- Excuse-moi, on m'attend, avait alors dit Andar avant de s'éclipser, laissant la Fée seule avec son verre.
Peu de temps après, un jeune homme aux cheveux blonds s'approcha de Thalia, et elle tourna la tête, lui faisant un sourire timide. Kristian était la première personne qu'elle avait vue lors de cette soirée, elle était arrivée devant le Palais, et il avait vu son regard perdu. Il lui avait alors proposé de la guider à l'intérieur, et elle avait accepté, ne sachant pas vraiment quoi faire.
Dans la grande salle de bal, on pouvait apercevoir beaucoup de gens qui ne possédaient pas d'ailes, Thalia s'était un instant demandé si c'était elle qui était une anomalie, avant de voir un homme aux ailes turquoise, de forme similaire aux siennes, ce qui l'avait considérablement rassurée. Elle n'était donc pas la seule. De grandes colonnes semblaient supporter la pièce, lisses et brillantes, tout ici semblait indiquer une royauté, une noblesse, une richesse que Thalia n'avait encore jamais vue de sa vie. Des lampions éclairaient élégamment la pièce, et tout était d'un raffinement sans égal, une véritable finesse dans le travail des différentes décorations. Alors que Kristian s'était absenté quelques instants, la brune ne pensait pas qu'il reviendrait, à vrai dire il n'en était absolument pas obligé, elle s'attendait à ce qu'il ait trouvé quelqu'un d'autre à qui parler, et qu'il en oublie sa présence. Mais voici le blond, de retour. Dans un costume bleu marine, une cravate nouée autour de son cou, et ses cheveux retombant délicatement sur son visage, sa mâchoire fine et carrée, et ses yeux bleus comme le ciel, Thalia aurait juré que ce garçon était sorti d'un rêve.
- Qui est-ce ?
- Un prince. Apparemment. On se fréquentait un peu, lorsque nous vivions sur Terre.
Le regard du blond s'attarda sur la silhouette d'Andar, avec attention, et une expression indéchiffrable. Il se retourna ensuite vers Thalia, un grand sourire sur le visage.
- Au moins, il t'a apporté à boire.
La Fée ne put s'empêcher de rire à cette remarque, et de boire une gorgée de liquide, quelque chose d'inconnu, elle n'en avait jamais goûté. C'était très sucré, et très doux, légèrement pétillant. Ca ressemblait d'apparence et de texture à du champagne, mais ça n'en avait pas le goût.
- Qu'est-ce que c'est, demanda-t-elle avec curiosité.
- C'est un cocktail à base de pandréas et des fruits de Lune. Tu aimes ?
L'expression qui passa alors sur le visage de Thalia fut remplie d'incompréhension, pendant un instant, puis elle fit mine d'avoir tout à fait compris de quoi il voulait parler.
- C'est délicieux !
Elle termina son verre comme pour confirmer ses dires. Elle ne mentait pas, c'était très bon, mais en même temps, elle n'avait aucune idée de ce que c'était. Aussi, lorsque Kristian lui proposa une danse, elle ne put refuser, n'ayant même plus son verre pour lui dire qu'elle voulait le terminer avant de se risquer sur une piste de danse.
- Par contre, j'ai deux pieds gauches.
- Comment est-ce possible d'avoir deux pieds gauches ?
- C'est... laisse tomber...
Visiblement, il ne connaissait pas cette expression, qui était certainement propre à la Terre. Ainsi donc, elle laissa le blond prendre sa main et la guider jusqu'au centre de la pièce où quelques duos avaient déjà entamés leurs pas, animant la soirée. Elle posa sa main libre sur l'épaule de Kristian, et elle tenta maladroitement de suivre ses pas, ce dernier semblant avoir bien compris que la brune était bien loin d'être une danseuse de première qualité. Elle parvint au bout de quelques minutes, à comprendre le mécanisme, mais déjà la musique s'arrêtait. Elle en profita aussitôt pour s'éclipser, entraînant son nouvel ami avec elle.
- Je suis vraiment mauvaise danseuse, s'esclaffa-t-elle.
- Ce n'était pas si mal. Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu t'amélioreras au fil du temps.
Elle pouffa, avant de voir venir vers eux une des seules personnes qu'elle connaissait.
- Qu'est-ce qu'il fait là ?
- Qui ça, demanda Kristian avant de se retourner vers Erwan.
- C'est le type qui m'a ramenée ici.
- Est-ce que tout va bien, demanda le jeune homme aux cheveux châtains. Il était un peu plus grand que Kristian, lui-même déjà plus grand que la Fée. Son regard inquisiteur dévisagea le blond, alors que leurs yeux semblaient presque se défier du regard, Thalia fronça les sourcils.
- Ca va. Je n'ai pas besoin d'aide.
- Je n'en doute pas.
Erwan les contourna alors pour aller discuter avec quelques personnes du groupe se trouvant derrière eux. Thalia le suivit du regard, et elle leva les yeux au ciel.
- Ce type n'est vraiment pas du genre bavard.
- Je suis sûr qu'il n'est pas méchant. Ils n'auraient pas envoyé n'importe qui chercher quelqu'un sur Terre.
- Qui ça, Ils ?
- Le Directeur, et son adjoint. C'est eux qui ont organisé la manœuvre.
- Ils auraient mieux fait de ne rien organiser du tout, si tu veux mon avis.
- Tu finiras par t'habituer, j'en suis sûr.
La brune sourit, et le regard du jeune homme sembla alors s'illuminer en regardant la foule.
- Viens, je vais te présenter quelqu'un, s'exclama-t-il avant de lui prendre la main à nouveau pour l'entraîner dans la foule, jusqu'à une jeune fille, qui devait avoir environ leur âge. Elle portait une robe fine, bleue, parcourue de petits éclats blancs, ressemblant à du givres. Ses longs cheveux étaient pâles comme l'éclat de la Lune, et elle avait le visage le plus doux que Thalia n'ait jamais vu, ses yeux semblables à des éclats de glace.
- Kristian ! Je suis ravie de te voir !
- Tia, c'est toujours un honneur. Laisse-moi te présenter Thalia, elle vient de la Terre.
Le regard de la dénommée Tia parcourut alors de haut en bas la Fée aux ailes dorées. Elle devait faire piètre figure face à l'élégance incroyable de la jeune fille, et pourtant, cette dernière ne semblait pas la juger. Seulement l'observer, avec grande intention. Lorsque ses yeux clairs remontèrent pour se plonger dans les pupilles noisette de la brune, elle lui sourit et lui tendit poliment la main.
- Enchantée, Thalia. Je m'appelle Tia, je suis la princesse du Royaume des Neiges.
Thalia resta sans voix face à cette présentation des plus improbables. Non seulement Tia était la deuxième royauté qu'elle rencontrait, mais en plus, celle-ci avait grandit ici, elle incarnait tout ce qu'une princesse de conte de fée semblait décrire. La douceur, l'élégance, la grâce. Au final, ça n'était même pas étonnant qu'elle soit membre d'une famille noble, en l'observant, ça coulait presque de source. Elle en avait tout l'air.
- Heu... Enchantée...
La Fée serra alors maladroitement la main de l'incarnation de la pâleur. Kristian sembla voir son malaise, en même temps, il ne devait pas être bien difficile à cerner.
- Ne t'en fais pas, le titre de princesse peut faire peur, mais Tia est quelqu'un de très accessible.
- Mon statut ne m'a jamais empêchée de me faire des amis que j'espère loyaux. J'espère qu'il en sera de même avec toi, tu m'as tout l'air d'une personne agréable, ajouta Tia.
- M... Merci... Vous aussi, votre altesse, balbutia Thalia, se dépêtrant comme elle le pouvait de cette situation.
- Appelle-moi Tia, s'il-te-plaît. Les Votre altesse, c'est bien pour les gens que je ne connais pas, ou ceux qui viennent dans mon palais. Mais les amis de Kristian sont mes amis.
Le blond sourit, nul doute que son affection pour Tia dépassait beaucoup de choses. C'était plutôt mignon, à vrai dire, ce garçon semblait plutôt expressif, et on pouvait aisément deviner qui étaient ses amis, et qui étaient ses ennemis.
- Le devoir m'appelle, veuillez m'excuser, expliqua Tia. Mais je suppose que nous aurons l'occasion de nous voir à l'Ecole ?
- Oui... Je vis là-bas...
- Parfait. Moi aussi, nous nous retrouverons dans ce cas !
La Princesse se dirigea alors vers un couple, une femme lui ressemblant beaucoup, aux cheveux bruns, et un homme un peu différent, mais aux cheveux blancs comme la neige. Certainement le Roi et la Reine, donc.
- Une princesse va à l'école, dans votre monde, demanda Thalia en les observant.
- Oui. En fait, nous ne commençons les cours dans l'école que tu as pu voir qu'à partir de dix ans. Avant cela, on apprend dans des endroits plus petits ou localisés. Dans le cas de Tia, c'était au Palais. Ensuite, elle a suivi un enseignement plus global dans la nôtre, expliqua Kristian en emmenant la Fée vers une grande porte-fenêtre, qui s'ouvrit pour dévoiler un grand balcon, plus large que nécessaire pour eux deux.
- C'est là que tu l'as rencontrée ?
Thalia se dirigea vers le bord, appuyant ses mains sur la pierre qui servait de balustrade.
- Non, pas vraiment. Je viens du Royaume des Neiges. Je l'ai rencontrée dans la capitale, quand j'étais petit. Notre différence de statut ne nous a pas permis d'être proches à cette époque, mais une fois qu'elle est arrivée à l'Ecole, nous en avons eu l'occasion. Aujourd'hui, elle est la meilleure amie que j'aie.
Thalia sourit et regarda le jardin, dans lequel un tas de plantes dont elle ne connaissait pas le nom poussaient, se prélassant sous la lueur de la Pleine Lune. Elle avait visiblement beaucoup de choses à apprendre sur ce monde. Elle venait de découvrir l'existence d'un tout nouveau royaume, et elle était certainement loin d'être au bout de ses peines.
- C'est comment, au Royaume des Neiges ?
- C'est... Froid. Le sol est recouvert de flocons, on n'a jamais vu la roche en dessous. Soit il neige, soit il fait suffisamment froid pour que ça ne fonde pas. Il y a de grandes plaines, en dehors des villes, le calme est remarquable. Les bâtiments sont faits de blocs de glace, on ne dirait pas comme ça, mais ça tient vachement chaud. Pour moi, c'est un royaume de rêve, on peut se perdre dans l'immensité de l'endroit, et toujours trouver quelqu'un pour tendre la main.
Kristian semblait attaché à son royaume natal, et c'était fantastique à voir. Pour l'instant, Thalia ignorait d'où elle venait, personne ne lui avait parlé d'une quelconque famille. Elle espérait en apprendre plus, bientôt. Le lendemain, peut-être qu'on organiserait des retrouvailles avec les parents des envoyés sur Terre ? Elle l'espérait. Elle n'avait pas quitté ses tuteurs adoptifs pour ne trouver personne à l'arrivée.
Soudain, sa main ressentit un grand froid, et elle sursauta, baissant le regard vers ses doigts, alors qu'une couche de glace se formait sous sa paume, elle retira alors sa main et entendit un rire léger venant d'à côté d'elle. Le regard espiègle et amusé de Kristian la fit rire, et elle lui donna un petit coup sur l'épaule.
Le vent lui mordit les bras, et elle frissonna. Si son ami venait d'un endroit gelé, ça n'était pas son cas, et très vite, ils furent à nouveau à l'intérieur, dans la chaleur de la salle de bal du Palais Elémentaire.
VOUS LISEZ
Eskens : Les Brèches
FantasyLorsqu'un autre monde vient toquer à votre porte, êtes-vous prêt à faire le grand saut, et à assumer les conséquences de ce qu'il a à vous apporter ? De Terrienne à créature magique au destin important, le passage dans un monde où l'équilibre est r...