chapitre 9

5 1 0
                                    

Ce matin là je me suis révéillée extrêmement fatiguée la soirée avait été fatiguante ,je suis restée dans mon lit en fixant le plafond ,quand mon téléphone sonna, et j'ai décidé de répondre après la troisième sonnerie.
_ Allô
_ Allô Angie c'est Alex.
Mon cœur palpita en entendant son nom ,c'est fou comme ce mec me rends dingue.
_ oui Alex ça va?
_ je voulais vous voir ,est ce possible de se voir aujourd'hui?
_ euh non aujourd'hui c'est pas possible j'irai dans l'orphelinat de ma mère.
_ ah eh bien ok d'accord passe une bonne journée, il raccoche déjà je suis déçu

Point de vue D'Alex
Après avoir raccroché je savais que je devais la voir son visage d'ange avec ses jolies tâche de rousseurs me manquait elle était si belle hier dans cette soirée dans sa robe grise qui faisait ressortir ses yeux gris,je voulais tellement l'embrassé.
J'avais une petite idée en tête, je fais une petite recherche sur Miss Lise et j'ai trouvé l'adresse de son orphelinat ,elle se situait à pétion ville rue chavannes prolongée alors je penses que je vais faire à mon ange une petite surprise.

Point de vue D'Angela
J'étais dans l'orphelinat de ma mère je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours sentis lié à ses enfants ,ils étaient une soisantaine, la plupart d'eux étaient orphelin et d'autres avaient tout simplement été abandonné par leur parents sur un trottoir comme un déchets ,quand les enfants m'ont vue arrivé ils ce sont jetés sur moi en criant.
_ wee men Angela!!!
_Angela ou vinn wè nou(Angela t'es venu nou voir)
_ oui mes chéri vous m'avez manqué.
_ tu nous apporte quoi?me dit une petite fille.
_ plein de jolie jouets ,pour tout le monde.
_ on peut aller voir me demanda le petit Luc qui doit avoir 10ans, maintenant.
_ oui aller trouver Fabiola elle va faire la distribution.
ils sont tous parti en courant seule la petite Myrielle est restée elle avait seulement 4 ans quand ma mère l'avait trouvé sur le trottoir sa mère était une mendiante elle avait 5 enfants et elle vivait sur le trottoir avec eux ma mère a recueilli 4 des ses enfants l'ainé a préféré vivre dans la rue car il faisait déjà parti d'une gang malgré ses 13 ans.

_ ça va Myrielle t'as l'air toute triste?
_ c'est ma mère et mon frère ils me manquent je la prends dans mes bras.
_ ça va aller, ma belle je pense qu'ils vont bien .
_ j'ai 10 ans maintenant je ne suis plus  un bb ,je sais que mon frère a pris le mauvais chemin j'ai peur qu'il se fais tuer.
Pauvre petite, elle n'a rien demandée elle souffre beaucoup je la réconforte et je lui donne mon bracelet porte bonheur.
_ c'est pour moi?
_ oui,c'est mon bracelet porte bonheur  je te l'offre.
_merci ,elle sauta dans mon cou.
Il y'a un monsieur qui te regarde me lança t'elle.
_ un monsieur !quel monsieur?
quand je me tourna je l'ai vue, il se tenait là dans l'embrassure de la porte, il etait tellement beau dans sa chemise bleu, il avait cette manie de laisser détacher deux boutons ,qui laissait apparraître la naissance de ses pectourau, je me demande depuis quand ce dernier était là, je me leva et m'approcha de lui.

_ qu'est ce que tu fais là Alex?
_ je suis venu faire un don à l'orphelinat.en disant ça il me donna un chèque ,
_ c'est pas  moi qui m'occupe de la comptabilité içi.
_ c'est qui alors?
_ma mère.
_ok ,où est elle alors ?
_ Régina ,appelai -je
La dame s'approcha de moi elle devait avoir la quarantaine,elle portait des lunettes et ses cheveux raide étaient ramassé dans un chignon.

_ donne ce chèque à ma mère .
_ d'accord mademoiselle.
_est ce qu'il y'a un endroit où on peut parler tranquille?me lança t-il.
_ oui, il y'a un resto à deux rue d'içi.
_ d'accord on y va.
_ je dois prévenir ma mère d'abord .
Je me dirigea dans le petit bureau de ma mère qui était au bout du couloir après avoir frappé elle m'invita à entrer.

_m'man ,je vais au resto avec un ami je rentrerai seule ,pas la peine de m'attendre.
_ d'accord ma chérie fais attention a toi ma puce.
_ t'inquiète.

En Seulement une JournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant