Bruce se retrouva alors seul avec le Joker.
Il s'en approcha et se tourna vers lui.
-"C'est toi qui as organisé tout ça, n'est-ce pas?" demanda-t-il.
Le clown sourit.
-"Il faut bien que quelqu'un mette de l'ordre et trouve un plan."
Wayne souffla du nez et sourit légèrement.
-"Tu ne vas pas avec eux?"
-"Plus tard. Je suis avec toi maintenant et je crois qu'on doit se dire des choses toi et moi, n'est-ce pas Bruce?" fit doucement Jack en se tournant vers lui.
Leurs regards se croisèrent et la chauve-souris frissonna.
Avec tout ce qui s'était passé ces derniers jours il n'avait plus de doute. Il aimait le Joker. La seule question était de savoir si c'était réciproque.
-"Je pense aussi." fit simplement Bruce en détournant le regard.
Le sourire de Jack s'agrandit.
-"Je vais commencer." dit-il en regardant au loin.
Bruce se contenta de rester muet et d'écouter attentivement ce que le clown avait à lui dire.
-"Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux. Moi je joue avec toi et je m'ennuie de temps en temps. Puis je recommence. Mais de tous les criminels de Gotham, je suis considéré comme le plus dangereux pourtant je suis celui qui est allé le moins à Arkham et je sais pourquoi. Tu me laisse m'échapper. À l'hôpital tu m'as dit que tu aimais ce petit jeu. Mais tu es quelqu'un de bien, de juste et de réfléchi. Alors je n'aurais qu'une seule question pour toi. Qui suis-je réellement pour toi?"
Le brun sentit sa respiration s'accélérer légèrement et une douce crampe s'emparer de son estomac.
-"Je le savais depuis longtemps... Mais la vérité, c'est que je l'ai enfin accepté il n'y a pas si longtemps que ça. Cette relation qu'on a tous les deux, c'est différents de tout ce que je n'ai jamais partagé avec quelqu'un. Mais je sais maintenant. Je sais que pour moi, tu n'es pas un ennemi..."
Le Joker se retourna vers lui.
-"Que suis-je alors?" demanda-t-il en le regardant.
Bruce souffla et se tourna vers lui.
Leurs regards se croisèrent et Jack y vit une étincelle qu'il n'avait encore jamais vu dans les yeux de quelqu'un le regardant.
La même étincelle brillait dans le regard de Nigma quand il souriait a Ragdoll ou dans les yeux d'Harley quand elle riait avec Ivy.
Cette étincelle, et il le savait car lui aussi l'avait dans les yeux quand il regardait Bruce, c'est ce qu'on appelle l'amour.
Wayne avança vers le plus petit et passa sa main sur la joue du clown.
Napier était hypnotisé par les lèvres du grand homme face à lui.
Le brun frissonna et s'approcha lentement de l'autre.
Jack sentit la chaleur de son corps augmenter et Wayne franchit les derniers centimètres qui les séparaient.
Leurs lèvres se rencontrèrent et ils eurent l'impression que quelque chose explosa en eux. Ils savaient que ce qui se passait entre eux était unique et précieux.
Jack répondit instinctivement au baiser et passa ses bras autour du cou du plus grand.
Ce dernier enroula un bras dans le bas du dos du Joker et glissa sa main libre dans le dos de l'homme jusqu'à sa nuque.
VOUS LISEZ
Méchants?
Fiksi PenggemarBatman se demande ce qui a pu se passer pour que les vilains de Gotham City soient méchants. Mais alors qu'il rend visite au Joker à Arkham, il fait une horrible découverte... Que se passe-t-il réellement à Arkham? Comment Bruce va-t-il réagir? Et q...