SUITE...

301 44 28
                                    

Je suis rentrée...

J'avais acheté des crêpes que je dégustais agréablement attendant l'arrivée de Bachir. Quand on parle du loup..

_Vous paraissiez très heureuse au téléphone. Avez-vous reussi à parler avec la victime ?

Je lui racontais ma demi journée passée chez une victime de Sidy. Une femme de la vingtaine qui travaillait dans son bureau et qui a subi des harcellement de celui-ci. Au debut elle ne voulait pas me parler mais avec le talent qu'on me connait, j'ai reussi à attirer son attention.

_Elle m'a promi de venir témoigner.

_C'est un scoop ! J'espère qu'elle ne changera pas d'avis entre-temps.

_Impossible si cela reste encore un secret. Ce pauvre con et son avocat verront que du feu.

_Façon euh, je suis prêt à vous accompagner dans le combat. D'ailleurs, j'ai du nouveau sur les précédentes émissions de Mr diop.

_Vous feriez le point demain inchalla. J'ai pas le temps-là, je dois me préparer pour la soirée.

_Vous y allez seule ?

_Vous voulez m'accompagner ?

_Non, j'ai prévu d'aller diner en famille ça fait longtemps..

_Et vous disiez être prêt à m'accompagner dans cette aventure, lo, Allez-y !.

_ Je tiendrai la promesse dès demain, mdrr. Allez, soyez prudente et bonne soirée.

_Au revoir Bachir.









(...)

Je viens d'arriver mais j'ai fais le tour pour trouver un endroit où garer ma voiture. J'accède, ensuite dans le hall après avoir passé par la sécurité. J'avais une carte d'invitation, c'était mon garanti pour l'accès. La salle était déjà pleine de monde. Tous, de grandes personnalités. C'était la première fois que j'assiste à ces genres de fêtes aussi sophistiquées. Heureusement, j'avais une correcte mise. Une robe dos nu bleu de nuit, avec une petite fente au niveau des genous. Mes longs talons faussaient complètement ma vraie taille, je ressemblais à la femme d'un ministre.

_Bonsoir ! Vous cherchez quelqu'un madame ? Me dit un monsieur qui me devrait du regard.

_Merci mais non, bonsoir. Dis-je en tourna sur moi même pour répéter madame diop dans la foule.

_Anta ? M'appela une voix que je reconnais depuis maintenant trois jours.

_Vous êtes aussi venu protéger votre client ? Lui répondis-je.

_Ah parce que c'est ce que toi tu es venue faire ? Hahahahaha ! Quel engagement. Et bien moi, comme tu le vois, je suis venu profiter de la fête et me trouver une nouvelle conquête.

_Ne Vous avisez plus jamais à me tutoyer. 

_ Tu dois t'y habituer.. Bref, Mr et madame diop sont à côté du deuxieme entrée. Ah et, Il y'a monsieur le juge aussi, qui sait, ton bleu de nuit pourrait l'attirer si la chance te sourit ce soir.

_Vous n'êtes pas drôle.

_Je ne cherche pas à l'être. Je suis déjà interessant, Hahahahaha, et très beau..

Sans plus lui accorder de l'importance, j'attrapais mon sac et lui tourna le dos pour aller a la rencontre de ma cliente, qui, s'était montrée très réconfortée de me voir à la fête.

_J'ai pensé que vous n'alliez plus venir, dit-elle en me faisant la bise.

Elle était très sublime et savait cacher son amertume. Son mari s'éclatait avec des amis. Il était très classe et semblait être une bonne personne mais au fond c'est un gros crétin.

ÉCHEC Et MAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant