Chapitre 12

14 2 0
                                    

Quelques jours passèrent. Joy était déprimée. Assise dans le fauteuil de son bureau au commissariat, elle craqua et se mit à pleurer. Elle était prêtes à abandonner. A cet instant, le téléphone fixe de la pièce se mit à sonner. La jeune femme sanglota une dernière fois et sécha ses larmes, puis décrocha.

- Agent Bennett, police de Dallas, j'écoute.

- Bonjour agent Bennett. C'est le docteur Hobart, du Parkland Memorial Hospital. Je vous appelle car j'ai de très bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, Monsieur Garett est sortit du coma, et la première chose qu'il ait dit c'est qu'il voulait vous voir. On va devoir le garder encore un certain temps mais vous pouvez déjà lui rendre visite.

La jeune femme se leva de son fauteuil. Elle était à nouveau heureuse. Elle salua le médecin, pris son manteau, puis s'empressa de sortir de son bureau. Sur le chemin, elle croisa le commissaire Brooks.

- Vous m'avez l'air de bonne humeur aujourd'hui Bennett. Ça fait plaisir de vous voir ainsi.

- En effet Monsieur. Melvin s'est réveillé. Je vais me rendre à l'hôpital, il a demandé à me voir.

- C'est une excellente nouvelle ça ! J'espère qu'il se remettra vite de sa blessure, on lui préparera une petite fête pour son retour.

Joy s'empressa de prendre le premier bus et se rendit au Parkland Memorial Hospital. Elle trouva rapidement la chambre de son collègue et entra doucement dans la pièce. Melvin était allongé dans son lit, en train de lire le journal.

- Salut Melvin.

- Oh. Salut Bennett. Tu viens voir ton vaillant collègue?

- Effectivement. Je suis contente que sois réveillé.

- Je suis content aussi, crois moi. Je pensais pas que ça faisait aussi mal de recevoir une balle dans le corps.

- Tu croyais que ça faisais quoi ? Des chatouilles ?

- C'est toi la comique du duo maintenant ? Lança-t-il en souriant. Il s'est passé des choses intéressantes pendant mon hibernation ?

- Oh oui, il s'est passé pas mal de choses.

La jeune femme raconta alors tous ce qu'il s'était passé depuis la fusillade du parking. Après plusieurs minutes, Melvin s'interrogeât.

- Donc que dit la lettre de ton amoureux ? Quelle est la suite du plan ?

- Sean West. Un anglais qui fais des allers-retours entre Londres et Dallas pour « les affaires ». C'est le cinq novembre que notre Connor Payne à prévu de le tuer.

- Le cinq novembre ? C'est demain ça. Il s'est passé quoi le cinq novembre ?

- Cinq novembre mille six cent cinq, Angleterre. Un complot visant à faire sauter la chambre des Lords et à assassiner le roi Jacques 1er est organisé par un catholique, Guy Fawkes. Au final, tout à foiré et Fawkes s'est fait arrêter et torturer. C'est devenu un symbole et ça à inspiré plein de gens, notamment le roman graphique V pour Vendetta, qui a par la suite inspiré les anonymous etc...

- Oh, je vois. Donc ce fameux masque, c'est le visage de ce Guy Fawkes.

- Exactement. Et depuis, tous les cinq novembre au Royaume-Unis, on fête la Guy Fawkes Night.

- Et tu sais où on peut trouver se Sean West ?

- Où je peux le trouver. Le médecin à dit que tu devais rester encore plusieurs semaines dans ce lit.

The Monthly Killer (JB Stories 1) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant