~Ndeye Anta Hann~
J'entrais dans mon bureau à 09 heures pile. Je suis véhiculée sinon mon retard serait plus catastrophique. Je tirais sans plus perdre de temps, sur les documents à traiter avant mon rendez-vous. Mon téléphone sonna au même moment. C'était ma mère._Anta naga def ? (Comment vas-tu).
_Je vais bien Maman. Je suis au travail.
_Je sais. Je voulais te dire que j'ai appelé ton mari. Il s'est excusé et il m'a semblé avoir eu honte. J'aimerai maintenant que tu m'expliques ce qui c'est passé.
_Maman pas maintenant je suis au bureau là. Je t'avais juste demandé de lui dire que tu es au courant de tout. L'as-tu fait ?
_Si si, et il a eu honte. Mais nous savons très bien que tu ne m'as pas mis au courant. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je déplaçe mon téléphone sur mon autre oreille pour trouver l'équilibre dans la fouille que je faisais dans mon tiroir.
_Il n'avait pas voulu accepter le pret que je lui proposais, repris-je.
_C'est pourquoi tu m'as demandé de l'appeler ?
Toctoc ! Madame Sy, la réunion est dans 10mn à la salle d'attente 2. M'interrompa bachir mon assistant.
_J'arrive Bachir !.. Maman, nous allons reprendre plus tard cette conversation d'accord ? Je t'embrasse fort. Raccrochais-je en prenant mon ordinateur et sortis rejoindre la réunion.
Je m'installais en même tant que les autres. Des cafés chauds nous ont été servit, ainsi commença la réunion qui s'est finalement terminée à 12heures. C'était un peu long quand-même. Avec mon ordinateur j'ai continué mon chemin dans le bureau de Nicolas makhtar pour lui demander qu'il me signe quelques documents qui doivent aller au tribunal.
À 13heures Bachir me poursuit au couloir pour me rappeler mon rendez-vous avec ma nouvelle cliente qui aura lieu dans une poignée de minutes.
_Vous êtes plus actif que d'habitude. Vous vous rendez compte que cela fait une dizaine de minutes que vous me suivez en courant presque ?
_N'Oubliez pas que vous marchez vite. Mais c'est pas ça le débat. Nous avons un problème avec les enfants de Madame Diop.
_Quel genre ?
_J'ai pu contacter son ainé mais il refuse de témoigner et pire il a entraîné ses frères à garder la bouche fermée.
_Je vais en toucher mot à leur mère.
_Elle vous attends dans votre bureau.
_Merci Bachir, dis-je en ouvrant la porte et tomba direct sur ma cliente sagement assise avec les mains liées, signe d'angoisse.
Elle se leva brusquement, l'air complètement perturbé. Je me demande ce qui la tracasse autant.
_Asseyez-vous Madame. Vous avez l'air complètement achevé ? Ça va ?
_Excusez-moi déjà de m'être installée dans votre bureau, je..
_Vous êtes ici dans votre place rassurez-vous et DITES-MOI ce qui ne va pas.
_ J-je ne veux plus poursuivre mon ex époux. Je suis venue cesser toute cette mascarade.
_Mascarade ? Bien écoutez, calmez-vous d'abord. Vous ne pouvez plus faire marche arrière, les dossiers viennent tout juste d'être envoyé au tribunal. Mais qu'est-ce qui vous fait changer d.. Ah il vous menace ?
_Non, non, Il ne me.. Bref mon ex époux est très dangereux, déjà son avocat est l'un des plus talentueux, je..
_Madame, en tant que la votre, je me dois de vous rassurer. Ce procès je vais le gagner à n'importe quel prix. J'ai besoin que vous me fassiez confiance, entièrement.
VOUS LISEZ
ÉCHEC Et MAT
RomanceEn dépit de sa vie tranquille, elle a voulu s'aventurier dans un terrain glissant. Ce qui lui a valu énormément de conséquences. Si seulement elle n'avait pas nourrit ses illusions...