Point de vue D'Angela
Ça faisait presque 2 hrs qu'on marchaient dans la ville des cayes ,je dois avouer que cette ville est très jolie ,les gens ont l'air trop sympa,ce qui m'a touché le plus dans cette journée c'est ma rencontre avec le petit Ricardo on l'avaient vue sur la place dans un état pitoyable,il était vêtu d'un haillon,je lui ai acheté des vêtements des chaussures et j'ai donné à sa mère de l'argent pour donner à manger à ses 4 enfants sans père, car ce dernier les a abandonné, j'ai beaucoup de chance d'avoir une famille moi.On est allé à la plage ,il y'a un petit resto en tonnel près de la plage , on a décidé ,de nous installé, assise sous la tonnelle , après avoir commandé nos plats de lambi et de bannane pesée on regardaient la mer, il y'avait des couples qui se baignaient, et qui n'étaient du tout pas gêné ,de s'envoyer en l'air dans l'eau, sous le regard de tout le monde, un peu plus loin il y'avait des barques de pêcheurs qui avaieng jeté leurs nasses et attendaient patiemment leur proie.
maintentant je suis trop fatiguée ,on a décidée de rentrer à l'hôtel histoire de se reposer un peu.
le lendemain après avoir maquillé et habillé j'ai décidé de passer dire bonjour à Alex ,avant de commencer à travailler, je l'ai pas vue depuis la journée d'hier, quand j'ai ouvert la porte de son bureau j'ai été choquée de ce que j'avais vue ,j'ai été cloué sur place.
Pdt vue d'Alex
J'étais dans mon bureau ,quand la porte s'ouvrit et que Wendy y pénétra j'ai eu une aventure avec cette meuf lors de ma première voyage en Haïti et depuis mon retour elle me colle comme une sangsue elle passe son temps à me chauffer, je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore viré._Alexander je t'ai apporté le rapport du mois .
_ dépose les içi, il y'a autre chose? voyant qu'elle s'approchait de ma chaise de bureau.
_ oui , ça te dis de faire des trucs pas très catholique içi? Elle s'asseoit sur mes jambes et commence à carresser mes boucle blond.
_ Wendy je t'ai déjà dit qu'il ne passera plus rien entre nous.
_ pourquoi ?chuchota t- elle à mon orreille,on s'est bien amusé surtout dans ce bureau et j'ai envie de recommencer.
J'allais repliqué quand j'ai sentis ses lèvre écraser les miennes au même instant la porte s'ouvrit pour laisser apparraître le visage d'Angie.
_ Alex !!disait la voix d'Angela, étonnée.
_ on ne t'as jamais appris à frapper avant d'entrer quelques part? et puis c'est monsieur Brown pour toi ma p'tite,répliqua Wendyy furieuse, d'être déranger.
_excuse -moi begaya t- elle avant de partir en furie. Je poussa cette pimbêche qui était toujours installé sur moi.
_ Angela est mon amie de qu'elle droit ose tu parler avec elle sur ce ton?
_ mais Alexander je suis sa chef.
_ et moi je suis ton patron, et puis c'est monsieur Brown pour toi._ mais Alexander qu'est ce qui te prend ?tu te met dans tout tes état pour une simple stagiaire.
_ ose parler d'elle ainsi et tu pourras dire à Dieu à ton boulot, t'as pigé.
_ oui monsieur Brown j'ai pigé,
_ maintentant dégage de mon bureau elle ajusta sa jupe avant de sortir de mon bureau en furie ,en claquant la porte derrière elle.Merde qu'est ce que j'ai fais? Angela va me détester moi qui avait commencer à devenir si proche d'elle , après avoir passé mes mains dans mes cheuveux en pagailles je me leva pour aller la voir je ne sais même pas quoi lui dire je ne me suis jamais excusé au près d'une meuf avant, je l'ai trouvé dans son bureau face à la fenêtre entrain de regarder la mer.
Je racla légèrement la gorge ,mais elle m'ignora.
_ Angela dis- je tout bas
_oui monsieur Brown que puis je pour vous?dit- elle d'un ton froid en se retournant face à moi ses joues étaient roses, j'ai tout de suite vue qu'elle a pleuré que je suis con, j'ai fait pleurer la seule femme qui fait battre mon cœur mais putain._je peux savoir pourquoi toute cette formalité? ça n'a jamais existé entre nous.
_ vous ête mon patron monsieur et l'hétique de...
_ ... Je m'en fou de ce que l'hétique demande dis- je énervé tu vas arrêter avec tes conneries maintentant.Point de vue d'Angie.
Il se moque de moi ou quoi ?après lui avoir dit que je l'aimait car je me suis rappeller lui avoir dit le jour où j'étais bourré je trouve monsieur sur le point de s'envoyer en l'air avec cette pute de bas étage dabs son bureau, et il ose dire que je fait des conneries, mais ça ne va pas dans sa ptite tête?_ tu te fou de ma geule, mais pince moi je rêve, monsieur laisse sa pute me parler comme un rien du tout et ose me dire d'arrêter mes conneries.
_ ce n'est pas ma pute ,il ne s'est rien passer avec elle c'est pas ce que tu crois.
_ peu importe ce que je crois tu es une grande personne tu peux faire ce que tu veux, et en plus je suis que ton employée tu n'as pas d'explication à me donner, tu peux coucher avec toutes les filles de cette ville ça m'est bien égal,lâchai- je énervée, avant de me retourner de nouveau vers la fenêtre.
Il s'approcha de moi avant même que je me rends compte il m'attrapa par les épaules en m'obligeant à me tourner.
_écoute moi bien Angela, j'aime pas quand on me tourne le dos quand on me parle.
_tu comptes me faire quoi ?dis- je en le croisant du regard. Comme toute réponse il écrasa ses lèvres sur les miennes ,j'aurais dû le repousser je sais mais son baiser était tellement intense et sensuel que j'ai pas pu m'empêcher de passer mes mains derrièrre sa nuque, pour aprofondir le baiser,quand enfin il mit fin à son baiser qui semblait durer une éternité,je baissa le regard, gênée par la situation.
_ tu peux me faire confiance ,mon ange celle que je veux c'est toi,celle que je désire c'est toi et personne, d'autres et encore moins cette pimbêche de Wendy.
Avais- je bien entendu ?est- ce une sorte de déclaration d'amour ?ou c'est tout simplement une blague de sa part il veut sûrement s'amuser avec nous deux ,après tout les étrangers prends toujours le femmes Haïtienne pour des naïves.
_ comment te prendre au sérieux avec la scène de tout à l'heure comment savoir si ce n'est pas un jeu pour toi ?dis- je tout bas.
_crois moi sur parole tu peux me faire confiance jamais je te ferai du mal tu as ma parole mon ange, laisse moi te le prouver sois ma petite amie, " mwen renmen ou" je ne savais pas que monsieur savait parlait créole bizarrement cette phrase était beau dans sa bouche.
VOUS LISEZ
En Seulement une Journée
RomanceCombien de temps faut il à une personne pour tomber amoureuse? Est ce qu'une seule journée suffit pour une personne de tomber amoureuse? Laissons Angela répondre à ces questiobs en nous racontons son histoire.