La détective Bennett et le sergent Garett arrivèrent sur les chapeaux de roues au 1717 Harwood Street, la nouvelle destination morbide des deux policiers. Garett se gara près du ruban jaune de la scène de crime, descendit d'un bon, et se dirigeât vers l'officier Spencer qui patienter dans un coin.
- Officier Spencer ! Où est le corps ?
- Il est par là... Au premier étage, balbutia l'officier entre deux remontée gastrique. J'espère que vous avez le cœur accroché vous et votre collègue...
Bennett rejoignit Melvin et les deux entrèrent dans l'immeuble qui abritait les bureaux d'une grosse marque d'alcool, spécialisée dans la bière Irlandaise, la Murphy's Shamrock. Ils montèrent à l'étage, et se rendirent sur le palier du bureau du dirigeant de la marque, où était poster plusieurs policiers qui passaient leur tête dans l'encadrement de la porte.
- Regardes moi tous ces moutons, lança Melvin a Joy avec un petit sourire en coin. Bonjour messieurs, ma collègue et moi sommes à la recherche d'un beau petit cadavre.
- T'es lourd tu sais ? Lui dit sèchement Joy.
- Vous ferrez moins le malin en entrant, répondit un agent les larmes aux yeux.
Joy entrât en première dans la pièce et se figeât net. En face d'elle, un tonneau de bière près du bureau, avec à l'intérieur le corps d'un homme baignant dans son sang, le visage posé sur le côté. L'homme avait une partie du crâne scalpé et un gros couteau de survie, avec un Leprechaun gravé sur le manche, planté en plein milieu, un trèfle à trois feuille au bout de celui-ci. Garett arriva près de Joy.
- Ça va aller ? Lui dit-il.
- Je pense que ça peut encore le faire...
Ils marchèrent vers les tonneau, penchèrent la têteau dessus, et continuèrent la découverte d'horreurs.
- Ils les a foutus où ces bras ? Demanda Garett à sa jeune collègue de plus en plus dégoûtée.
- Tu peux lui demander, il te répondra sûrement avec grand plaisir, lui répondit Joy en reculant.
Garett esquissa un petit rictus et passa derrière le tonneau. Il aperçu sous le bureau les bras de la victime, tenants une harpe celtique. Tout près, le fameux bout de papier avec le renard noir. Garett pris la petite carte et la donna à sa collègue.
- Bon... Notre ami nous a écris « Arrêtez votre enquête sur moi, j'ai de bonnes raisons. » C'est officiel, on a affaire à un putain de psychopathe en série.
- Ouais, il va pas nous faciliter la vie lui. En tout cas, il a une sacrée fibre artistique, le sérieux des détails, tout ça...
- J'aimerais pas voir une de ces expositions.
- Ah tu vois que tu as de l'humour. Bon, viens, on a du boulot.
Les deux policiers retournèrent au commissariat et décrivirent la scène de crime au commissaire Brooks.
- Vous avais raison Bennett, il va sûrement y avoir d'autre crimes dans les jours ou semaines à venir.
- Ne vous inquiétez pas monsieur, on va l'arrêter avant qu'il ne recommence.
- J'espère que vous avez raison... Par contre, il faudrait suivre la piste que vous a donné le docteur Silver, sur le lien entre les crimes et les fêtes, ça va peut être nous mener quelque part.
- Pourquoi ? On est un jour spécial aujourd'hui ? Demanda Melvin.
- Vous ne voyez pas vos amis les jours de fêtes ? Votre famille ? On est le 17 mars, c'est la St Patrick aujourd'hui. Si l'histoire des mises en scène spéciales est prouvée, vous auriez pu vous en douter avec celui-ci Garett.
VOUS LISEZ
The Monthly Killer (JB Stories 1) [Terminée]
Misteri / ThrillerJoy Bennett, jeune policière de la petite ville de Sainte Augustine, en Floride, décide de partir. Dès son arrivée à Dallas, elle est mise sur une enquête : le meurtre d'une femme. Mais sa mort est loin d'être naturelle. Plusieurs autres meurtres to...