» Juliette...

161 13 45
                                    

-Je n'arrive pas à croire que c'est toi ! Bordel Ju' qu'est-ce que tu fou ici ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je n'arrive pas à croire que c'est toi ! Bordel Ju' qu'est-ce que tu fou ici ?

-Et bien je travaille ici Toni...

-Pour GQ ?

-Non, la sécurité...

Effectivement. Elle porte un sweat noir avec le mot sécurité inscrit en blanc ainsi qu'un pantalon noir épais et des rangers. Une ceinture contenant sûrement une arme est attachée au niveau de ses hanches. Je souris, en fait ça ne m'étonne même pas que cette fille est fini dans la police. Elle qui était si courageuse à l'époque.

-Ça fais si longtemps !

-Quinze ans Toni... Alors élu sportif de l'année hein ?

Je souris en repensant au moment où l'on a annoncé mon nom. Quel immense honneur :

-Oui comme tu peux le voir...

-Birgit doit être fière...

-Tu te rappel de ma mère ? Elle est ici si tu veux...

-Non Toni. Je n'ai pas le temps je dois retourner travailler... Hum... A plus !

-Ju' attend !

Elle se retourne au dernier moment et je m'approche d'elle.

-Donne-moi ton numéro ...

-Pour quoi faire ?

-Demain... On peut boire un verre non ? Au souvenir du bon vieux temps !

Elle semble hésiter en se mordant la lèvre avant de finalement accepter, attrapant mon téléphone que je lui tends et y inscrire son numéro.

-Demain 13h00 ?

-Parfait Toni j'y serais...

Et elle s'éloigne alors que je la dévore du regard. Elle est devenue si jolie... Rien à voir avec la fille que j'ai connue.

Juliette qui me défendait face à mes harceleurs, Juliette et ses blagues à deux balles... Juliette et son scooter qui me ramenait le soir à la maison pour s'assurer que je faisais bien mes devoirs.

Juliette qui assistait à mes matchs...

Juliette était ma meilleure amie à l'époque. L'une de mes rares amie. Elle a sus voir au-delà de mon physique...

Et alors que je rejoins la soirée, à la recherche de ma mère je fini par enfin me poser la véritable bonne question. Qu'est ce qui a fait que Juliette et moi nous ayons perdu contact ?

***

Le lendemain.

Elle n'est pas en retard. Pile à l'heure au rendez-vous. J'adore ce petit bistrot. On y mange très bien et en plus la bière y est bonne. Quoi demander de plus.

Coïncidence ce matin, j'ai reçu un email. Un email de mon ancienne école qui fête son 100ème anniversaire. Il y invite tous les anciens élèves de Greifswald pour une journée comme une kermesse et le soir un bal. J'ai montré l'invitation à ma mère et elle a souris. Tout comme moi, elle est déçue de ne pas avoir vu Juliette hier. Ma mère aimait beaucoup la jeune fille à l'époque. J'ai dit à ma mère que ça serait marrant d'inviter Ju' au bal. Bal qui a lieu dans 10 jours.

Dix jours... Dix jours pour revoir cet affreux établissement, j'espère ne pas me recasser de mauvais souvenirs... J'ai tellement souffert...

-Salut madrilène !

Elle s'assoit en face de moi, retirant ses lunettes de soleil et s'allumant sa clope.

Il y'a 15 ans elle faisait la même chose quand elle me rejoignait dehors en me balançant un « Salut têtard ! ». Je détestais ça, elle trouvait ça drôle.

-T'a pas arrêté de fumer hein...

-Déstresse Toni-Toni...

-Ce n'est pas bon pour ta santé...

-Nia-nia-nia t'es toujours aussi rabat-joie têtard !

Je souris. Elle n'a pas changé. Le serveur arrive et prend nos commandes. Je prends un plat de pâte et une bouteille de Vittel. Juliette un hamburger et une bière. Je ne fais que de la dévisager. Elle est toujours fidèle à elle-même, sans aucune gêne. La seule différence c'est qu'elle ne me parle pas aujourd'hui...

-C'est moi qui suis censé être le plus timide de nous deux...

-Hum ?

-Tu ne m'as pas décroché un mot...

-Pardon... Oh mais bordel tu sais que quand je mange c'est sacré !

J'éclate de rire. Déjà à l'époque à la cantine elle rabâchait à qui voulait l'entendre qu'elle était contente que son meilleur ami sois « muet » car elle aimait manger dans le silence.

-Ju' ?

-Hum ?

-Tu as reçu le mail ?

Elle pose son verre de bière et me dévisage avec ses grands yeux noisette :

-Ouais...Ouais je l'ai reçu...

-Tu comptes y aller ?

-Je ne sais pas... ce n'était pas les meilleures années de notre vie hein ?

-C'est clair... Mais tu étais là, tu as rendu mon quotidien moins terrible...

-Je t'avais dit que ça ne durerait qu'un temps... Regarde toi Toni aujourd'hui bordel !

-Ju'...

-Qu'est-ce que je te répétais hein ? « Ça ne va pas durer Toto... Un jour tu seras beau gosse, riche et célèbre... »

-Je suis riche et célèbre...

-Et beau gosse...

-J'ai toujours de l'acné Ju'. Même à trente ans putain... Vive le fond de teint !

Elle sourit avant d'éclater de rire. Un rire fort, joyeux, renversant sa tête vers l'arrière. J'adore l'écouter rire.

-T'es quand même mignon Toni...

-Et footballeur...

-Je sais...

Nouveau silence. Un silence qui règne pendant quelques minutes. Comme au bon vieux temps. Quand je ne voulais pas parler, elle se taisait aussi...

-Je pense que je vais y aller.

Un sourire narquois prend place sur les lèvres de Juliette et elle lève de nouveau les yeux vers moi :

-Toni-la-catastrophe à un bal ? Toni qui danse ?

-Bah ouais !

-Je payerais cher pour voir ça !

Elle me lance un regard empli de défi et je lui souris, un petit sourire timide :

-Ju', tu veux aller au bal avec moi ?

Son expression change alors. Son visage jusqu'à présent animé par la taquinerie se déforme pour faire place à des traits colérique.

Elle se lève brusquement, faisant tourner les têtes vers nous avant de me cracher limite au visage :

-Va te faire foutre Toni Kroos !

Me and my broken heart » KROOS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant