La vérité éclatera tôt ou tard

560 152 3
                                    

Dans la peau de Oumi

Je craignais déjà ce que Djeneba allait me dire,je sentais que ce qu'elle avait à me dire n'allait pas du tout me réjouir.

Djeneba  En fait ce matin dans groupe whats'App de l'entreprise,un numéro inconnu a intégré le groupe et s'est mit à dire plusieurs méchancetés sur toi. Je pensais que tu étais déjà au courant.

Je sentais déjà les larmes couler le long de mes joues,mais qu'ai-je fait encore pour mériter un tel traitement? Je n'ai jamais fait le moindre mal à qui que ce soit.

Djeneba  Calme toi ma belle,moi je sais que tu n'es pas ce genre de personne.

Directement j'ai réfléchi à prendre mon téléphone et à me connecter pour lire les messages alors voici ce que disaient ces fameux messages: Cette nouvelle stagiaire du nom de Oumi n'a aucune gêne,elle est venue dans cette entreprise uniquement dans le but de se mettre avec Hassane. Vous la voyez calme mais attention,je sais et d'ailleurs j'ai vu de mes propres yeux de quoi elle est capable. Vous ferez mieux de tous faire attention à elle car elle est loin de ce qu'elle laisse paraître.

J'étais comment dire? En colère comme je ne l'ai jamais été,cette personne vient de me dénigrer devant des étrangers et ces derniers ne peuvent que croire à ces dits parce que de nos jours peu sont les personnes qui cherchent à comprendre la vérité,la plupart d'entre elles préfèrent juger puisque c'est plus facile...

J'étais en train de pleurer quand monsieur Hassane a fait son entrée dans la salle,je me suis sentie tout à coup gênée,qu'est-ce qu'il va penser de tout ceci? Que je ne suis pas une bonne personne? Il va sûrement me renvoyer.

Dans la peau de Hassane

En venant vers elle j'ai vu des larmes sur son visage croyez moi que j'aurai aimé les lui essuyer et la réconforter mais...

Moi  Bonjour à toutes et à tous,veuillez m'accorder quelques minutes s'il vous plaît.
Tout d'abord sachez que je suis bel et bien au courant des rumeurs qui circulent sur le groupe whats'App de l'entreprise et croyez moi quand je vous dis que je suis déçu par cet acte ignoble. Je sais pertinemment que celui ou celle derrière cette histoire n'est autre qu'un membre de cette entreprise. Cette personne devrait avoir honte de propager de telles rumeurs sur une personnes innocente et qui depuis son arrivée nous a montré à quel point elle est travailleuse et sérieuse et quand j'ai dit ça je l'ai regardé et elle m'a regardé l'aire de m'être reconnaissante.

Et même si cette histoire était vraie,elle ne regarde aucun d'entre vous,évitez de mélanger la vie privée et la vie professionnelle.
Quoi qu'il en soit une fois découverte,l'auteur de cette mascarade en sera puni sans aucun doute. Vous pouvez vaguer à vos occupations,merci.
Oumi suis moi dans mon bureau.

Une fois au bureau je l'ai demandé de prendre place.

Elle s'est assise tout en baissant les yeux.

Moi  Je suis désolé pour tout,c'est de ma faute. Je sais que tu n'es pas ce genre de personne et je le prouverai d'une quelconque manière. Je ferai tout pour que la personne soit démasquée.

Elle s'est mit à pleurer devant moi cette fois ci,je ne peux pas vous raconter le mal que cela m'a fait au coeur,je me sentais impuissant face à ses larmes.

Moi  Ne pleure pas,c'est juste une mauvaise impasse,la vie est faite ainsi malheureusement,les gens qui nous entourent sont ceux qui nous font le plus mal.
Tu peux rentrer chez toi et te reposer si tu veux,comme ça quand tu te sentiras mieux tu pourras revenir travailler.

Oumi  C'est vrai? Vous n'allez pas me renvoyer?

Moi  Loin de moi cette idée,tu n'y es pour rien,t'es juste une victime et le vrai coupable le payera.

Oumi  Merci beaucoup monsieur Hassane.

Moi  Hassane suffirai et je pense que tu devrais me tutoyer maintenant.

Elle a fait un petit sourire et est sortie.

5 min plus tard

Toute cette histoire ma donné faim,il fallait que je sorte manger.
Je me dirigeais vers la sortie et c'est là que je vois Oumi tête baissée en pleure et Oumou en train de lui parler.
Je me suis rapproché un peu plus pour voir ce qui n'allait pas vu l'état dans lequel Oumi se trouvait et là j'entends leur conversations qui ne me laissa guère indifférent

Oumou  Je t'avais dit qu'il ne faut pas s'attaquer à ce qui m'appartient. Saches que cette histoire de rumeurs est très peu comparable à ce que je pourrai te faire si tu ne t'éloigne pas de Hassane.

Quoi? Attends je crois avoir rêvé,je me suis mis de côté pour pas qu'elles m'aperçoivent vu que Oumi avait la tête baissée et Oumou était dos à moi.

Oumi  Je ne t'ai jamais fait le moindre mal et si je suis venue ici c'est juste pour mon stage rien de plus.

Oumou  Ahh bon,et pourtant même un aveugle saura qu'il a des sentiments pour toi mais crois moi je ne vous laisserai jamais ensemble tu m'entends.

Moi  Alors c'était vraiment toi qui étais derrière tout ça Oumou? Comment as tu pu?
Ça t'avancerai à quoi de réagir de la sorte? Est-ce que t'as idée que ce que t'as fait à rendu des gens au plus mal et surtout cette pauvre fille qui ne t'a jamais rien fait.

Oumou  Hassane écoute moi d'abord s'il te plaît.

Moi  T'écouter? Pour quoi en fait? Ou bien tu pense que ce que tu as fait n'est pas assez grave?

Oumou  Hassane je voulais...

Moi  Tais toi Oumou,tu m'entends,tais toi.

Oumou va t-elle s'en sortir après ça🤔
Voilà comme on le dit bien,tout se sait un jour et ce jour pour Oumou est arrivé.

J'espère que vous avez aimé le chapitre,je sais que beaucoup attendaient ça😂

Bon le prochain chapitre sera le dernier ou l'avant dernier In Sha Allah.
Vous aurez une fin digne de ce nom je vous le promet même si cela me prendra quelques jours à la terminer.

Prenez soin de vous😘😘❤❤

Sur le fil de ma destinée,j'ai fait de l'Islam ma priorité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant