Chapitre 9

18 3 0
                                    

Joy se tenait debout devant les ascenseurs en réparations. En face d'elle se tenaient le corps sans vie de Douglas Tucker. Il était assis dans un des ascenseurs bloqués au dernier étage. Un sabre du XVIIIème siècle orné d'une feuille en papier transperçait le cadavre de l'homme de main. Il avait le visage penché sur le côté, les yeux grands ouverts et un filet de sang coulait de sa bouche.

- Joy ça va ? Lança Melvin qui venait d'arriver en trombe.

- On vient de le manquer encore...

- Oh... On finira par l'avoir, c'est sûr, t'en fais pas.

- Après combien d'autres meurtres ? On ne peut pas le laisser en liberté plus longtemps.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé bordel ? Hurla Leonard Miles, bousculant les deux policiers pour aller s'agenouiller près de son homme de main décédé.

- Vous pensez pas qu'il est temps de nous parler, Mr. Miles ? Demanda Joy à l'homme d'affaire.

- Écoutez... J'ai rien à vous dire.

- Non. C'est pas le moment de se défiler. Vous aller nous dire qui est ce putain de tueur qui envoie des SMS avant de buter tous vos amis.

- Joy... Chuchota Melvin en pointant du doigt la trappe de secours de l'ascenseur.

En effet, la trappe de secours au dessus du cadavre de Douglas Tucker faisait quelques grincements.

- Mr. Miles. Veuillez sortir de cet ascenseur, lança Joy, le regard fixé sur la trappe.

Miles regarda au dessus de lui vers la trappe et compris ce que Joy avait l'intention de faire. Il jeta un dernier regard sur son ancien garde de corps et sortit de l'ascenseur. Joy et Melvin saisir leurs armes de service.

- Je sais que vous êtes là ! Vous allez jeter vos armes si vous en avez et sortir tout doucement par la trappe ! Cria Joy.

- Merde. Vous m'avez attrapé, inspectrice, lança une voix provenant de la trappe d'un ton ironique.

- Sortez tout de suite !

- Je suis désolé mais je n'ai pas encore fini mon travail.

Tout à coup, de nouveaux bruits plus lourds se firent entendrent. Les câbles tenant l'ascenseur lâchèrent d'un coup et la cabine se mit à descendre à toute vitesse.

- Mais putain c'est pas possible ! Lâcha Joy en se mettant à courir vers les escaliers.

Melvin emboîtât le pas de sa collègue et laissa Leonard Miles seul. En arrivant dans le hall du bâtiment, Joy se dirigeât rapidement vers les cages d'ascenseurs. L'ascenseur qui avait lâché ne ressemblait plus qu'à un tas de débris. Joy s'approcha un peu plus près et remarqua un des bras de Douglas Tucker qui dépassait.

- Pauvre vieux... Pensa-t-elle.

A cet instant, elle remarqua des traces de sang au sol venant de l'ascenseur détruit.

- Alors ? Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Melvin en reprenant son souffle.

- Peut-être... Ce sang par terre. Il mène vers la sortie regardes.

Les deux policiers se mirent à courir vers la porte de sortie du grand bâtiment. Une ombre avançait péniblement au milieu du parking, essayant de s'enfuir, laissant une grande quantité de sang coulé de sa jambe.

- Les mains en l'air putain ! Hurla Joy en pointant son arme sur l'ombre.

L'ombre s'arrêta.

The Monthly Killer (JB Stories 1) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant