L'esprit engourdi , Jenewa reprenait peu à peu conscience .
Quand enfin , elle pû rouvrir les yeux après plusieurs tentatives , la jeune fille ne reconnu pas l'endroit où elle se trouvait .
Elle était seule dans une pièce qui ressemblait aux chambres d'hôpitaux qu'elle voyait souvent à la télé .En voulant se lever , la jeune fille sentit une douleur fulgurante lui étreindre le bas ventre ainsi que l'entrejambe .
_ Aaaaaaaaaaaaaaaaah!
Elle était toujours entrain de se tordre de douleur quand un homme d'un certain âge pénétra dans la pièce .
Prise de peur , Jenewa se recroquevilla sur elle même tandis que son corps était de nouveau secoué par des spasmes provoqués par la peur de l'inconnu ._ Je vous en prie , ne me faite pas de mal .
_ Je ne vous ferez aucun mal , jeune fille ! Je suis le docteur qui vous traite , voyons .
Jenewa se détendit sans pour autant baisser la garde . Elle ne pouvait faire confiance à personne . Qui plus était un homme et ceux même s'il paraissait gentil , il n'en restait pas moins dangereux .Craintive , elle regarda le docteur s'approcher d'elle à pas mesurés , sûrement pour la rassurer .
_ Qu'est ce que je fais ici ? L'interrogea t-elle en se decrispant légèrement .
_ Et bien vous êtes arrivée ici , il y a de cela trois jours .
_ C'est Malik qui m'a emmené ici ? Balbitua t-elle .
_ Non mademoiselle , c'est plutôt monsieur El Samad qui vous a trouvé sur la route .
Non choquée par la révélation du docteur , Jenewa ferma les yeux .
_ Où suis-je ?
_ Vous êtes aux urgences de la ville de Bamako .
_ Oh mon Dieu !
_ Puis je connaître votre nom , jeune fille ?
Jenewa hésitait . Devrait-elle donné le nom de famille de son père ou celui de cet tortionnaire qui lui avait été consenti pour mari ? Elle ne voulait surtout pas retourner chez Ousman . Mais si on la ramenait chez son géniteur , ce dernier la ramènera de force ou de gré chez Ousman .
_ Je ... Je ne sais pas .
_ Vous pouvez me le dire , je ne vous ramènerai pas .
C'était comme si cet homme lisait dans ces pensées . Cet homme avait l'air tellement gentil que Jenewa voulut lui faire confiance . C'était la première fois qu'un homme lui inspirait aussi aisément confiance .
_ je-Jenewa ... Jenewa Fall !
_ D'accord Jenewa moi c'est Yvan . Docteur Yvan . Dis moi , tu as quel âge ?
_ Quinze ans !
_ Oh mon Dieu ! Marmonna le docteur . D'accord , je vais vous laisser vous reposer .
Jenewa remercia intérieurement le médecin pour sa discrétion . La jeune fille appréhendait la question fatidique et fut pleine de gratitude quand cette dernière ne vint pas .
L'adolescente était couchée sur ce lit depuis bientôt trois heures et se demandait ce qu'allait être sa vie quand elle sortirait d'ici . Certe ce El Samad l'a amené à l'hôpital mais ce n'était pas pour autant qu'il allait en faire plus .
L'idée de retourner dans son village n'était même pas envisageable . Son père l'avait renié .Jenewa était toujours entrain de cogiter quand elle entendit la porte de sa cabine grincer .
Sursautant , elle se recroquevilla de nouveau ._ Non , je ne te ferais aucun mal . Ne t'en fais pas .
Jenewa releva instinctivement la tête . Cette voix était si douce , si rassurante .
Bizarrement , contrairement à la peur et à l'anxiété que la présence des hommes en général gênerait en elle , Jenewa , devant cet homme qui semblait être d'origine arabe , se sentait en sécurité . Cet homme avait une aura apaisante .Quand Mehdi sentit la jeune fille un peu plus détendue , il commença .
_ Tu veux bien me dire comment tu t'appelles ?
Jenewa avait l'impression d'être un animal blessé et méfiant que tous essayait d'amadouer .
_ Jenewa .
_ D'accord , moi c'est Mehdi . Tu as faim ? Lui demanda t-il en lui tendant un sachet blanc .
Quand , elle vit le contenu du plastique , Jenewa ne put retenir un large sourire .
Après avoir murmurer un bref merci , elle mangea les burgers sous les yeux ébahis de son bienfaiteur qui se demandait comment c'était possible qu'un si petit être puisse avaler des quantités pareilles et à une telle vitesse .Quelques heures après , Jenewa avait fait ample connaissance avec son bienfaiteur . Elle lui avait raconté tout ce qu'elle avait eu à traverser jusque là et à son tour avait appris qu'il avait quarante-cinqs ans , qu'il était marié et qu'il avait un fils qui s'appelait Hakim .
_ Quand , je sortirai d'ici , je vous promet de trouver quelque chose à faire . Comme ça , je pourrai tout vous rembourser .
Touché par la bonne volonté de la jeune fille , Mehdi lui proposer de lui lui payer un studio et de l'inscrire à l'école .
_ Non , je ne peux pas accepter . Vous avez déjà beaucoup trop fait pour moi .
_ Ce n'est pas négociable , Jenewa ! Conclut-il mettant ainsi fin à la discussion .
*** Quelques semaines plus tard ***
Assise sur son lit d'hôpital , Jenewa , anxieuse , triturait fébrilement ces doigts . Aujourd'hui , était le jour de sa sortie . Pendant ces deux semaines , elle avait repris un peu de poids et se sentait beaucoup mieux .
La jeune fille appréhendait sa sortie d'hôpital . Entre les murs de l'hôpital , Jenewa se sentait chez elle . Elle se sentait protéger .
Mais aujourd'hui , elle retournerait à la réalité . Sa dure et triste réalité ._ tu es prête ? Lui demanda le docteur Mamadou .
_ Oui tonton , mais j'ai pas vraiment envie de partir .
_ Ne t'inquiète pas . De toute les façons tu pourras toujours venir me voir . Tu as mon numéro , non ?!
_ Si , mais ...
_ Jenewa , tu es prête ? Les interrompit Mehdi .
_ Oui .
_ Bien , on y va alors .
Après quelques accolades , mots de remerciement , ils prirent enfin la route .
Au cours du trajet , ils s'arrêtèrent dans un magasin de vêtements et prirent des vêtements pour Jenewa puisqu'elle commençait les cours dans une semaines .Mehdi n'avait pas eu beaucoup du mal à lui trouver une bonne école puisque les cours n'avaient commencés que depuis un mois .
S'il y avait une chose que sa condition de femme ne l'avait pas empêcher de faire était bien les études . Malgré le fait que son père soit contre , sa mère avait tenu à la scolariser . Bien sûr , cette scolarisation avait pris fin avec la mort de sa mère .
Quand enfin , ils arrivèrent dans le quartier où se trouvait son studio , Mehdi lui fit comprendre que c'était un quartier de nouveaux riches , raison pour laquelle il n'y avait que des maisons luxueuses .
Lorsque son sauveteur gara sa Bentley noir devant un beau duplex , Jenewa crut tout d'abord qu'il s'était trompé . Puis qu'il voulait sûrement voir un de ces amis vu qu'ils rentraient dans la belle demeure .
Mais lorsque Mehdi lui dit qu'elle allait habiter dans cet endroit , Jenewa s'évanouit sous le coups de l'éffarement .Merci de me lire
VOUS LISEZ
Les Hommes Au Pouvoir
RandomAu sahel , comme partout en Afrique d'ailleurs . L' homme gouverne , ordonne , décide . Et quelque soit ces décisions , qu'elles soient bénéfiques ou néfastes , la femme à pour droit et devoir d'abdiquer devant la toute puissance de ce sexe dominant...