Concernant les prêcheurs de l'égarement

29 6 0
                                    



Plusieurs points vont être expliqués concernant les prédicateurs du faux, ceux qui appellent à des égarements :

Lorsqu'ils prêchent, ils parlent très rarement des fondements de l'Islam (comme At-Tawhîd et 'Aquida) mais plutôt des contenus secondaires et sujets actuels (le bon comportement, le travail, la musique, le voile...). Ces sujets ont leur importance dans la religion, MAIS ils passeront toujours après les fondements de l'Islam.

Leur public sont les musulmans francophones. Or la plupart des musulmans (en France) sont laxiste et ignorant dans leur religion. Donc ils est facile de les "avoir", puisqu'ils sont dotés de peu de science.

La majorité des prêcheurs de l'égarement font des vidéos sur YouTube au format court (c'est-à-dire de quelques minutes), ceci attirent plus les musulmans laxistes, ignorants et passionnés (qui suivent leur passions) que de longues heures de cours parlant de 'Aquida (la croyance).

Ils peuvent posséder une belle éloquence. Mais avoir une belle éloquence n'est pas un signe prouvant qu'une parole est vérité : une belle éloquence peut enjoliver le faux. Ceci trompe les musulmans. Voici l'une des raisons expliquant leurs grands nombres de suiveurs.

Il arrive qu'ils prononcent des choses qui sont conformes aux passions des gens, et non une vérité (qui provient du Qu'ran et de la Sunnah) qui piquera le nafs de leur audience.

Et il faut ajouter aussi qu'ils font beaucoup de contenu avec (la plupart du temps) des titres accrocheurs, qui attirent.
Ceci trompent les musulmans, qui se disent : " Tel prédicateur il parle bien et avec douceur, il a beaucoup d'abonnés et beaucoup de contenu qui parle de la religion...J'ai écouté une de ses vidéos il disait la vérité dedans..."

Or le nombre d'abonné n'est pas un signe de véracité. La preuve ? Des messagers qu'Allah a envoyé aux fils d'Adam afin de leur prêcher le Tawhîd ont eu peu de personnes qui les ont suivi, pourtant ils étaient sur la vérité. Et les polythéistes étaient beaucoup en nombre, et pourtant leur voie est nul et mène à l'Enfer.

Et dans leurs têtes ils se disent : "Si il a dit tel vérité dans cette vidéo, il dit la vérité dans tous le reste." Or ceci est faux, un prêcheur du faux peut très bien dire 1 vérité et 10 faussetés.

Les conséquences peuvent être horribles : tel une personne qui prend sa science de ses individus en ne sachant pas qu'elle prend une mauvaise voie, elle prendra facilement le faux comme étant vrai et le vrai (c'est-à-dire le Qu'ran et la Sunnah selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs) comme étant faux, autrement dit un mauvais discernement.
Elle fanatisera ses individus (soit un suivi aveugle total), prendra leurs défenses face aux gens qui les contrediront et mettront en garde contre eux.

26 Dhoul Hijjah 1441H | 16 Août 2020G

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« Égarés et égareurs »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant