Binta était en colère , depuis que cette petite idiote était enceinte , leur mari n'avait d'yeux que pour elle .
Jenewa par ci , Jenewa par là .
Le bébé par ci , le bébé par là . À croire que c'était la premiere fois que leur mari allait être père ._ Jenewa descend ! Nous allons être en retard . Entendit-elle son mari hurler .
"Et c'est reparti !"
Depuis l'annonce de sa grossesse , cette petite était devenue comme qui dirait le centre du monde de toute la maisonnée . Cadeaux par ci , sorties par là . Au début indifférente , Binta avait fini par devenir verte de jalousie . Elle haïssait le futur bébé tout comme la mère .
Quand elle vit cette moins que rien descendre les marches à pas mesuré telle une reine , Binta se surprit à souhaiter que cette petite écervelée rate une marche et qu'elle perde le bébé pour que toute cette mascarade cesse .
Elle les regarda passer devant elle sans la voir comme si elle n'était qu'un mirage tandis qu' Aïcha comme pour la narguer , éclata de rire en souhaitant une bonne journée au couple .
_ Qu'y a t-il ? Tu veux mon album ? Fît Aïcha avec un sourire espiègle alors que leur mari ainsi que sa nouvelle femme venaient de partir .
_ Comment peux tu la supporter alors qu'elle vole notre mari ? S'irrita Binta .
_ Rectificatif . Ton mari . Pourquoi la détesterais-je ? Cette à plus souffert que Sekina et moi réuni et dans à peine trois mois elle va faire face à l'accouchement à l'âge de quatorze ans et toi , pauvre idiote , tu ne penses qu'à ce vieux débris qui te sers de mari .
_ C'est toi l'idiote ! S'énerva Binta en se levant .
_ Binta ne me chauffe pas deh . Je ne suis pas d'humeur rek .
_ Je n'ai pas peur de toi , tu ne peux rien faire .
_ Ok bouge de là ! S'exaspera sa soeur .
_ Je ne bouge pas ! que vas tu faire ein ? Quoi ?en voulant la pousser à bout , Binta éteignit la télé .
À bout de nerfs , Aïcha qui essayait depuis un bout de temps de ne pas toucher sa soeur , se jeta sur elle .
Furieuse , elle se mit à lui donner des coups de poing impressionnants . Tandis que Binta , acculée au sol par le corps imposant de sa soeur tirait sur les cheveux de cette dernière .
Les coups de poings pleuvaient et Aïcha n'était pas prête à lâcher du lest .
Malgré les hurlements de Binta , ni Sekina ni Adja ne bougèrent le petit doigt .Quand elle vit que Binta était dans un sale , Adja se décida enfin à séparer les deux soeurs .
Lorsque Binta arriva à se lever , la jeune femme se trouvait dans un piteux état . Après avoir jeter un regard mauvais aux trois femmes en leur promettait que leur mari serait informé de ce qui venait de se produire , elle boitta en direction de sa chambre .
Quand leur coepouse eut disparue , Adja et ses compaires se mirent à rire aux éclats en émettant des commentaires sur la manière dont elle hurlait pendant la baston .
Assise juste devant son mari , Jenewa ne prêtait aucune attention au décor du restaurant dans lequel l'avait emmené ce dernier .
Jenewa ne se sentait aucunement à l'aise dans cet endroit luxueux . Depuis qu'elle avait franchi le seuil de cet restaurant au bras de cet septuagénaire qu'elle avait pour mari , elle sentait des regards inquisiteurs sur elle . Certains la regardaient avec béatitude , tandis que d'autres la regardaient avec compassion . Il y en avait même qui la regardaient avec mépris ._ Qu'avez vous choisi mademoiselle ? Votre père a déjà choisi ! Affirma le serveur à l'adresse de la jeune fille .
_ Vous a t-il dis qu'il était mon père ? Devant l'air inquisiteur du serveur , elle continua . Cet homme est plus vieux que mon père et c'est mon mari !
Elle avait sans le vouloir hausser le ton . Sous ces dires, le restaurant s'emplit de murmures . Les femmes regardaient avec affliction la jeune fille tandis que certaines d'entre elles lançaient des oeillades meurtrière à Ousman pendant ce temps , les hommes se contentaient de regarder leurs assiettes .
Satisfaite , elle commanda des frites et du poisson .
Sous le regard meurtrier de son mari , elle se mit à déguster son plat en lui souriant langoureusement .
Elle savait qu'il ne lui ferait rien dû à son état alors elle en profitait pour le pousser à bout .À peine furent-ils rentrés , que Jenewa vit Binta se jeter dans les bras d'Ousman quit à le faire chuter en versant des larmes de crocodile .
Exaspérée , Jenewa leva les yeux aux ciel ._ Que se passe t-il encore ? Demanda Ousman irrité .
_ Ne me vois tu donc pas ? Fît-elle remarqué .
Il fallait dire que la troisième épouse du septuagénaire était salement amoché . Et sa peau très claire n'aidait pas beaucoup à cacher ces meurtrissures .
_ Regarde ce que m'a fait ta sauvage de deuxième femme ! Elle m'a défiguré . Exagérait-elle .
_ C'est ta soeur gérer ça entre vous . Repondit Ousman lasse de cette femme qui ne faisait que se plaindre .
_ Quoi ? Ousman !?
_ Jenewa , on y va ! Se contenta de dire L'homme en prenant Jenewa par le poignet .
Quand elles virent le vent que lui avait donné Ousman , Adja , Aïcha et Sekina éclatèrent de rire devant la mine désabusée de Binta .
Il fallait dire que c'était la première fois . Enfin pas vraiment , depuis l'annonce de la grossesse de Jenewa ,Leur mari était devenu très froid avec Binta qui auparavant était la préférée .Humilié , Binta s'en retourna à sa chambre .
***************************
Merci de me lire 😘
VOUS LISEZ
Les Hommes Au Pouvoir
De TodoAu sahel , comme partout en Afrique d'ailleurs . L' homme gouverne , ordonne , décide . Et quelque soit ces décisions , qu'elles soient bénéfiques ou néfastes , la femme à pour droit et devoir d'abdiquer devant la toute puissance de ce sexe dominant...