chap. 2 (。•̀ᴗ-)✧

67 4 1
                                    

Pdv t/p

Je décida de lui laisser le livre en ricanant intérieurement tandis que je discutais avec Anderson. Je vis alors le joues de Connor devenir un peu bleutées ce qui m'arracha un sourire malicieux.

//Au moins la prochaine fois, il ne touchera pas à mes affaires !//

Il reposa le livre et nous rejoignit, gêné.
Lorsqu'il fut à mes côtés, je le vis se mordre la lèvre inférieure en rougissant toujours légèrement. Je souris alors, fière.

//Eh bien apparemment, l'androïde est tout gêné//

Puis, Hank et moi sommes allés à nos bureaux respectifs. Je déroulais le fil des enquêtes sur les déviants. Je m'arrêta à sur une enquête.

"Dis Connor.
-oui Mlle Manfred?"

Il se pencha vers moi avant de regarder mon écran.

"Je pourrais avoir les informations sur cette enquête-ci?

-Oui bien sûr.., il rechercha les informations concernant le dossier, l'androïde se nomme Kara, elle a fuit la scène de crime accompagnée de la petite fille de la victime. Il transmit l'adresse de la maison sur mon ordinateur.

-mmh... D'accord.. Hank! Je pense que je vais aller sur la scène, si tu veux, t'es pas obligé de venir..

-non, je viens!" Dit-Anderson en se levant.
Il se dirigea vers sa voiture. Je le suivis et me mit à l'avant, à ses côtés. Connor se mit derrière nous. Je sentis son regard intense m'observer mais n'y fit pas attention. Je regardais défiler le paysage en écoutant le fond de musique émanant de la radio. Le téléphone de Hank sonna.

"Allô ?"

Il aquiesca deux ou trois fois avant de raccrocher en lâchant quelque mots de politesse à son interlocuteur. Il accéléra en regardant fixement la route.

"Qu'y a-t-il Hank? Lui demandait-je, intriguée.
-...
-Bordel, réponds-moi !"

Je claqua violemment ma main sur le tableau de bord, en colère. Il soupira.

"Ils ont trouvés Kara. Elle s'est enfuie dans un bus avec la petite vers le centre-ville de Détroit, ils sont quasiment sûrs qu'elles seraient cachées dans une maison abandonnée du coin. Ils nous attendent pour entrer.

-Oh.. Ils t'ont rien dit de plus?

-Non, on verra sûrement tout sur place."

Je pris alors une inspiration et ferme les yeux. Je me réinstalle sur le siège et rouvrit les yeux en lâchant un long soupir.
J'observais la route depuis quelques minutes avant de voir la maison au loin.

"Hank, arrête-toi.

-Pourquoi ?

-Je vais me glisser dans la maison pour faire l'éclaireur."

Il aquiesca avant de se garer au bord d'un trottoir. J'ouvris ma portière et sortis. Je fis un signe de main à Hank et il fit de même. Je partis vers le grillage entourant la maison. Je vins découper à l'aide d'un petit couteau de poche un cercle dans le grillage et m'y glissa. De grands buissons épais me cachait la vue sur la maison. J'avançais vers celle-ci en me cachant derrière les différentes structures végétales présentes dans le grand jardin. Je courus vers un des côtés de la maison. Je pût trouver une fenêtre à une hauteur atteignable pour ma petite taille. Elle était entrouverte. Je pû aisément me glisser à l'intérieur. Dès que je fus entièrement à l'intérieur, je fis le tour de la pièce. C'était sûrement le garde-manger. J'entendis soudainement le cliquetis de la porte. J'eus le temps de me cacher dans une grande "armoire". J'étais serrée contre les parois, mon revolver en main. Je pouvais voir l'ensemble de la pièce à travers la serrure. Je vis un homme blond, assez grand, entrer dans la pièce. Il était vêtu assez chaudement. Un de ses yeux était recouvert par une cicatrice. Étant donné que le sang séché qui était présent sur son visage et ses habits étaient bleus, je pus en déduire assez rapidement que c'était un androïde déviant.
Il fut suivi par une jeune femme au cheveux courts noirs et une petite fille, leurs vêtements à elles aussi n'était pas très propres. J'eue la soudaine impression qu'elles étaient toutes deux humaines, je ne vois pas de signe de déviance qui pourrait les trahir... Mais quand-même, ça m'étonnerait que ce déviant soit accompagné d'humains, la population a peur des déviants, ou ils les haïssent.
Mais... C'est Kara et Alice, j'aurais dû le remarquer plus tôt !
Devrais-je y aller? Devrais-je rester ici? Les questions et les doutes s'entremêlaient dans ma tête de manière incontrôlable. Ainsi, je resta cachée là, sans vraiment savoir quoi faire.
Ils repartirent tout les trois au bout de quelques minutes. Avant de sortir, le déviant prit un cadavre d'oiseau intacte ainsi qu'un couteau de cuisine caché dessous.
Lorsque la porte se refermit, je sortis de ma cachette et  refermis la porte du placard derrière moi. Je passa ma main sur le four, il était plutôt poussiereux, normal, après tout, qui ferait le ménage dans un squat ?
Une vibration venant de ma poche m'arrêta en plein milieu de mon analyse. Je pris mon téléphone, c'était Hank. Je répondis au téléphone :

"Allô ?

-oui, Mlle Manfred ?

-Tu veux quoi, Connor? Je lâcha un soupir.

-Nous attendions votre appel pour entrer dans le squat mais nous n'avons eus aucune nouvelles..

-Et? Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?

-Oui.... Non, c'est juste que l'on a besoin de votre signal. Il le dit d'une voix ferme, ce qui me fit frissonner légèrement.

\\J'aimerais bien voir à quoi il ressemble lorsqu'il est énervé...~//

-Et comment veux-tu que je te le donne ton signal? Ça fait même pas 20 minutes que je suis dans le squat.."

Je soupira, en réalité je voulais juste vérifier quelque chose et je n'avais pas besoin de Connor dans mes pattes... Je voulais obtenir des renseignements et je sais que je n'en aurais pas si Connor les menace...

"Désolée, mais c'est pas le moment."

Je raccrocha avant d'ouvrir lentement la porte et de regarder dans l'entrebâillement de celle-ci. Mon téléphone vibra. Une, deux, trois fois.
"BOUM!"
La porte d'entrée fut alors forcée. Je pris alors mon téléphone à la va-vite. Dessus, 5 notifications de Hank (Connor donc) , des messages. Il me prévenait que peu importe, il allait entrer , s'occuper d'amener Kara et Alice à la police et qu'il allait venir me chercher si je suis en danger.

\\Tss.. Il lui faudrait vraiment son propre téléphone...//

Je rangea mon téléphone avant de sortir en trombe de la cuisine. Connor se tenait là, à essayer de négocier avec le déviant blond. Je décida de rapidement me cacher, je pus analyser de manière attentive le déviant blond. Son couteau et le cadavre d'oiseau était posés sur une table avec une simple nappe blanche.

Tout à coup, Connor retourna la table, il cherchait Alice et Kara. Les meubles vilvoltèrent dans la pièce. Il criait sur le blond. J'ai pû comprendre que son nom était Ralph. Je voulus l'arrêter, mais je ne savais pas comment il allait réagir... Alors je n'osa pas. Je vis soudainement les deux filles sortir de leur cachette, il les avait trouvées. Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais préférée qu'il ne les trouve pas... Une course-poursuite démarre, je le vois courir après elles, j'en profite pour sortir à toute vitesse à mon tour.

Je rejoins Hank il court à son tour, mais pas très longtemps. (c'est Hank après tout.. x) )
Je cours aussi vite que je le peux, je les vois à quelques mètres, je crois que je vais les rattraper, mais au moment où je tourne vers la ruelle ayant un grillage menant sur l'autoroute, je glisse sur le sol. Cela arriva tellement vite que je ne sentis pas sur le coup la douleur de ma cheville tordue.
Hank accourra vers moi, je me leva et sentis la douleur mais me retins de crier de douleur. Connor me regarda, surpris. Je sentis son hésitation. =Devrais-je y aller ? Ou non? Abandonner mes coéquipiers pour la réussite de la mission ? Ou rester avec eux mais échouer ?= Je sentis qu'il était embrouillé, après tout, il est programmé pour réussir à tout prix ses missions, coûte que coûte.
Et pourtant, il n'était pas sûr. Je le vis finalement sauter par-dessus le grillage et courir après Kara et Alice, je souris, il avait fait le bon choix, s'il ne le faisait pas, il allait être désactivé et remplacer, et, au fond on savait tous que l'on ne voulait pas que ça arrive...

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Voilà le deuxième chapitre, désolé de mon absence soudaine ! ^^' j'espère que ça vous plaît ! ^^

Don't Run Away... (Connorxreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant