais faire ? C'est pire que tout. Mon inspiration c'est les autres. Mes sorties, mes fêtes, ma famille... Jordan. Jordan ! Je vais plus pouvoir le voir? Mais... est-ce qu'il veut encore me voir ? Et mon chat ? Enfermé dans l'appart ? Et mon déménagement ? Comment je récupère mes meubles ? Je n'en ai pas trop parlé à Jordan. Pourquoi je repense à lui ? Il m'a trop fait mal et je reviens comme un chien. Mais je peux pas. Je sors de mon lit, saute dans mes Nike et cours vers la porte. Je descend les marches rapidement. J'arrive devant la porte qui donne sur la rue. Je l'ouvre en grand et entend un petit «aïe». Je tourne ma tête : Jordan se frotte le crane, la main sur la poignée.

"Mast... Théo ? Ecoute, ch'uis vraiment qu'un gros co..."

Je pose un doigt sur ses lèvres pour le faire taire et le serre dans mes bras le plus fort que je puisse, ma tête calée dans son coup. J'éternise ce moment au maximun. Il met sa main contre ma joue en se décollant.

"Je suis désolé. J'm'en fou si tu veux pas qu'on se voit, mais j'pouvais pas me confiner avant de t'avoir vu. Et je sais qu'on devrait pas se voir, mais c'est impossible.

- ... viens on se confine ensemble ?

- De... ?

- Faut que je laisse mon appart au futur proprio. J'ai qu'à venir chez toi jusqu'à ce que je puisse aménager dans ma nouvelle maison ! On sera quitte !

- Si c'est la seule chose que j'ai à faire pour que tu m'en veuille plus, évidemment ! J'pensais que tu me détesterait..."

Il baisse la tête. Je la relève et l'embrasse, tout en tirant son bras vers l'intérieur de l'immeuble. Collés, on monte les escaliers. Joyca passe son bras dans mon dos et claque ma porte derrière nous.

Vous avez suivi le live 301 vues de Cyprien lundi ? Jordan était invité et il a dit que Mastu et lui projetait d'acheter un local commun! Bref, j'espère que l'histoire vous plaît toujours. On s'approche doucement de la fin...

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant