V

45 11 15
                                    

~~~~~~

Heloise claqua des doigts devant la tête de Nicolas pour le ''réveiller''. Elle savait qu'il avait encore des souvenirs qui remontait mais à chaque fois, il les cachaient.
Nicolas sursauta. Il secoua la tête et passa une main dans ses cheveux.
Il regarda sa mère adoptive partir en le saluant. Une fois la porte fermée et Nicolas seul, il se leva et se pencha à la fenêtre ouverte.
Le bruit de la circulation et des passants lui faisait penser à la mer qui était agitée.

Il regarda sa montre et se dit que son prochain rendez vous était dans quinze minutes. Il se consola de l'attente en se disant qu'il pourrait aller chercher un thé et même une pomme. Il sortit de son bureau, la blouse au vent. Il croisa beaucoup d'autres médecins, infirmières et infirmier. Il s'arrêta devant la machine à café et sélectionna le bouton thé. En attendant son thé, il se retourna et vit une jeune fille en pleure. Il décida d'aller la voir, quitte à laisser son thé.
Il saccroupit à côté d'elle.

- qu'est ce qui se passe ? Demanda t'il en essayant d'avoir une voix rassurante.

- c'est...c'est...ma maman....elle est m-m.....morte d'un....., fit le petite fille en explosant en pleure.

Nicolas s'assit à côté d'elle et la prit dans ses bras pour la réconfortait. Il avait lui aussi connu ce moment là, mais malheureusement ce n'était pas de maladie. Il lui caressa lentement le dos et elle se calma un peu.

- pour-....pourquoi vous m'aidez.... Monsieur ? Dit le jeu en fille en essuyant ses larmes d'un revers de la main.

- car c'est mon métier petite, voilà pourquoi jai choisit d'être médecin, pour aider les gens, répondit le jeune adulte.

Il leva la tête et vu que son thé avait disparu. Il soupira. Même dans les hôpitaux, il avait des voleurs.

- dis moi, ou est la personne qui t'accompagne ? Continua t'il en se levant.

Sa montre lui indiqua qu'il ne lui restait plus que cinq minutes avant son premier rendez-vous.

- je.... Je suis venue toute.... Toute seule..., dit le jeune enfant, les joues rougies par les larmes.

Le jeune médecin secoua la tête. L'histoire se répétait. Il avait l'impression de se voir plus jeune et d'être à la place de Heloise. Il prit la main de la jeune fille et marcha dans les couloirs blancs de l'hôpital. Il allait alerter l'accueil qu'il ne pourrait pas s'occuper de ses rendez vous du matin.

Mais en chemin il tomba par terre à cause des souvenirs qui remontaient en lui.

~~~~~~~~

Rita Slonvegh
X-X
Mère et épouse dévouée
Repose en paix maman


Voilà ce qu'on pouvait lire sur la tombe de la mère de Nicolas.
Le petit repose en paix, avait été gravé par le petit garçon. Il détestait aller dans les cimetières car lui faisait peur. Mais aujourd'hui était un jour exceptionnel. Cela faisait déjà un an que le mère de Nicolas avait était enterrée. Il allait se recueillir sur la tombe tous les mois, à la même heure, le même jour. Ce qui le faisait des fois rater l'école mais Heloise s'en moquait.

Il s'assit sur les genoux devant la tombe en pierre lisse. Quand il posa sa main sur la pierre froide, il grelota. Il ne se leva pas pour autant. Il se mit à trembler mais pas de froid, à cause des pleurs silencieux. Il essuya ses larmes mais il en revenaient toujours d'autres. Sa mère, la seule personne qui l'aimait réellement. Bien sûr Heloise l'aimait beaucoup mais ce n'était pas pareil, ce n'était pas le même amour qu'une mère pouvait éprouver.

Une larme tomba sur la tombe et glissa jusqu'à ce qu'elle tombe sur le sol. Il n'y avait personne en ce jour. Normal après tout. Qui se trouvait dans un cimetière le jeudi à dix heures et demie en hiver ? Personne.

Heloise se pencha à côté de lui et déposa un bouquet de fleurs sur la tombe. Une larme coulait aussi sur sa joue. Elle prit Nicolas dans ses bras et resserra très fort cette étreinte. Le jeune homme aimait beaucoup les câlins de la jeune doctoresse.

~~~~~~~~

Il relèva la tête et prit la petite fille dans ses bras. La fillette fut surprise mais elle ne dit rien. Elle le serra fort dans ses bras. Ils se mirent à pleurer tous les deux. Il relèva en entendant une voix réconfortante dans son dos.
Heloise arriva avec le sourire et prit la main des deux '' enfants ''. Ils allèrent tous les trois s'assoir sur un banc en dehors de l'hôpital. La doctoresse s'assit entre les deux pleurants. Elle caressa la main de son fils.

- quel est ton nom petite ? Demanda la rousse d'un ton réconfortant.

- Éméline, répondit la fillette en essuyant une nouvelle fois ses larmes.

Heloise savait bien comment s'occuper d'enfant en détresse. Elle se leva et alla acheter trois pains au chocolat. Elle en donna un à Éméline et un à Nicolas, elle garda l'autre en disant qu'elle le mangerait plus tard. Nicolas savait qu'elle n'était pas trop chocolat alors pourquoi prendre un pains au chocolat ? Elle aurait pu prendre un croissant ou autre... Il lui posera la question plus tard. En attendant, il fallait s'occuper de la jeune fille.

- où habites-tu Éméline ? Fit Nicolas en mangeant son pain au chocolat.

Il avait des miettes partout autour de la bouche ce qui rire les deux filles. Heloise lui donna un mouchoir et il essuya sa bouche.

- Nicholas, tu te rends compte que j'ai donné un mouchoir à un adulte de vingt-cinq ans et pas à une petite fille de dix ans, fit remarquer la doctoresse en rigolant.

Nicolas passa une main dans ses cheveux gêné. Il n'avait jamais su manger des choses salisantes sans se tâcher. Heloise pouvait le confirmer.

- j'habite X rue de xxxx, fit Éméline en riant elle aussi.

Heloise se leva et jeta les mouchoirs, le sac des pains au chocolat. Nicolas se leva aussi, suivi de la fillette.

- en route mauvaise troupe, cette adresse n'est pas loin, fit la doctoresse en commençant à marcher, très vite suivi du jeune docteur et de Éméline.

Alone [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant