Plongée dans son subconscient , Jenewa voyait dans son profond sommeil une lumière blanche qui l'attirait tel un aimant . D'un pas lent , le regard hypnotisé , elle rejoignait la lumière .
Plus elle avançait , plus elle se sentait envahir d'une sorte de quiétude .
À quelques pas de la lumière , sa mère apparue juste devant elle , brisant l'hypnose ._ M'man ?! Murmura Jenewa incrédule .
Le coeur de la jeune fille rata un battement .
Quand elle voulut approcher celle qui était son pilier , sa force , cette dernière la stoppa d'un geste de la main ._ Non , Jenewa je ne suis pas humaine et tu ne peux pas me toucher .
_ M'man , je veux venir avec toi , s'il te plaît m'man ne m'abandonne pas ici . Déclara t-elle le visage ruisselant de larmes .
_ Non , Jenewa ne me fait pas ça ! Ce n'est pas ton heure , mon enfant .
_ M'man personne ne m'aime . Depuis que tu es partie , je vie l'enfer sur terre , mère . Repondit- elle en se laissant tomber au sol .
_ Dieu t'aime ma fille ! Cela n'est il pas suffisant ?
_ M'man où est-il ? Pourquoi me laisse t-il autant souffrir ? Je veux mourir maman !
_ Non , Jenewa ce n'est pas ton heure . Alors , retourne sur terre et prie mon enfant . Ne laisse pas les blessures de ce monde noircir ton coeur . Vas mon enfant .
Il était près de vingt et une heure et Mehdi rentrait de son voyage .
Il venait de quitter sa femme ainsi que la meilleure amie de cette dernière . L'oncle d'une des amies de Kaïna avait perdu son nouveau né alors ils étaient passés présenter leurs condoléances .
Sa femme avait alors voulu rester pour consoler l famille de son amie .
Concentré sur la route , il jeta un coup d'oeil furtif aux alentours mais son regard fut attiré par des sortes de jambes qui dépassaient d'une brouette abandonnée .
Interpellé par son intuition , il stoppa sa voiture . Mehdi sortit de sa voiture et s'approcha à pas hésitant de la brouette . Mais plus il avançait , plus il découvrait avec effarement ce que contenait la brouette . Il s'agissait d'une jeune fille noire complètement ensanglantée ._ Oh , mon Dieu !
Le pire était l'odeur . Cette jeune fille empestait . L'odeur que dégageait son corps était celui d'un corps en décomposition . Retenant son souffle , il s'approcha encore plus .
Il lâcha alors un soupir quand il toucha son pouls et qu'il constata que la jeune fille respirait encore .
Soulagé mais inquiet , il la souleva malgré le sang et les odeurs .
Aux urgences , la jeune fille fut prise en charge ipso facto.
Mehdi ne faisait que faire les cents pas dans les couloirs des urgences . Et si cette jeune fille perdait la vie , que ferait-il ? Comment retrouverait-il ces proches ? Et s'ils les retrouvaient , ne l'accuseraient-ils pas d'avoir quelque chose à avoir dans le décès de leur enfant ? Les questions se bousculaient dans la tête du marocain . Mehdi priait le Dieu tout puissant pour qu'il sauve cette fille .
Perdu dans ces réflexions , Medhi ne vit pas l'homme portant un manteau blanc qui venait de se poster devant lui ._ Êtes vous le compagnon de la jeune fille qui vient d'être admise ?
Voyant que Mehdi ne réagissait pas , le docteur continua d' une mine sévère .
_ Suivez moi dans mon, bureau .
Anxieux , Mehdi entra à la suite du docteur , un homme d'un certain âge d'ailleurs .
_ Asseyez-vous !
De par l'intonation de la voix du docteur , Mehdi comprit que cela tenait plus d'un ordre que d'une invitation .
_ Je suis au courant du fait que dans ce pays , ce genre de pratique soit monnaie courante mais à chaque fois que j'ai un cas , le choc est toujours aussi poignant .
_ Je ne comprends pas docteur ...
_ Vous ne comprenez pas ? Comment est ce qu'un homme peut-il avoir ce genre de comportement . Oui , c'est votre femme mais ce n'est pas une raison pour violer aussi sauvagement cette jeune fille ...
_ Quoi ? Mais que me chantez vous là ? Cette petite fille n'est en aucun cas mon épouse . Je l'ai trouvé dans cet état , abandonnée dans une brouette . Je vous promet que je ne connais pas cette jeune fille .
_ Oh mon Dieu ! Souffla le docteur en passant ces mains dans ces cheveux .
_ Qu'à t-elle ?
_ Les multiples viols qu'elle a subi le long de ces derniers mois ont détruits son ulterus et le fait qu'après la perte de son bébé , l'on ne l'ait pas nettoyé , a endommagé encore plus son intimité . Le col de son ulterus est complètement détruit . Il y a de forte probabilité qu'elle n'ait plus jamais d'enfant . Le pire dans tout ça , est que cette fille ne doit pas avoir plus de quinze ans .
_ Quoi ? Hurla Mehdi complètement assourdi par tout ce que venait de lui déblatérer le docteur .
_ Vous avez très bien entendu monsieur , cette fille n'a sûrement que la quinzaine .
_ Subahan' Allah !
Soudain son téléphone se mit à sonner . C'était Kaïna , sa femme .
_ Allô !
_ Oui chérie ?
_ J'appelais pour savoir si tu étais bien rentré et t'informer que nous on va rester ici encore quelques semaines .
_ Oui je suis bien rentré , Habibti . D'accord , il n'y a aucun problème . Fais attention à toi . Je t'aime .
_ Je t'aime aussi Omri !
Lorsqu'il raccrocha , le docteur reprit aussitôt :
_ Elle aurait pû avoir des chances de concevoir à nouveau si on l'avait reçu plus tôt . On aurait pû traiter la pistule afin qu'elle n'endommage pas ces trompes .
_ Comment va t-elle docteur ?
_ Elle va mieux mais vous ne pourrez la voir que Demain . Elle a besoin de repos . De beaucoup de repos .
Sur le trajet du retour , Mehdi était dégouté par tout ce que ce docteur venait de lui débiter . Comment pouvait-on donner son enfant en mariage à un si bas âge ?
_ Et quelle genre d'homme traite sa femme avec tant de barbarie ? S'énerva t-il .
Ce fut remonté , qu'il rentra chez lui .
Fatigué , il ne prit même pas le temps de goûter aux plats qu'avait concocter Raïssa , leur domestique .
Le corps lourd , les yeux mis clos , Mehdi revoyait en boucle l'image de ce corps empestant et blessé avachi dans cette brouette de fortune ._ Putain !
VOUS LISEZ
Les Hommes Au Pouvoir
РазноеAu sahel , comme partout en Afrique d'ailleurs . L' homme gouverne , ordonne , décide . Et quelque soit ces décisions , qu'elles soient bénéfiques ou néfastes , la femme à pour droit et devoir d'abdiquer devant la toute puissance de ce sexe dominant...