Juliette, assise à une table de deux personnes, regardait sans les lire les noms des différentes boissons disponibles. À chaque fois que le son carillonnant de la clochette retentissait lorsque la porte laissait entrer ou sortir quelqu'un, l'adolescente relevait la tête en espérant découvrir Cassie. Un coup d'œil à l'horloge aux chiffres et aiguilles colorés lui affirma qu'elle était en avance de plus d'un quart d'heure. Elle regarda autour d'elle, tentant d'imprimer son environnement dans son esprit comme Thomas avait l'habitude de le faire.
Des groupes d'amis s'amassaient autour des tables, des personnes seules lisaient un journal ou un livre et quelques couples bavardaient de manière détendue. L'adolescente les envia immédiatement : elle n'était pas décontractée, elle se sentait incroyablement nerveuse. L'ambiance moderne et confortable de cet endroit ne parvenait pas à la rassurer. Le comptoir en bois clair, les tables agencées avec suffisamment d'espace, les banquettes qui donnaient l'impression d'être coupé du reste des clients... Tout était mis en place pour une atmosphère agréable.
Alors qu'elle tirait sur sa robe pour recouvrir un peu plus ses jambes, la porte partiellement vitrée s'ouvrit sur une jeune fille aux cheveux noirs, à peine plus âgée que Juliette. Une mèche rouge dénotait dans sa longue tresse, de laquelle quelques boucles lâches s'échappaient, marquant leur désapprobation quant à l'idée d'être emprisonnées. Son pantalon noir, déchiré à quelques endroits, semblait se prolonger avec son haut, noir lui aussi, mais dont le décolleté était décoré de carreaux rouges.
Ses yeux marrons, maquillés d'un noir profond, observait les différentes tables à la recherche de la personne qu'elle venait rejoindre. Cette dernière, fascinée par le reflet du soleil traversant la fenêtre jouant sur la peau de l'adolescente, mit quelques secondes à se lever pour signaler sa présence à la nouvelle arrivante. Un large sourire étira les lèvres rouges de celle-ci, qui s'approcha aussitôt de sa table. Son regard pétillait et la rendait bien plus rayonnante que la fille du dieu du soleil elle-même.
-Salut, Juliette, s'exclama Cassie. Je suis tellement contente de te revoir.
-Oui, moi aussi, bégaya l'intéressée. Je t'attendais pour commander quelque chose.
-Alors, ne tardons plus, dans ce cas, répondit-elle.
Après avoir acquiescé d'un hochement de tête, Juliette reprit sa place pendant que Cassie s'installait à son tour. La fille d'Apollon passa à nouveau en revue les boissons disponibles et s'étonna de réellement les découvrir pour la première fois, malgré les nombreuses lectures apparentes qu'elle en avait faites. Son choix se fixa pourtant rapidement, bien qu'elle n'ose pas relever la tête, de peur de donner l'impression de brusquer la jeune fille en face d'elle.
-Un milk-shake, ça te tente ? interrogea finalement Cassie.
-Je comptais prendre un milk-shake à la fraise, répondit Juliette.
-C'est tout décidé, alors, conclut la jeune fille en mettant le menu de côté. Ce sera un milk-shake au chocolat pour moi.
Avec un sourire complice, les deux adolescentes hélèrent un serveur et passèrent leur commande, que ce dernier nota dans son carnet. Un fois seules, un silence embarrassant s'installa entre elles. Juliette martela ses doigts en rythme sur la table alors que Cassie triturait nerveusement l'anneau de son arcade sourcilière. Après un temps qui semblait s'étirer à l'infini, la jeune fille déposa sa main sur celle, agitée, de la fille d'Apollon afin d'attirer son attention.
Juliette observa un instant les ongles de Cassie, vernis de noirs, puis remonta son regard vers son poignet, orné de bracelets aux grosses perles noires et rouges, et glissa enfin jusqu'à ses yeux, à la lueur si sincère.
VOUS LISEZ
A Date & A Monster: The Normal Day of Two Demigods [JTCHB OS]
Hayran Kurgu[OS Journey To Camp Half-Blood] Une journée normale en-dehors de la Colonie, c'est trop demandé ? Apparemment, oui. Juliette et Thomas ne pouvaient pas simplement profiter de leur vie d'adolescents sans tomber sur un monstre tout droit sorti d'un ca...