Le plan

3.2K 206 2
                                    

----------plus tard----------

-"C'est horrible..."

-"Il faut que j'y retourne le plus vite possible. Ça va devenir très dangereux là-bas, en particulier pour le Joker et le gérant."

-"Et quand comptez-vous y retourner?" demanda Alfred.

Bruce scanna la clé USB pour être sûr qu'elle ne contienne aucun virus.

-"Demain soir. J'ai le reste de la nuit et toute la journée pour établir un plan, en parler à Gordon et mémoriser le shéma d'Arkham."

-"Bien. Je vais scanner la carte pour que vous puissiez y avoir accès au cas où vous hésitiez." fit le majordome en prenant la place du brun qui s'en alla vers l'ordinateur.

Il brancha la clé et tous les dossiers s'ouvrirent, laissant place à une liste détaillée des gardes travaillant à Arkham, une fenêtre remplie de vidéo surveillance et une liste détaillée des détenus.

-"Je crois qu'il nous a bien mâché le travail..." souffla Pennyworth en regardant l'écran.

-"Effectivement et on ne peut que l'en remercier vu l'urgence de la situation." répondit Bruce en copiant toutes les informations sur une seconde clé USB.

Il y ajouta la vidéo qu'il avait partagé à Alfred dans laquelle on voyait l'état du Joker et la retira avant d'appeler Gordon.

-"Gordon?"

"Batman. Vous revenez d'Arkham?"

-"Oui. Peut-on se voir quelque part?"

"Ça ne sent jamais bon quand vous dites ça... Venez sur le toit du GCPD."

-"J'arrive tout de suite."

Bruce raccrocha.

-"Je viens de vous enregistrer la carte."

-"Merci Alfred. Il faudrait que vous gardiez un oeil sur les caméras de surveillance. Si quoi que ce soit se passe, prévenez moi."

-"Très bien, monsieur."

Bruce sauta dans la Batmobile et fila vers le GCPD.

----------plus tard----------

Wayne atterrit devant le commissaire.

-"Batman."

-"Gordon."

Il avança vers le policier pour se mettre face à lui.

-"Que se passe-t-il?" demanda James.

-"Arkham est un manoir de la torture. Les agents veulent des renseignements étrange de la part des détenus et n'hésitent pas à employer la manière forte pour les faire parler."

James tira une grande bouffée de fumée et souffla profondément.

-"C'est pire que ce que je craignais... Vous avez un plan?"

-"Disons que j'ai une bonne base mais j'aurais besoin de votre aide."

-"Venez dans mon bureau, ce sera plus simple."

Bruce hocha la tête et suivit le policier jusque dans son bureau.

Le commissaire ferma la porte et Bruce lui tendit la clé USB.

-"Voici toutes les informations dont nous allons avoir besoin pour établir le plan."

James hocha la tête et alluma l'ordinateur en y insérant la clé.

Alors que les dossiers s'ouvrirent sous le regard étonné de James, la vidéo du Joker se lança automatiquement.

-"Bon sang... Mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait?!"

La vidéo s'arrêta et disparut.

-"Le Joker m'a parlé. Il dit qu'ils ont chacun un châtiment particulier. Lui se fait couper au scalpel ou prend des coups de fouet, Nigma se fait écarteler, Ragdoll se fait électrocuter, Bane se fait tabasser pendant qu'ils enferment Mister Freeze dans un sauna et Poison Ivy dans une chambre a gaz où ils envoient de l'insecticide. Ils mettent des ultrasons à Harley et menacent la femme de Firefly. Je sais aussi qu'ils réservent quelque chose à Killer Krock mais je ne sais pas quoi."

Gordon pâlit.

-"C'est horrible..." souffla-t-il.

-"Ils ont besoin de nous James. Il ne faut pas tarder." le motiva Bruce.

Le roux hocha la tête et la chauve-souris réfléchit.

-"Bien... Commençons par la façon de les libérer. Je crois que le plus simple serait de libérer Freeze en premier. J'ai gagné son respect et il nous aidera à repousser les gardes."

-"Je me disais la même chose. Du moins... S'il a encore des forces."

-"Ne les sous-estimez pas."

-"Le suivant devrait être le Joker n'est-ce pas? C'est celui qui court le plus de risques..."

-"En effet. Pendant ce temps vous pouvez délivrer Harley et Ragdoll, ils se chargeront des autres. Il ne faudra pas libérer Bane, il le prendrait comme une insulte. Il faudra laisser les autres le délivrer. En toute logique, Harley ira délivrer Ivy et Ragdoll ira chercher Nigma. Il ne nous refera plus alors que Killer Krock et Firefly."

-"Très bien mais la question est "Où sont-ils?" d'après le plan visible ici il y a leurs cellules et un étage en dessous qui contient leurs salles de tortures."

-"J'ai un contact à l'intérieur qui pourra nous renseigner mais il est possible d'en déduire quelques uns."

-"Tels que?"

-"Ragdoll. Ragdoll est très souple et très rapide. Par conséquent, à moins qu'ils ne soit inconscient, le déplacer d'un endroit à l'autre sera extrêmement risqué."

-"Je parie qu'Ivy et Freeze restent en bas."

-"Et je parie qu'Harley et Firefly sont en haut." ajouta le chevalier noir en hochant la tête.

Ils échangèrent un regard complice.

-"Mais où est Killer Krock? Il n'est noté nulle part."

-"Le Joker ne m'a dit que ce qu'il savait. Il ne doit pas être au courant de ça."

-"Bien. Comment on entre?"

-"J'ai un plan." fit Bruce d'un ton déterminé.

Méchants?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant