La loi de la vie,certains se réjouissent et d'autres s'attristent

607 183 7
                                    

Dans la peau de Oumi

Je ne savais pas à quoi répondre exactement,j'étais perdue,pourquoi ?
Parce que ce genre de relations ne m'intéressent pas et rares sont les fois où tu n'as pas le cœur brisé en mille morceaux,personnellement je n'avais jamais vécue une histoire d'amour mais je voyais bien ce que ça faisait autour de moi.
Non je ne pouvais pas simplement l'accepter,je ne me sentais pas prête pour ça et surtout je ne voulais passer outre mes principes.

Moi  Écoute Roudeipha,t'es quelqu'un de bien,tu me l'a prouvé jusque là. Mais le fait est que je ne suis pas prête à me lancer dans une relation et cela va à l'encontre de notre religion.

Roudeipha  T'inquiète pas Oumi,je ne veux pas d'approches physiques entre nous,juste que je sens que tu m'aimes,on va juste parler sans dépasser les limites,je veux juste qu'on apprenne à se connaitre avant que j'aille demander ta main chez tes parents. Je ne te veux aucun mal,loin de là. Je ne pourrai jamais te faire du mal,j'en serai simplement incapable.

J'étais censée répondre quoi? Je ne vais pas vous mentir en disant que je ne ressentais rien pour Roudeipha,mais j'avais peur,oui peur...
Mais je devrais le répondre,il était là debout devant moi,inquiet de ce que je pouvais lui répondre. Mon cœur me criait Oumi t'es chanceuse d'avoir quelqu'un qui dit t'aimer et qui te promet d'aller demander ta main chez tes parents pourquoi ne lui donnera tu pas une chance? Et d'autres par ma raison me criait autre chose.

Moi  J'ai compris ce que tu avais à me dire,j'ignore sincèrement quoi te répondre mais tu m'as promis de ne jamais me blesser Roudeipha,que tu allais me protéger de la douleur...si je te dis oui aujourd'hui c'est parce que je te fais confiance.
Je ne dirai pas que je suis en train d'entamer une relation avec toi,mais oui j'accepte de te connaitre d'avantage,je te donne cette chance Roudeipha,ne me blesse pas,je suis sensible et je ne supporterai pas que tu me blesse...

Dans la peau de Hassane

Je file immédiatement à l'hôpital. Ce pressentiment...je comprend mieux pourquoi je me sentais tendu depuis ce matin. Mon baba,l'homme qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui est au plus mal,Ya Rhaby,viens lui en aide.
J'ai toujours eu peur de perdre mes parents,j'osais pas imaginer cela,même si c'est vrai que tôt ou tard nous mourrons tous comme l'indique ce passage coranique "

8. Dis: «La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez»."


10 min plus tard j'étais déjà devant l'hôpital,je passe à l'accueille demander les informations sur de l'état de santé  mon père mais on me fait savoir qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles,et qu'il fallait aller attendre dans la salle d'attente.

Je vais dans la salle d'attente,je trouve maman,Zeinab et Youssouf l'air inquiets.

Moi  Salam aleykoum

Eux  Wa aleykoum salam

Moi  Comment va l'état de santé de baba?

Et là Zeinab se met à pleurer.

Zeinab  Baba a...il a fait un arrêt cardiaque😭
Le docteur dit qu'ils essayent de le stabiliser.

Moi  Souban'Allah,j'espère qu'il ira mieux. Pleure pas petite sœur,viens dans mes bras.

J'ai essayé de la réconforter comme je pouvais,mais à vrai dire moi-même j'étais inquiet,très inquiet même mais il fallait que je reste fort.

Depuis que je suis venu maman n'a rien dit,elle était juste là assise,le regard perdu.

Moi  Zeinab attends je vais voir maman.

Zeinab  D'accord

Je me suis avancé vers elle.

Moi  Maman,ça va?

Maman  Oui mon fils.

Moi  Baba va s'en sortir In Sha Allah.

Maman  Je ne sais pas,ton père est une partie de moi Hassane,je ne sais pas si je pourrai supporter s'il meurt.

Moi  Dis pas ça maman,ne pense pas ainsi d'accord. Pense plutôt positivement. Ça ira In Sha Allah.

Maman  Je l'espère mon fils.

On était toujours là à attendre qu'on nous donne la moindre nouvelle. Tout le monde était inquiet,et moi je m'étouffais à attendre que le docteur vienne enfin nous voir,il fallait que je sorte prendre un peu d'air,j'en avais vraiment besoin.

Moi  Youssouf tu viens s'il te plaît.

Youssouf  D'accord.

Moi  Maman,Zeinab on arrive dans pas longtemps. Si vous avez des nouvelles appelez moi.

Elles  D'accord.

On marchait dans la cours de l'hôpital,je réfléchissais à beaucoup de choses.

Youssouf  Ça va frère?

Moi  Pas vraiment akhy,je sens qu'au fond de moi je ne vais pas trop bien. Je suis inquiet de ce qui pourrait arriver à baba et voir maman et Zeinab dans cet état ne m'enchante guère.

Youssous  Je te comprend parfaitement et crois moi je partage ta douleur. Ton père est aussi comme le mien. Ça ira In Sha Allah.
Retournons à l'intérieur,on à déjà fait 15min dehors.

On marchait vers la salle d'attente,rien avait changé maman et Zeinab étaient toujours assises à leur place habituelle.

Moi  Toujours pas de nouvelle?

Zeinab  Non rien,un docteur vient d'entrer dans la chambre où papa est admit. Tiens le voilà qui arrive.

Docteur  Vous êtes de la famille de Lassana***?

Moi  Oui docteur.

Docteur  Il est...

Humm Oumi a-t-elle fait le bon choix en acceptant d'ouvrir son cœur à Roudeipha?🤔

Le père de Hassane s'en sortira t-il vraiment? Qu'a voulu dire exactement le docteur?

J'espère que vous avez aimé le chapitre,n'oubliez pas de 💫 et 💬

❤❤❤

Sur le fil de ma destinée,j'ai fait de l'Islam ma priorité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant