La Publication

322 59 56
                                    

Après le petit déjeuner, Anta ramassait dans le salon, les tasses, la boite de café, la boite à sucre et le plateau pour les ranger. Elle s'installa ensuite commodément sur la table de la cuisine pour nettoyer les verres car Fifi qui devait s'en charger était en train de finir ses devoirs.

Monsieur Sy dormait toujours. Naturellement, il prend toute la journée du dimanche à dormir par goût dans la chambre belle et sobre. Mais aujourd'hui, sa femme avait prévu de le réveiller pour qu'il aide Fifi à finir ses exercices.

Le nettoyage fùt fait, elle sortit de la cuisine pour rejoindre la chambre. C'était une grande et propre chambre. Mara était profondément dans son sommeil lorsqu'Anta lui toucha la tête lentement pour le réveiller.

_Bonjour mon prince.

Tout en répondant à son bonjour, il faisait des efforts désespérés et infructueux pour se lever. Peine perdue.

_Quand je te dis que je prends de l'âge tu ne me prends jamais au sérieux.

Anta sourit à la blague et se détacha lentement du lit en tirant sur la main de celui-ci en torse nue, pour l'aider à se mettre debout. Réussit, elle l'accompagne jusqu'à la douche avant de lui jeter en pleine figure, dans une intention taquine, une serviette. Mara la prend avec les yeux fermés tout en glissant avec sa femme sous la douche et tira sur la chasse.

_Mansour ! Cria-t-elle surprise.

_Dimanche, c'est permis de prendre une douche avec sa femme non ?. 

_J'ai laissé la marmite sur le feu. Je ne peux pas prendre le bain avec toi. Dit-elle en éssayant de se libérer.

_Je refuse d'accepter tes excuses. Fifi et là, elle va s'en charger.

_N-non, elle sait pas que j'ai déjà.. Arrêtes de me chatouiller s'il te plait, rirrrr.. Mara grandis un peu !.

_D'accord. Fit-il résigné.

Se demandant sûrement pourquoi sa femme est aussi rétrécissante, il se laissa mouiller par l'eau qui coulait sur lui. D'un coup, il se rappela de sa publication, des commentaires qu'il doit lire. Tiqué, son coeur s'arrêta un instant, il sortit finalement de la douche pour enfin continuer sa toilette.

Une vingtaine de minutes plus tard après avoir prit le petit déjeuné, Mara s'éloigna du salon pour aller se placer sur la balançoire d'à côté près de la porte. Il demanda à sa petite soeur de lui ramener son téléphone et de venir s'installer avec ses exercices.

_Je me suis déjà occupée de la dissertation. Il faudra juste me corriger, dit-elle en déposant ses cahiers et lui tendit le téléphone.

Mara s'empressa à l'allumer sans accorder de l'importance à sa princesse. Il se connecte à la wifi avant de surfer direct sur facebook.

_Mara tu m'écoutes ?.

_Oui j'ai entendu, reprends celles sur les maths qu'on en finisse, dit-il sur un ton nerveux en se reconcentrant sur son téléphone. Il avait reçu plus de milles "commentaires" et de "j'aimes".

H#hhhhhh
<<Ano je te plains. Les femmes quand ça veut pas, ça veut pas. Tu avais vérifié si elle était amoureuse de toi avant le mariage?>>

£€#hhhhh
<<Ano, tu dois essayer de lui parler sans tabou. Dis-lui vraiment ce que tu as dans le coeur, une relation est basée sur la communication>>

**$lkdjhgft
<<éssayes de voir pourquoi elle est comme ça. Parfois ça peut arriver qu'elle te désir plus à cause d'une nuit de noce ratée >>

ÉCHEC Et MAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant