Partie 3

175 26 300
                                    

Le jeune homme, après avoir finalement repris ses esprits, avait saisi l'horreur de la scène qui se déroulait sous ses yeux : des voitures carbonisées, quelques gravats supplémentaires sur la chaussée, et surtout, son amie aux prises avec l'énorme animal hybride. Sa culpabilité avait déferlé en lui en même temps que son inquiétude, et ses réflexes l'avaient immédiatement guidé. Comme mû par une énergie nouvelle, il avait bondi sur ses pieds et s'était précipité vers le monstre pour lui planter la lame entre les côtes.

Ne créant rien de plus qu'une estafilade à l'échelle de la chimère, celle-ci avait au moins lâché Juliette quand elle s'était retournée vers lui. Sans se laisser démonter par son regard meurtrier, il réitéra son action et transperça de son épée tenue à deux mains le ventre du monstre. C'était du moins son objectif, qui se vit entravé par l'écart que la créature effectua, ne laissant qu'une large griffe en souvenir de l'attaque de l'adolescent. Risquant un coup d'œil vers son amie, qui peinait à trouver le moyen de se redresser, cet instant de distraction lui coûta lourdement, ce qu'il comprit lorsque son torse fut lacéré d'un puissant coup de griffes.

Le fils d'Hermès porta sa main libre à sa blessure et sentit plus qu'il ne vit les lambeaux de son T-shirt s'imbiber de sang. Profitant de son désarroi, la chimère leva à nouveau sa patte avec un grognement furieux, mais Thomas se ressaisit et plongea à plat ventre sous le monstre, la lame de son épée raclant le sol dans un bruit désagréable. Il roula alors sur le dos pour s'écarter de ce lieu plus qu'exposé au danger et battit l'air de son épée pour ouvrir une nouvelle balafre dans le ventre de la créature. Se redressant pour courir vers Juliette, il ne prit pas la peine de se retourner pour constater les dégâts qu'il avait causés.

-Tu peux te lever ? demanda-t-il à l'adolescente en s'accroupissant à ses côtés.

-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais peur des serpents ? lui hurla-t-elle à la figure pour toute réponse. Pourquoi ? On n'en serait pas là, si tu me l'avais dit ! ajouta-t-elle en le frappant à l'épaule.

-Juju, arrête ! l'interrompit-il en attrapant son poignet à l'aide de sa main libre. Calme-toi, ce n'est pas le moment. Tu peux te lever ou non ?

-Je n'en sais rien, okay ? cingla la jeune fille, en colère contre elle-même.

-Tiens-toi à moi, je vais t'aider, lui intima Thomas.

Joignant le geste à la parole, il lâcha son épée et passa le bras de Juliette sur ses épaules alors que sa propre main glissa sur sa taille pour la soutenir. Ensemble, les demi-dieux se relevèrent, l'une vacillant, l'autre supportant. D'un coup d'œil, le jeune homme s'assura que son amie tiendrait le coup avant de la lâcher lentement pour ramasser son épée. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, elle prit la parole en fixant la chimère :

-Je vais la distraire avec mes flèches, je resterai à distance. Toi, tu mèneras les assauts directs, je garderai son attention loin de toi.

Le ton de Juliette n'était pas cassant, mais l'adolescent ne se leurrait pas : il s'agissait d'un ordre et non d'une requête. Aussi, il acquiesça d'un bref hochement de tête avant de s'élancer, les doigts crispés autour de la poignée de son épée. Il effectua à peine quelques foulées qu'il entendit déjà une flèche fendre l'air. Il ne se soucia cependant pas de l'endroit qu'elle s'apprêtait à atteindre, faisant à la fois entièrement confiance en l'adolescente et en ses capacités d'archère.

Le jeune homme remarqua un jet de flammes fuser dans les airs, mais cette attaque était dirigée envers les projectiles et non envers lui. Profitant de cette distraction, il sprinta jusqu'à l'arrière-train du monstre et taillada une de ses pattes de chèvre. La lacération était profonde, suffisamment pour faire perdre l'équilibre à la chimère. Plantant la lame dans la chair, le flan gauche de la créature s'effondra, et Thomas fut obligé de bondir sur le côté pour ne pas être écrasé sous son poids. Cependant, le répit ne s'éternisa pas, car la chimère se redressa rapidement, et la seule chose qui l'empêcha de se jeter toutes dents vers le fils d'Hermès était les assauts successifs et précis de son amie.

A Date & A Monster: The Normal Day of Two Demigods [JTCHB OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant