Chapitre 2

44 7 3
                                    


Plus tard dans la journée, vers vingt heures, Joy alla voir le légiste qui s'était occupé du corps de la femme retrouvée dans cet immeuble de North Field Street. Elle arriva à l'accueil de la morgue et se dirigea vers un jeune homme derrière un guichet.

- Bonjour, dit-elle au garçon d'à peine vingt ans, je viens voir le docteur Silver pour des informations sur un cadavre qui est arrivé en début d'après-midi.

- C'est vous qui avez découvert le corps ? Mon père m'a dit que vous viendrez peut-être. Il vous attend là-bas, dit le jeune garçon en pointant du doigt la porte qui menait à la salle où se trouvait le docteur Silver.

Joy le remercia et le salua avant de se diriger vers la porte. Le docteur John Silver était un médecin légiste assez connu dans la ville. C'était un petit homme assez dégarni et portant de grosses lunettes carrées. Il était très souvent mal rasé et paraissait froid aux premiers abords mais finissait par se décoincer rapidement. Joy entra dans la pièce et se retrouva face à face avec le petit homme.

- Bonjour. Vous êtes le détective Bennett ? Dit-il sèchement.

- Oui c'est moi. Je viens pour étudier le corps de la malheureuse femme qu'on a retrouvée aujourd'hui avec mon collègue.

- Ah oui, je vois. La pauvre, se faire graver une peau aussi douce quel gâchis, fît-il avec un petit sourire en coin. On a trouvé son identité, elle s'appelait Catherine Stone, et on ne sait pas grand chose d'autre.

- Avec son nom, je pourrais sûrement trouver d'autres informations, c'est déjà pas mal, répondit-elle en souriant.

- Si vous le dites, en tout cas, comme vous l'avez indiqué, elle a bien été étranglée avant de se faire taillader ses ailes sur le bas du ventre alors qu'elle était toujours vivante, mais comme vous vous en doutez, elle a succombé à cette flèche plantée dans son cœur. D'ailleurs, j'ai eu du mal à la retirer, c'est con ces machins.

- Mais qui pourrait faire ces choses affreuses ? Dit Joy d'un air horrifié. Il y a déjà eu ce genre de meurtre ici ?

- Non, on n'a jamais de tels psychopathes à Dallas. Et puis j'ai vu des photos de la scène de crime... Il y avait une sacrée mise en scène, j'espère que ça vous à pas trop remuée.

- Non, ça va, répondit-elle froidement alors que les images de la découverte du cadavre lui revinrent en tête. Je pense que je vais y aller docteur, il se fait tard, merci pour le nom et bonne soirée.

- Au revoir détective, fit le médecin en souriant.

Avant de franchir la porte de sortie, elle entendit le docteur Silver marmonner « - C'est quand même marrant de se faire planter une flèche un quatorze février ». Cette petite réflexion ne voulait plus quitter les pensées de Joy. C'est vrai, toute cette mise en scène, les cœurs, les ailes, les chocolats, la musique, et surtout la flèche, un quatorze février, jour de St. Valentin, un crime passionnel ? Joy arriva chez elle, claqua la porte à clefs, et s'installa dans son canapé pour réfléchir à tous ça. Elle arriva à la conclusion qu'il s'agissait d'un meurtre par amour. Elle prit son ordinateur portable et écrivit le nom de Catherine Stone dans la barre de recherche. Joy ne trouva pas beaucoup de résultats, seulement un article de journal qui expliquait que Madame Stone venait de se marier au milliardaire et patron d'une grosse centrale électrique, Léonard Miles. Quelques clics plus tard, Joy découvrit que ce Mr. Miles avait eu sa fortune grâce à l'héritage de son père et qu'il n'était pas très amical avec les rares paparazzis qui avaient essayé de prendre quelques clichés de lui. Joy savait ce qu'elle devait faire le lendemain : elle était sûre que ce Léonard était lié à ce meurtre. Elle se leva de son canapé et se dirigea vers son téléphone pour expliquer à Melvin de ce qu'elle comptait faire.

The Monthly Killer (JB Stories 1) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant