VII

26 8 16
                                    


Assis sur son banc, Nicolas pleurait. Il pleurait et ne pouvait plus s'arrêter. Une personne qui l'avait vu pleurer était allé le voir. C'était un homme avec une boucle d'oreille à l'oreille droite. Une grosse tignasse blonde, des cheveux en bataille, l'homme lui avait donné un mouchoir. Nicolas l'avait prit sans poser la moindre questions. Il essuya les larmes de son visage et regarda l'homme qui avait été le seul à vouloir l'approcher. Il se dit que si les autres personnes n'étaient pas venus le voir, c'était parce qu'ils avaient peur qu'on les prennent peut être pour des pédophiles.

Mais la vérité était tout autre. C'était juste car les gens n'en avait rien à faire d'un jeune garçon en pleur devant un hôpital, un jour d'école et surtout en pleine hiver. Seul Sébastien avait eu la gentillesse d'aller vers le jeune Nicolas.

- dis moi une chose, pourquoi pleurs tu ? Et pourquoi es tu ici en plein jour d'école ? Demanda l'homme blond.

Nicolas renifla et joua avec ses doigts. Il ne savait pas si parler avec des inconnus était une très bonne chose mais il tenta tout de même.

- c'est que...ma mère...ma..., commenca Nicolas avant de fondre en larmes à nouveau.

Sébastien ne savait pas comment reagir face à ce jeune homme si démuni et seul. Il avait besoin d'aide, ça se voyait. Il donna son paquet de mouchoir à Nicolas. Le jeune adolescent prit un autre mouchoir et essuya à nouveau ses larmes. L'homme blond posa sa main sur son épaule pour lui faire signe qu'il avait comprit et que Nicolas n'était pas obligé de continuer sa phrase. Néanmoins, le jeune homme continua mais s'arrêta entre deux sanglots.

- elle est...morte aujour....aujourd'hui et...

Il fut interrompu par un cri. Il leva la tête en entendant son prénom. Il vit Heloise qui courait vers lui. Il se leva et lui fit un câlin. Heloise lui caressa le dos avec tendresse tandis que Sébastien souriait. Elle regarda d'un air mauvais l'homme blond.

- qui êtes vous ? Et que voulez vous ? Demanda Heloise sur un ton que Nicolas n'avait encore jamais entendu.

Le blond lui sourit et sortit une carte de sa poche de manteau.

- Sébastien Rodmond, psychiatre, et vous êtes...? Répondit le psychiatre.

- je n'ai rien à vous dire, dit la doctoresse comme simple réponse.

Elle ne prit même pas la carte que Sébastien lui tendait. Heloise prit la main de Nicolas et l'emmena à l'intérieur de l'hôpital où elle travaillait. Les portes automatiques s'ouvrirent et la jeune femme rousse entra sans regarder Sébastien. Nicolas la suivi et la porte se fermerent.

Heloise alla voir Loic, le réceptionniste pour savoir si il voulait bien surveiller Nicolas pendant qu'elle finissait quelque chose d'important. Loic accepta sur le champ, Nicolas était un peu comme son fils à lui aussi. Il avait beaucoup aidé Heloise avec les papiers d'adoption mais aussi au quotidien. Il venait souvent chez Nicolas et Heloise pour dîner, passer une journée. Comme une vraie famille. Mais Loic n'était pas du tout amoureux de la rousse. Il était gay et était en couple. Son compagnon, Sylvain aimait lui aussi beaucoup le jeune Nicolas.

Heloise prit l'ascenseur, ascenseur que Nicolas avait aussi prit en pensant qu'il allait retrouver sa mère. Des souvenirs lui remonterent à l'esprit.

- ᴍᴀᴍᴀɴ ! Rᴇɢᴀʀᴅᴇ ᴊᴇ sᴀɪs ғᴀɪʀᴇ ᴅᴜ ᴠᴇ́ʟᴏ sᴀɴs ʟᴇs ʀᴏᴜᴇs !!

Nɪᴄᴏʟᴀs sᴜʀ ᴜɴ ᴠᴇ́ʟᴏ ᴠᴇʀᴛ ᴘᴏᴜʀʀɪᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴᴇ sᴇʟʟᴇ ᴄᴀʙᴏssᴇ́ᴇ ᴇᴛ ᴜɴ ᴘɴᴇᴜ ᴀ̀ ᴍᴏɪᴛɪᴇ́ ɢᴏɴғʟᴇ́. Sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ϙᴜɪ sᴏᴜʀɪᴀɪᴛ ғᴀɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴀʀ ᴇʟʟᴇ sᴏʀᴛᴀɪᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏ̂ᴘɪᴛᴀʟ.

//

- ᴀʀʀᴇ̂ᴛᴇ! S'ɪʟ ᴛᴇ ᴘʟᴀɪ̂ᴛ ᴀʀʀᴇ̂ᴛᴇ !

Lᴀ ᴠᴏɪx ᴅᴇ sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ϙᴜɪ ʀᴇ́sᴏɴɴᴇ ᴅᴀɴs sᴀ ᴛᴇ̂ᴛᴇ. Iʟ ɴᴇ sᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴀɪᴛ ᴍᴇ̂ᴍᴇ ᴘʟᴜs ᴘᴏᴜʀϙᴜᴏɪ sᴏɴ ᴘᴇ̀ʀᴇ ʟ'ᴀᴠᴀɪᴛ ғʀᴀᴘᴘᴇ́. Mᴀɪs ᴄᴇ ϙᴜ'ɪʟ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴠᴜ ʟ'ᴀᴠᴀɪᴛ ᴍᴀʀϙᴜᴇ́. Sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴇᴜʀ sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ.

Il frappa le bureau de l'accueil. Pourquoi ?! Pourquoi était il tombé sur un père comme le sien !? Et pourquoi sa mère s'était elle mariée à cet homme, cette ordure ?!
Il ne s'était pas aperçu qu'une larme coulait le long de sa joue. Il était rouge de rage.
Jamais au grand jamais il n'irait voir le connard qui lui servait de père en prison.
Loic le prit par les épaules pour le rassoire sur la chaise. Un bébé avait pleuré car il s'était réveillé en entendant le coup de Nicolas. Le jeune homme se calma rapidement. Il ne voulait pas faire de scène. Loic alla lui donner un verre d'eau froide. Nicole le bu d'une traite. Il promit à Loic de ne plus faire ça, et le réceptionniste reprit son travail.

sᴏɴ ғʀᴇ̀ʀᴇ ϙᴜɪ ʀɪᴀɪᴛ, sᴏɴ ᴘᴇ̀ʀᴇ ϙᴜɪ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴀɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ́ᴅᴀɪɴ.
ɪʟ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʀᴇɴᴛʀᴇ́ ᴅᴇ ʟ'ᴇ́ᴄᴏʟᴇ ᴇᴛ ᴅᴇs ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇs ᴀ̀ ʟᴜɪ ʟ'ᴀᴠᴀɪᴛ ᴘᴏᴜssᴇ́ ᴅᴀɴs ʟᴀ ʙᴏᴜᴇ. ɪʟ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ sᴀʟᴇ ᴇᴛ ᴛʀᴇᴍᴘᴇ́. sᴇᴜʟ sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ʟ'ᴀᴠᴀɪᴛ ᴀɪᴅᴇ́.

//

ʟᴜɪ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ sᴏɴ ᴀssɪᴇᴛᴛᴇ ᴠɪᴅᴇ ᴀ̀ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ sᴏɴ ᴘᴇ̀ʀᴇ ᴇᴛ sᴏɴ ғʀᴇ̀ʀᴇ ᴍᴀɴɢᴇʀ. ɪʟ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴅᴏɴɴᴇ́ ʟᴇ ᴍᴏʀᴄᴇᴀᴜ ᴅᴇ ᴘᴀɪɴ ϙᴜ'ɪʟ ʟᴜɪ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʀᴇ́sᴇʀᴠᴇ́ ᴀ̀ sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ. ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ϙᴜ'ᴇʟʟᴇ ʀᴇᴘʀᴇɴɴᴇ ᴅᴇs ғᴏʀᴄᴇs ᴀᴘʀᴇ̀s sᴏɴ ʜᴏsᴘɪᴛᴀʟɪsᴀᴛɪᴏɴ.

//

Sᴇs ᴅᴇɴᴛs ϙᴜɪ ᴄʟᴀϙᴜᴀɪᴇɴᴛ ʟᴇ sᴏɪʀ ᴅᴀɴs sᴏɴ ʟɪᴛ. Iʟ ɢʀᴇʟᴏᴛᴀɪᴛ ᴅᴀɴs sᴀ ᴄʜᴀᴍʙʀᴇ ᴍᴀʟ ᴇ́ᴄʟᴀɪʀᴇ́ᴇ. Uɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴄᴏᴜᴠᴇʀᴛᴜʀᴇ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʟᴀ sᴇᴜʟᴇ ᴄʜᴏsᴇ ϙᴜɪ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ʟᴇ ʀᴇ́ᴄʜᴀᴜғғᴇʀ ᴛᴀɴᴅɪs ϙᴜᴇ sᴏɴ ᴘᴇ̀ʀᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ʟᴇ ᴄʜᴀᴜғғᴀɢᴇ ᴅᴀɴs sᴀ ᴄʜᴀᴍʙʀᴇ.

- STOP !! Cria Nicolas dans le hall d'entrée.

Il posa ses mains sur sa tête. Les souvenirs étaient tous des souvenirs malheureux. Pas un seul heureux à part peut être celui du vélo. Il pleurait à chaude larmes et les gens le regardaient comme si c'était un fou de l'asile. Il ne pouvait plus supporter ça, il voulait en finir. Il sortit en courant de l'hôpital pour ne pas que loic est le temps de le rattraper. Il vu la route principale avec beaucoup de circulation.

Il couru, couru. Il ne vit pas Heloise qui courait derrière lui. Nicolas s'arrêta au milieu de la route. C'était feux rouge mais bientôt vert et les voitures arriveraient à pleine vitesse. Heloise se jeta sur Nicolas. Ils tombèrent tous les deux à terre.

- pourquoi tu fais ça ?! Cria la rousse.

Nicolas n'eu pas le temps de répondre car une voiture arrivait à vive allure vers eux. Il prit Heloise dans ses bras.

Lᴜɪ ᴇᴛ sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴊᴀʀᴅɪɴ ᴀ̀ ʀɪʀᴇ ᴄᴀʀ ɪʟ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ́ ᴜɴ ᴇsᴄᴀʀɢᴏᴛ ᴇᴛ ϙᴜ'ɪʟ ғᴀɪsᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ sɪ ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴇɴғᴀɴᴛ

La voiture s'approcha encore plus deux.

Sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ʟᴜɪ ᴛᴇɴᴅᴀɪᴛ ᴜɴᴇ sᴛᴀᴛᴜᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇ ᴄʜᴀᴛ. Iʟ ʟ'ᴀᴠᴀɪᴛ sᴇʀʀᴇ́ ᴄᴏɴᴛʀᴇ sᴏɴ ᴄœᴜʀ ᴇɴ ʀᴇᴍᴇʀᴄɪᴀɴᴛ sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ.

Plus que quelques mètres.

Sᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ ϙᴜɪ sᴏᴜʀɪᴀɪᴛ ᴄᴀʀ ᴇʟʟᴇ ᴠᴏʏᴀɪᴛ sᴏɴ ғɪʟs ᴇɴ ʙᴏɴɴᴇ sᴀɴᴛᴇ́ ᴇᴛ ʙᴏɴ ᴠɪᴠᴀɴᴛ ᴍᴀʟɢʀᴇ́ ʟᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ϙᴜ'ɪʟ ᴘᴏssᴇ̀ᴅᴀɪᴛ.

BANG !!

Alone [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant