J'ai perdu mon chien. Je le cherchais dans un buisson, le gardien a dû passer à ce moment et ne m'a pas vu. Donc je suis enfermé ici... avec toi.
Jaemin et moi nous sommes posés sur un banc au hasard, il a l'air d'aller mieux, mais il est quand même un peu amoché. J'ai enfin répondu à la question posée avant le "drame", et j'ai vu ses yeux briller dans le noir tandis qu'il a eu l'air de se tendre sous l'excitation.
Un chien ! s'écrie-t-il bêtement. C'est trop mignon ! Il s'appelle comment ?
- Thierry. Il est con et chiant.
Le brun rit en me donnant un coup dans l'épaule qui manque de me faire tomber pour la troisième fois ce soir. Décidément, je vais rentrer avec des blessures partout.
Moi j'ai fait un pari avec des potes, explique-t-il en reprenant son calme. Si j'arrivais à sortir de ce parc pendant la nuit, ils me payaient un grec. Du coup je me suis planqué en attendant la fermeture, et visiblement, c'est moi qui vais payer la tournée.
J'essaie vainement de retenir un pouffement moqueur. Jaemin est con, lui aussi. Ce qui le rend encore plus ridicule tout en lui apportant quelque chose d'unique, c'est cet accent étrange qui ressemble à du faux anglais qu'il a utilisé pour parler.
Tout ça pour un grec ? je ris. Ça doit être sacré chez toi.
- C'est pour le principe ! Question d'honneur.
- Quel honneur ?
C'est vrai quoi, il est là, avec moi, on est deux abrutis bloqués dans un parc publique pour une nuit sans échappatoire possible, et on a frôlé la mort plusieurs fois en l'espace d'un peu plus d'une heure à cause de notre stupidité commune.
On a tous les deux éclaté de rire en réalisant ça. La lune a fait briller son immense sourire qui le fait ressembler à un lapin. Mais en plus joli. Et avec un nez blessé. Il ressemble beaucoup moins à un homme des cavernes qu'au départ, il est assez rayonnant, d'ailleurs.
Je ne lui ai pas fait remarquer. On a simplement continué à discuter en se racontant nos anecdotes absurdes, et je crois que le temps a semblé passer un peu plus vite comme ça. Peut-être que sa compagnie me serait vraiment bénéfique, au final.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐂𝐊𝐄𝐃 𝐔𝐏 || nomin
FanfictionQuand deux inconnus se retrouvent malencontreusement enfermés dans un parc public en pleine nuit.