chapitre 2

13 3 0
                                    

Il était déjà 9 hrs quand je me réveilla ce matin là ,je pris ma douche enfila un joging noir un t- hirt gris comme la couleur de mes yeux et des baskets, je descendis les escaliers ,j'ai trouvé ma marraine dehors près de la piscine entrain de prendre son petit déjeuner.

_ ah coucou ma puss.
Je m'approcha d'elle en donna un baiser sur le front.
_ bonjour ,Nennenn où est maman?
_ elle est déjà partie.

Je baissa mes yeux mes parents, n'ont jamais de temps pour moi ,enfin je leurs comprends il faut bien sauver des vies, en plus ma mère a un orphelinat il faut bien qu'elle aide ses enfants.ma marraine compris ma tristesse.

_ ne sois pas triste Angie ,je suis là moi,assieds toi, prends le ptit deuj avec moi.

_ je m'assois et je prends mon bol de céréale et je mange.
_ alors ma chérie t'as quelqu'un dans ta vie?

_ non marraine tu sais bien que j'ai pas le temps pour ce genre de choses.
_ tu devrais trouvé quelqu'un pourtant tu es très jeune et très belle ,plein de garçon doit te tourner autour.

_ oui ,mais ils ne m'intéresse pas quand je trouverai le bon je te ferai signe.

_ on va faire du shopping ma chérie .

Elle est mannequin ,elle aime bien faire du shopping elle est tout le contraire de ma mère ,c'est d'ailleur elle qui m'a aidé a changé de look j'étais afreuse au collège les autres se moquaient de moi , le jour de mes 14 ans ma marraine a changé mon look ,on a plus jamais moqué de moi.

Après le petit deuj, on est allé faire du shopping à pétion ville,à " scandal beauty supply" j'habitait à tara's pas trop loin de pétion- ville , après le shopping je suis passé chez mon amie elle habitait tout près de chez moi .

_ bonjour Angela ! Me lança la mère de Samantha.
_ Bonjour madame Claude ,Samy est là?
_ elle est dans le salon ,rentre donc,
elle recula de la porte pour me laisser
rentrer ,sa maison est aussi immense que la mienne, la mère de Samy possède un magasin et son père est chirurgien comme mon père ils sont d'ailleurs associés.

Je trouva mon amie allongé sur un canapé devant son ordi portable.

_ toujours devant ton écran toi.
elle leva sa tête de son écran pour me regarder,et baissa à nouveau la tête avant de dire.

_ j'aime tellement cette série que je suis capable de la regarder en boucle.
_ laisse moi deviner...," merlin "c'est ça?
_ comment t'as su ?
_ je suis peut être magicienne on ne sait jamais,pousse toi un peu.lançai- je

Elle se lèva pour me laisser une place à côté d'elle.
_ tu ne devinera jamais qui part pour paris.
_ oh ! Mon Dieu tu pars pour pariiiisss !!
_ comment sais tu que c'est moi ?
_ il n'ya qu'a voir l'expression de ton visage t'es sur exciter.
_ t'as raison ,je suis trop excité.
_ j'suis trop jalouse ,promets moi de m'appoter un souvenir.
_ c'est promis.

Elle me donna un câlin.
_ tu pars quand ?
_ demain
_ qu'est ce que tu fais planté là ,viens on va préparer tes valises.

Elle se lèva du canapé en me trainant dehors jusqu'à chez moi, elle m'enmena jusqu'à la chambre.

_ t'es folle ou quoi tu veux me péter le bras?
_ arrête de faire ton intéréssante ,je viens t'aider à préparer tes valises alors ferme la.
_à vos ordres.

_ apporte moi ta valise,
je lui apporta ma valise jaune,elle se dirigea jusqu'à mon dressing et commença à choisir des vêtements.

_pourquoi cette robe ? Je pointa la robe rose qu'elle allait recasser du doigt.
_ arrête de poser des question on ne s'est jamais peut être que tu rencontrera ton prince charmant, après tout, paris n'est elle pas la ville des amoureux? C'est du Sam tout craché ça.

_je vais juste faire du touriste avec ma marraine je ne part pas à la recherche d'un prince ,réveille toi ma chérie on est pas dans un film.

Elle continua sa tâche sans même me prêter attention quand la porte de ma chambre s'ouvrit s'était Mélissa ,elle avait le teint noir des cheuveux raide elle portait deux tresse les yeux marrons ,elle ressemblait tellement à ma mère.

_ tu va vraiment partir sans moi?
_ oui mais je  ne comptes pas y rester ,c'est seulement pour une semaine.

_ je sais , j'avais tellement envie d'aller à disney land pour rencontrer la reine des neiges.elle est trop naïve elle croit vraiment que la reine des neiges existe pour de vrai.

Ça me faisait de la peine de la voir dans cet état alors je la prit dans mes bras.

_ je te promets de t' enmener un de ses jours.

_ ouais ,cria a t'elle excité ,elle sortit de ma chambre en courant comme une folle.
_ maman Angela va m'emner  voir la reine des neige.

_ tu t'es fourré dans un sale pétrin me lança Samy tout en fermant ma valise.

Ma mère apparait dans ma chambre, les mains sur les hanches.

_ comme ça tu as promis à ta sœur de l'enmener à disney land.

_ oui 'mman
_ t'as intérêt à tenir ta promesse tu sais comment elle est.

_ oui m'man je sais t'inquiète pas tout va pour le mieux.
_ je l'éspère ,sur ceux elle quitta ma chambre.

Après avoir rangé mes affaire je descendis dans le salon avec mon amie , j'ai été étonné de voir que mon père était là normalement il devrait être à l'hopital.

_ bonsoir ,papa t'es pas au boulot.
_ tu ne penses tout de même pas que j'irai au boulot alors que ma fille part demain.

Je me jeta dans ses et bras et l'embrassa,il a 45 ans ,il est beau il est musclé il a le teint noir ,les cheveux crépus raser de très bas et une fine moustache, je lui ressemble pas du tout mais je l'aime.

_Bon je penses que je vais rentrer,articula mon amie tu m'appelle demain je te racompagne à l'aéoroport.

_ d'accord à demain.

Ce soir là ma mère à demander à Bertha la bonne de nous préparer une bouillie de bannane comme je les aimes ,après avoir bu ma bouillie , j'allais directement me jeter dans mon lit j'avais trop hâte d'être à demain.

Ce matin là je me suis réveiller ,j'ai pris une douche j'enfila un t- shirt rose un jeans bleu découpé au niveaux des genoux une paire de baskett blanche,paris me voilà!!
Je trouva mes parents dans la cuisine mon père avait fini son petit deuj.

_ ah ma puss je t'attendais, je dois aller au boulot désoler de ne pas pouvoir te conduire à l'aéroport.
_ ça ne fais rien père je te comprends ,va sauver des vies.

Il sourit avant de me prendre dans ses bras,
_c'est pour ça que je t'aime.
_moi aussi je t'aime.
_ bon il faut que j'y aille, chérie où sont mes clés?
_ sur la table du salon cria ma mère,
_ bon ,je m'en vais, Lisa prends bien soin de ma fille .
_ je n'y manquerai pas répondit ma marraine.

J'allais m'asseoir au près de cette dernière pour prendre mon petit déjeuner, Bertha avait préparer du "akasan" , j'ai mis un peu de beurre dans mon pain avant de manger.

_ oh mon Dieu il est presque 7 hrs ,on doit s'en aller si on ne  veut pas rester coincer dans les embouteillages de delmas, je vais prendre mes clés..lança ma mère

_bon ,levez vous les enfants c'est l'heure de partir.lança ma marraine

Je lèva de la table suivit de ma sœur je me dirigea dans le garage après avoir envoyé un texto à Samantha.

En Seulement une JournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant