Tranmil se retourna et attrapa le bras de Morgane pour la forcer à lâcher le poignard qu'elle tenait. Elle avait essayé de le prendre par surprise mais, il n'eut pas l'air d'être plus étonné que cela. L'elfe se demandait pourquoi il l'avait suivit jusque dans la forêt. Les elfes blancs, comme on les appelait par ici, n'était pas les bienvenus en ces lieux, particulièrement les membres du Haut-Conseil.
Son frère le fixa avec son habituel regard indéchiffrable. Les deux elfes se dévisagèrent pendant plusieurs secondes avant qu'il se décide à lui adresser la parole.
«Tu comptes toujours me planter ce poignard dans le cœur ? Dit-il ironiquement. »
Il y avait une pointe d'arrogance dans cette question, ce qui énervait encore plus Morgane. En réalité, Tranmil n'était pas réellement arrogant mais sa posture ainsi que sa manière d'être provoquait un sentiment d'infériorité et d'insignifiance.
L'elfe déchue ne répondit pas en signe de dégoût et continua à l'observer avec amertume. Elle cherchait les moindres détails qui trahissaient les pensés de son frère mais n'en trouva aucun. Son expression était d'une absolue neutralité.
Le Conseiller n'eut pas l'air de prêter attention à l'absence de réponse venant de sa part et poursuivit.
« Cela faisait longtemps, en dix ans tu n'as pas changé.
-Comment ose-tu me dire ça ? Toi et toute la famille, vous n'avez pas pris de mes nouvelles et tu me parle comme si de rien n'était ?
-je sais que tu nous en veux encore, soupira-t-il, mais il est temps de passer à autre chose. Il y a plus grave.
-Facile à dire pour toi, s'emporta Morgane, tu n'as pas vécu ce que moi j'ai vécu ! Vous m'avez abandonnée. »
Elle marqua une pause pour se retenir de pleurer et lui lança un coup d'œil. Il avait toujours ce regard impassible qu'elle ne supportait pas.
« -Comment pourrais-je vous pardonner ?
- Tout le monde paye pour ces crimes, je t'ai couvert de nombreuse fois, Morgane, mais là c'était trop grave. Tu as volé une arme interdite au Conseil. Même si la cause était noble, nous ne pouvions pas laisser passer cela. Alors que tu sois princesse ou non du Royaume Sylvestre, la loi s'applique aussi à toi. »
Il y eut un moment de silence chacun pensait à ce que l'autre pouvais ressentir et essayait de le comprendre. Dans le fond, Morgane savait qu'il avait raison, mais elle ne pouvait pas comprendre que le Haut-Conseil ne fasse rien pour aider des gens dans le besoin au non de quelque règle que ce soit. Et ils ne savaient pas ce que vivre dans cette forêt impliquait.
« Bien, de toute manière, je ne suis pas venu pour parler de tout ceci.
-Cela m'aurait étonné, que veux-tu ? »
Son frère leva les yeux au ciel et admira le paysage autour de lui. Il était vrai que pour un elfe Blanc, il était rare de pénétrer dans la Forêt Déchue. Il semblait réfléchir à ce qu'il s'apprêtait à dire tout en analysant les alentours. Il marchait en touchant les arbres, cela permettait aux elfes de sonder en partie les environs. Il s'arrêta et se retourna vers sa sœur.
«Tu as vu ce qui s'est passé à la lisière. Qu'as tu appris ?
-En effet j'y suis allée mais je n'est rien appris que vous ne savez déjà.
-Je vois.
-Tu sais qui a fait ça, les elfes déchus ?
-Je ne crois pas mais, en fait je n'en sais rien, répondit-il l'air grave.
VOUS LISEZ
Les Lois De L'équilibre [en Pause]
ParanormalLes Lois De L'équilibre ne doivent pas être brisées. Par le passé Thorn le mage du Chaos a essayé de le faire. Cette fois il est plus déterminé que jamais. Les elfes ne l'arrêteront pas, les humains ne l'arrêteront pas. Nolan et ses amis y parviendr...