" Ano plublies ceci pour moi.
Je suis un homme de la trentaine marié à une timide (enfin, je pense). Nous avons fait un an de mariage. Mais, madame refuse de se libérer devant moi. Côté astuce, elle ne fait rien pour que je la désire. En tant qu'époux responsable et amoureux, j'achète des nuisettes pour qu'elle les mette, mais elle ne fait pas d'efforts. J'ai besoin de conseils pour la ramener à la raison parce que je l'aime et j'ai signé monogamie, Merci !. "Pruuukg : message envoyé...
Mansour Sy Mara, avait une main qui crispait sur son téléphone lorsqu'il s'apprêtait à envoyer un message dans un groupe de conseil de couple sur facebook. Il était sur son lit au moment où il hésitait à faire une publication. Sa femme Anta dormait paisiblement à côté.
Cette dernière, est une avocate très talentueuse travaillant dans l'un des grands cabinets du pays. Belle, mince et très classe, elle avait tout pour plaire à son mari professeur dans un lycée de dakar. Ils forment un jolie couple depuis une année déjà. Pas encore parent, mais ce rêve nourrit dans leur âme depuis qu'ils se sont dit oui.
Ndeye Anta hann aura 26 ans dans une année. Issue d'une famille modeste, elle s'est toujours battue pour en arriver là où elle est aujourd'hui. Pour le prix à payer, elle avait boycoter les festivités, l'amour, la mode. Tout ce qu'elle voulait c'était de reussir et rendre fière ses parents. Elle avait reussi et pour exausser les prières de ses parents, dieu a mit sur son chemin un mari formidable, amoureux responsable, très romantique et attentionné, Mansour Sy dit Mara.
Étant lui aussi très tôt un visionnaire, il a eu sa propre maison à l'âge de vingt sept ans. Ses parents vivent à tiwaoune avec sa petite soeur de 17 ans à l'époque. Il a toujours été épanouie dans la vie et cela s'est amélioré lorsqu'il a été amoureux de Anta et l'avait épousé après 06 mois de relation.
Ils vivent à dakar avec sa petite soeur Fifi qui les tiennent compagnie en même tant elle est dans le même lycée d'où son frère donne des cours. Mara fait toujours son possible pour rendre heureux sa petite famille. Contrairement aux autres hommes, il lui arrive même de prendre sa journée pour préparer une surprise à sa femme. C'était le cas aujourd'hui. Il a cessé ses cours à douze heures et s'était précipiter pour rentrer s'occuper de la surprise.
Fifi était surprise de le voir renter aussi tôt. Devant la télévision, télécommande en main, elle était bouche bée en voyant son frère très brouillon avec des mains chargés de sachets.
_C'est samedi échange de tache ou quoi ? Anta est parti travailler, et toi tu rentre plus tôt que prévue.
_Si tu pouvais avoir un peu de cervelle pour venir m'aider à décharger ces trucs, au lieu de rester là à jouer aux détectives.
Il avait utilisé de l'humour dans sa phrase. La petite, qui a prit de l'habitude aux blagues de son frère était parti l'aider à ranger les sacs dans la chambre.
_Avant que tu me pose la question, j'ai acheté de petites choses pour faire une surprise à Anta.
_Des pétards de rose, des guirlandes, des..
_Mais d'où tu connais tout cela ? Daga am far Fifi ?
_Quoi ? Tu sais que ça me met mal à l'aise que tu me dise ces genres de choses.
_Bien-sûr, tu essayes de me bluffer. Bref, sert moi de l'eau le temps que je souffle un peu.
_Elle va pas tarder à rentrer. C'est samedi aujourd'hui, elle aura que 10 dossiers à traiter. Dit-elle en revenant avec un plateau.
_Je connais mieux que toi l'emploie du temps de ma femme alors petite connaisseuse, tu peux rejoindre tes activités devant la télé.
_Tu es sur que tu ne veux pas de mon aide ?.
VOUS LISEZ
ÉCHEC Et MAT
RomanceEn dépit de sa vie tranquille, elle a voulu s'aventurier dans un terrain glissant. Ce qui lui a valu énormément de conséquences. Si seulement elle n'avait pas nourrit ses illusions...