Le début des problèmes

952 205 8
                                    

Dans la peau de Oumi

J'ai fait la correction de l'exercice et Alhamdoulillah j'ai bien réussi à les corriger,mais je sentais toujours des paires d'yeux sur moi ce qui m'agaçait. Ils se moquaient de moi à cause de mes tremblements.

Le lendemain

Aujourd'hui je ne me sentais pas bien du tout et je sais même pas pourquoi. Si c'était une personne normale alors cette dernière allait chômer la fac mais moi je suis coriace,chômer n'est pas fait pour moi étant donné que je suis fortement attachée aux études.

Mah Salam aleykoum ma fille,ça va? T'as l'air pâle.

Moi Wa aleykoum salam wa rhamatoullah. Juste un petit maux de tête,mais ça va Alhamdoulillah t'inquiète.

Mah  T'es sûre que tu peux aller aller en cours dans cet état? Reste te reposer,ton amie pourra t'apporter les cours après.

Moi   T'en fais pas maman. Bon je vais y aller(je l'ai fait un bisou sur le front).

Mah  D'accord,bonne journée ma chérie.

Moi Merci mah,à toi aussi.

J'ai rassembler le peu de force que j'avais pour me mettre en chemin.

Je marchais avec mes ecouteurs(quand je marche seule je mets le coran,je le met à fond donc y a pas moyen que je t'entende quelqu'un m'appeler).

Et là je sens une main sur mes épaules donc là je lève les yeux je vois un gars en train de me sourire.

Moi  👀

Lui  👀

Dans ma tête je me disais ouais,tu veux jouer au jeu du regard alors continu seul.
Je me suis remise à marcher et c'est pas je vois le gars venir se mettre devant moi.
Il commençait à m'énerver.
Donc j'ai enlevé mes écouteurs et tout,j'attendais de savoir ce qu'il a à dire mais je me suis tenue à une distance raisonnable de lui.

Lui  Salut,ça va?

Moi  Salut,ça va Alhamdoulillah,merci.

Lui  Moi aussi ça va hein

Moi  ok

Lui  T'es super belle tu sais.

Moi  🌬

Lui  Tu parles pas?

🌬

Lui  Dis moi au moins comment tu t'appelles.

Moi  Oumi.

Ousmane  Moi c'est Ousman

Je priais intérieurement pour me débarrasser de lui.
Et là je vois Maï me sauter dessus.

Moi  Tu vas me briser les os en te jetant sur moi comme ça.

Maï Calme toi hein,c'est pas comme si j'étais grosse aussi.
C'est qui lui?

Moi  Personne,allons y

Ousman  Je ne suis pas personne hein,je m'appelle Ousmane.

Maï Moi c'est Maimouna. Mais en fait pourquoi tu nous suis comme ça ou bien tu t'es perdu? (Voilà,comme vous pouvez imaginer,Maï a la bouche koyii,un jour sa bouche là nous créera des problèmes pour rien).

Ousmane  On est dans la même faculté hein,donc on se rend au même endroit.

Moi dans ma tête je me disais ouais c'est ça,menteur.

Nous on parlait dans notre coin sur les préparatifs de nos examens oklm,mais monsieur Ousmane voulait gratter la discussion mais je n'étais pas de cet avis.

Moi  Nous on va rentrer en classe,salam aleykoum.
J'ai pris la main de Maï pour qu'on hâte nos pas.

Maï Ce gars est courageux hein,depuis là il essaye des approches et tout

Moi  C'est parce qu'il ne me connait pas.

Maï  Wallahy il sait pas quelle catégorie de lionne tu es😂😂

Moi  Humm

Le prof est là chuutt

J'avais encore des vertiges,je voyais flou et j'avais des migraines pas possible

Maï  T'es sûre que tu vas bien.

Moi  J'ai un mal de tête,je vais essayer de sortir prendre de l'air.

Maï  Je viens avec toi.

Moi  Non,le prof va mal le prendre.
Monsieur,excusez moi,je ne me sens pas bien. Je vais aller prendre un calmant.

Le prof D'accord,pas de soucis mademoiselle. Prenez tout votre temps(les profs ils me respectent beaucoup parce que je ne leur ai jamais manqué du respect,je travaille bien...)

Je suis sortie me poser sur un banc de la cours,j'avais la tête baissée avec mes écouteurs pour pas changer hein et je sens une présence à coté de moi

Je lève la tête

Ohh super encore lui,j'ai pas de chance aujourd'hui moi

Moi  Tu veux quoi? (Oui je sais que je suis un peu froide mais il le faut,faut pas sympathiser avec tour le monde en espace de quelques heures après c'est pour aller jacter sur les gens).

Ousmane  Calme toi madame la tigresse,je veux juste m'assoir.

Moi  Ok vas y.

Je me suis levée pour me diriger vers un autre bon et là il me prend par la main.

Moi Tu fais quoi là? Déjà lâche ma main,chui pas ta pote.

Ousmane Et si je lâche pas,tu vas faire quoi?

Moi  🌬💨

Ousmane  Oui,si c'est pour parler t'es première mais après tu n'assumes plus.

Wallahy ça se voit grave qu'il me cherche mais j'avais pas la force de répondre à ses répliques.

Ousmane  Vas y,passe ton numéro

Moi  si je l'ai répondue c'est que que Paris et Bamako sont dans un même continent(😂😂façon j'aime inventer là)

Ousmane  Je te parle non

Moi  🌬💨🌪

Ousmane  Je ne vais pas me le répéter passe ton numéro ou sinon tu vas le regretter très cher.

Moi  C'est mon numéro ok,je donne pas mon numéro.

Ousmane Dommage pour toi alors,tu passe à côté d'une beauté rarissime et tu te créer des problèmes sans le savoir

Moi dans ma tête je me suis dit ouais c'est ça,beauté de mon œil oui.

Je suis retournée en classe parce que rester avec lui allait accentuer mes maux de tête.

De vous à moi,vous pensez quoi de cet Ousmane? Jouira t-il un rôle crucial dans la vie de Oumi?

N'oubliez pas de voter,commenter et de faire découvrir l'histoire autour de vous,bisou mes perles😘😘😘🥰🥰

Sur le fil de ma destinée,j'ai fait de l'Islam ma priorité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant