Kevin et la terrible mafia du rire

371 34 10
                                    

Cette histoire et ce personnage sont tirés de la vidéo sur Harry Potter 6 de la chaîne youtube Licarion Rock, je l'ai juste un peu remasterisée.

Voldemortderire a encore frappé. On pourrait croire en voyant son nom que ce n'est qu'une pâle copie de Voldemort, mais c'est faux : il est encore plus méchant. Il était là avant d'ailleurs, le deuxième Voldemort a juste pompé son pseudo en enlevant la fin pour faire plus sérieux. Ils sont tous là à flipper avec leur seigneur des ténèbres, mais c'est seulement parce qu'ils ne connaissant pas le seigneur DU LOL des ténèbres. Il est moins tapageur, il faut dire, ce qui prouve qu'il est plus dangereux. Il agit dans l'ombre, épaulé par sa peu célèbre mais néanmoins malfaisante mafia du rire. Leur objectif ? Difficile à dire, mais ça a définitivement quelque chose à voir avec l'humour. Voilà plusieurs mois qu'ils ont kidnappé mes parents, monsieur et madame Toulemonde, parce qu'ils ont refusé de céder à la pression et de me renommer Côme pour la blague. Et, aujourd'hui, ils ont disposé des coussins péteurs partout dans la grande salle afin de troubler l'ordre public à des fins humoristiques. Pourtant, tout le monde fait comme si de rien était. On pense à une blague d'un élève, sans doute, et personne ne se doute de ce qui se trame vraiment. Je suis le seul à savoir. Je suis le seul à pouvoir les arrêter...

Je sais qu'il y a bien peu de chances que j'y arrive car je suis loin d'être le meilleur pour la magie, et je n'ai pas beaucoup d'alliés de mon côté à cause de mon haleine. Heureusement, il me reste un atout : les potions. Je suis le meilleur de ma classe dans ce domaine, si je me perfectionne dans cet art j'aurais peut-être l'occasion de fabriquer la fameuse potion Felix Felicis et donc de mettre toutes les « chances » de mon côté pour délivrer ma famille. Ça me prendra sans doute des années, c'est vrai, mais c'est mieux que rien. Peut-être que pendant ce temps, ils ne feront rien de plus à mes parents que chatouilleur leurs plantes de pieds avec une plume pour les faire craquer.

D'ailleurs, de façon très pratique pour la suite de ce scénario, c'est l'heure du cours de potions. Nous entrons dans la salle et je réprime un soupir agacé en constatant que je suis dans la même classe que Harry Potter, l'homme à qui tout réussit. Avec un peu de chance, il n'éclipsera pas mon talent de potionniste... C'est alors que le nouveau professeur, un homme plutôt laid, nous annonce quelque chose que je n'aurais même pas osé imaginer : celui qui fera la meilleure potion aujourd'hui remportera une fiole de potion de chance ! C'est l'occasion rêvée, peut-être vais-je pouvoir sauver mes parents quelques années plus tôt que prévu. Enfin, pourquoi peut-être ? Je suis le meilleur dans ce domaine, c'est la seule chose où j'excelle à part le fait d'avoir des poux – mais c'est sans doute à cause de ma coupe mulet, dont je refuse de me départir. Ça leur laisse davantage d'espace pour proliférer, mais que voulez-vous ? J'aime les animaux, et la plupart des autres animaux ne veulent pas m'approcher à cause de ce satané problème de mauvaise haleine.

Le cours commence, et je donne mon maximum. J'ai déjà fait cette potion quelques fois tout seul, juste pour le fun – et aussi pour m'amuser à la tester sur mon petit frère quand il faisait trop de bruit j'admets – je connais déjà la procédure. Je fais tout ce qui est écrit dans le manuel, même si je connais la recette presque par coeur, et je m'amuse de voir les autres autour de moi galérer tandis que pour moi c'est une partie de plaisir. Je vais gagner cette potions, c'est sûr. Ce n'est certainement pas Harry Potter qui va me voler mon panache, cette fois, car en l'observant je constate qu'il ne fait absolument pas ce qui est écrit dans le manuel. Il est un peu idiot, tout le monde l'a toujours dit. Mais je ne suis pas là pour me moquer des compétences en potions du survivant : je suis là pour gagner. Et je vais gagner ! Je vais sauver ma famille de la terrible mafia du rire !

C'est ce que je pense, du moins, jusqu'à la dernière minute. Jusqu'à ce que le professeur vienne se pencher sur nos potions, marmonne un « pas mal » en voyant la mienne, et se fende d'un « incroyable ! » en voyant cette de Potter. Au début, j'ai encore l'espoir qu'il ait tout faux et que sa potion soit juste incroyablement ratée, mais devant l'air béat du professeur je dois me rendre à l'évidence. Il a gagné, encore une fois. Il n'a rien fait comme il fallait, et il va sans doute utiliser cette potion pour quelque chose qu'il aurait réussi de toute façon, mais il a gagné. Ma famille va continuer à croupir dans les cachots gonflables de Voldemortderire et tout le monde s'en fichera, parce que tout le monde n'a d'yeux que pour Harry. C'est ainsi. Comme bien d'autres ici, comme cette armée de l'ombre qui grandit d'année en année au sein des murs de Poudlard, j'ai été Potterisé.

NIQUE HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant