Chapitre 5

135 6 3
                                    

_Le lendemain matin_

Je me réveil, sort de mon lit, descend pour déjeuner. Je retrouve mes parents dans la salon à regarder la télé.
Je vais vers eux et leur fait la bise et vais dans la cuisine me faire mon petit déjeuner. Je fais mon café et prend une crêpe que ma mère a préparé plus tôt dans la matinée.
Ensuite je m'installe à la table et déjeune en trainant sur les réseaux sociaux.
D'un coup sans rien comprendre William s'assoit brusquement en face de moi et me fixe. Je lève la tête et sourit en lui disant bonjour.
William : ca vas avec Matt ?
Moi : qu'est-ce tu racontes ?
William : t'es sortie toute l'après-midi avec lui hier.
Moi : oui et ?
William : fait attention petite sœur. Ça reste une star.
Dit-il en se levant.
Je ne réplique pas. Je ne vois pas le mal dans le fait que je soit sorti faire ma vie.
Il prépare son petit-déjeuner et fait pareil que moi tandis que je me lève et retourne dans ma chambre.

_16h00_
Je suis dans ma chambre quand me viens l'idée de sortir. Je sort de ma chambre et me dirige vers celle de mon petit frère. Il est assit par terre à jouer aux petites voitures.
Moi : Dim ?
Dimitri : oui ?
Moi : tu viens on vas se promener ?
Il se lève et saute partout dans sa chambre.
Dimitri : Ouiii !
Je sourit et vais dans ma chambre enfiler une paire de basket. Je descends et rejoins mon petit bonhomme qui m'attendait avec impatience.
Sylvie : rentrer pas tard.
Moi : oui je l'emmène vers le parc.
Ma mère sourit et continue le rangement qu'elle avait entrepris.
Dimitri et moi sortons de la maison mais avant de passer le portail je lui dit,
Moi : tu veux qu'on aille jouer au foot ?
Dimitri : oui.
Moi : vas chercher ton ballon.
Il part dans le garage et reviens avec son ballon qui fait presque sa taille. mdr.
Nous sortons de la maison et je fais bien attention à ce qu'il reste sur le trottoir le long du trajet.
Arriver au stade, il n'y a personne.
Il pose son ballon au sol et tape fort dedans puis saute partout en écartant ses bras. On dirait un petit fou. On s'installe sur le terrain et jouons au foot, je décide d'aller dans les gages pour le laisser tirer. Et bien évidemment vous vous en doutez, j'ai peur du ballon donc à aucun moment je rattrape le ballon. Bref une catastrophe, ce qui le fait bien rire. Je court vers lui, l'entoure de mes bras et l'allonge sur le sol.
Nous rigolons tellement qu'il n'arrive pas à se relever.

_Le soir_

Je suis actuellement dans ma chambre, devant mon ordinateur à trier mes photos avec mes anciens amis quand mon téléphone se met à sonner m'annonçant un appel d'un numéro que je ne connais pas. Je décroche.

/APPEL/
Moi : allô ?
... : Oui, Jess ?
Moi : oui c'est moi, vous êtes ?
... : c'est Matt.
(Je souris discrètement derrière mon téléphone)
Moi : ha coucou. Comment tu vas ?
Matt : ça vas mieux.
Moi : ok tant mieux. Comment t'as eu mon numéro ?
Matt : haha on ne dévoile pas les secrets.
Moi : c'est William ?
Matt : peut-être.
Moi : t'es chiant.
(Il rigole)
Moi : que me vaux votre appel monsieur ?
Matt : ho rien.
Moi : t'appel comme ça toi ?
Matt : non je voulais entendre ta voix.
(Haaaaaaa je sourit et rougit)
Matt : t'es là ?
Moi : oui oui.
Matt : tu souris.
Moi : non (sourit)
Matt : menteuse.
Moi : hooo mais tais-toi !
(Il rigole. Ce mec passe son temps à rire. C'est top)
Matt : bon aller je te laisse.
Moi : ok bisous.
Matt : bisous.
/FIN APPEL/

Il raccroche. Je sourit encore de sa petite phrase. J'enregistre son numéro sous le nom de : Matt😻
Je me remet à trier mes photos et très vite je déraille sur google en tapant : Matt Pokora.
Haaaa je deviens accro au charme de cet homme. Autant en vidéo il est d'une beauté mais en vrai c'est mille fois mieux. Puis il a un sourire qui te fait tomber de dix étages.
Bref bref bref... je me lève et vais dans la chambre de mon frère. Je rentre après avoir eu son autorisation.
Il est assis sur son lit à jouer à la play.
Moi : c'est toi qui as donner mon numéro à Matt ?
William : pourquoi ça te dérange ?
Moi : non pas du tout.
William : je l'ai passé à Sofiane parce que Matt l'a demandé à Sofiane puis Sofiane me l'a demandé et je lui ai donner.
Moi : d'accord.
William : tu sais... (il met pause son jeu et me regarde) tu lui plaît énormément.
Je sourit. Si tu savais mon frère, comme lui il me plaît.
William : et je sais qu'il te plaît.
Okkk trop vite parler.
Moi : comment tu sais ?
William : t'es ma petite sœur et ça se voit pour un grand frère quand sa petite sœur est amoureuse.
Moi : ok.
William : déconne pas et fait les choix que tu veux.
Moi : t'inquiète pas.
Je lui fait un clin d'œil, il me tend ses bras et on se fait un câlin. J'aime tellement mon frère.
Sa protection me rassure.

Changeons de vie [Matt Pokora]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant