Partie 1

204 33 342
                                    

L'air chaud d'un après-midi de la fin du mois d'août s'engouffra par la porte ouverte du bungalow d'Apollon pendant que Juliette s'activait pour faire entrer toutes ses affaires dans son sac. Passant en revue ses vêtements par la même occasion, quelques pièces de tissus volèrent à travers la pièce : un jean se retrouva au sol près d'une de ses sœurs, un débardeur vert sur son lit et son pull trop large, vestige de son périple pour arriver jusqu'à la Colonie des Sang-Mêlés, atterrit sur la tête d'un de ses frères.

-Juliette, je peux savoir pourquoi tu fais pleuvoir des vêtements dans tout le bungalow ? demanda celui-ci en ôtant le pull de ses cheveux pour le replier soigneusement.

-Je cherche quelque chose, répondit-elle sans plus de précision.

-Oui, je m'en serais douté, répliqua calmement John. Que cherches-tu ?

L'adolescente hésita quelques secondes ; il s'agissait d'une partie de sa vie qu'elle n'aimait pas mentionner pour l'instant. Elle n'en avait pas honte, mais elle préférait que certains éléments restent d'ordre privé afin de ne pas se livrer et recevoir des taquineries en retour. Pourtant, il s'agissait de John ; John, son demi-frère, John qui était toujours si attentif aux autres, John qui semblait si sage par rapport à tous les enfants de ce bungalow.

-De plus jolis vêtements, soupira-t-elle finalement.

-Pourquoi veux-tu te changer maintenant ? s'étonna-t-il. Je pensais que tu rentrais chez toi.

-Oui, c'est vrai, je rentre chez moi, admit-elle. Mais je fais un détour avant de rejoindre mes parents.

Le jeune homme pencha la tête d'un air interrogatif, se doutant de la suite de la phrase de sa sœur, mais préférant avoir une confirmation plutôt que de tirer des conclusions hâtives.

-J'ai un rencard, souffla-t-elle en se résignant. Voilà, j'ai un rencard, et je veux juste donner l'impression que j'ai fait un peu plus d'efforts que d'habitude, c'est tout.

-Et tu ne trouves pas ce que tu aimerais dans tes affaires, déclara-t-il.

Elle hocha la tête, agacée de devoir l'admettre. Elle n'avait même pas une idée précise de ce qu'elle voulait porter, elle savait simplement que rien de ce qu'elle avait entassé dans son sac ne lui convenait pour son rendez-vous. Poussant un soupir, elle s'assit sur son lit en commençant à penser qu'elle allait devoir s'y rendre avec son T-shirt de la Colonie, dont la couleur orange jurait avec celle de ses cheveux roux.

Une étoffe bleu nuit pirouetta soudainement devant ses yeux, qui furent obligés de cligner à plusieurs reprises pour comprendre ce qu'ils observaient : une robe d'été simple, resserrée à la taille et tombant probablement au-dessus des genoux de celle qui la portait. Un adolescent blond aux yeux verts l'exhibait fièrement, visiblement content de sa trouvaille.

-J'ai la solution ! s'exclama Peter. Je crois que c'est ta taille. Tu l'aimes bien, pas vrai ?

-Mais où as-tu trouvé ça ? le questionna-t-elle en levant les yeux au ciel.

-C'est, euh... à moi, décréta-t-il.

Juliette le regarda fixement, sans savoir si elle devait être amusée ou excédée. Elle commençait à s'habituer au comportement de Peter, mais quelques fois, elle avait l'impression de ne pas posséder les compétences requises pour réagir de manière judicieuse face à ses réflexions et comportements. Elle comprenait pourquoi Kathryn et Sophia avaient tissé des liens aussi étroits avec lui : le kit supplémentaire pour comprendre son demi-frère leur avait été livré à leur naissance.

-Peter, à qui l'as-tu volée ? voulut savoir John.

-Ah, mais je n'ai rien volé du tout, se défendit-il. Elle était sur le lit d'Isabelle, j'ai juste emprunté pour aider.

A Date & A Monster: The Normal Day of Two Demigods [JTCHB OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant